People

Claudia’s best first job

October 1, 2020

Claudia standing in the bulk food department
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When it comes to first jobs, Claudia Sinopoli says hers was the best.

A bulk part-time Clerk at a Fortinos® store in Vaughan, Ont., she cites the friendly employees and positive work environment as the biggest reasons why someone should consider working for the company—but they’re not the only things she loves about her job.

The Ryerson University geography student started working at the Fortinos store when she was in Grade 10 and celebrated her four-year anniversary in March. She says the store’s flexibility has made it easy to juggle work and school. And this position hasn’t just been a way to make money—it has also helped her grow as a person, and, in turn, live the life she wants to live.

“When I first got hired here, I was extremely shy and kept to myself,” she says. “Bulk is a small department, so often I would be the only one here and I had so many interactions with people who had questions and concerns. Just being on my own for a little while and working independently helped me realize there's nothing to be shy about.”

Coming out of her shell has helped Claudia take on new challenges aligned with her career goals, too. As part of Esri Canada’s Geographic Information Systems ambassador program, she visited local schools to teach students about the importance of geography. “It's so important to everyday life. You don't realize it, but it's within everything,” she says.

She spoke to three elementary classes and did such a good job that the teachers asked her to come back to speak to more students. COVID has put the program on hold for the time being, but Claudia is hopeful to get back those visits, as well as teaching a workshop at a future conference—something that was also in the works until the pandemic hit.

It’s something she couldn’t have seen herself doing as a kid.

“When I was younger, I couldn't present if my life depended on it—I would get so red and embarrassed!” she says. But in her first year of university, she realized that all her customer service experience has helped her overcome her shyness, almost without realizing it. “There was one time in my first year of university where I had to present something, and I was so relaxed about it. I was like, ‘Wow, I'm not red anymore. I can do this without any hesitation.’”

Claudia originally applied to the Fortinos store because her brother had worked there, too, and his experience was positive. And now she’s passing that message along to her peers.

“For everyone younger than me, I always tell them to apply here,” she says. “I feel like there's so much opportunity, and you can meet and help people of every means and background. Everyone has to grocery shop, so it’s a good spot to interact with people of different ethnicities, cultures, religions.”

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Le meilleur premier emploi de Claudia

1 octobre 2020

Claudia se tient debout dans le rayon de l’alimentation en vrac
TBDTBDTBDTBD

Lorsqu’il s’agit de son premier emploi, Claudia Sinopoli dit que le sien était le meilleur.

Commis à temps partiel pour le rayon des produits en vrac dans un magasin Fortinosᴹᴰ à Vaughan, en Ontario, elle mentionne que les employés amicaux et l’environnement de travail positif sont les principales raisons pour lesquelles une personne devrait envisager de travailler pour l’entreprise, mais ce n’est pas les seules choses qu’elle aime à propos de son travail.

Cette étudiante de l’université Ryerson a commencé à travailler au magasin Fortinos lorsqu’elle était en 10e année et elle a célébré sa 4e année de service en mars. Elle dit que la flexibilité du magasin a facilité l’équilibre travail-école. Et ce poste n’a pas seulement été une façon de faire de l’argent, il l’a aussi aidée à grandir en tant que personne et, éventuellement, à vivre la vie qu’elle souhaite vivre.

« Lorsque j’ai été embauché ici, j’étais extrêmement timide et je restais à l’écart », dit-elle. « Mais les produits en vrac sont un petit rayon, alors j’étais souvent la seule personne là et j’ai eu tellement d’interactions avec les gens qui avaient des questions et des préoccupations. Être seule pendant un certain temps et travailler de façon indépendante m’ont aidé à comprendre que je n’avais pas de raison d’être timide. »

En sortant de sa coquille, Claudia a également pu relever de nouveaux défis en harmonie avec ses objectifs de carrière. Dans le cadre du programme d’ambassadeurs des systèmes d’information géographiques d’Esri Canada, elle a visité des écoles locales pour enseigner aux élèves l’importance de la géographie. « C’est si important à la vie quotidienne. Vous ne vous en rendez pas compte, mais c’est dans tout », dit-elle.

Elle a parlé à trois classes du primaire et a fait un si bon travail que les enseignants lui ont demandé de revenir pour parler à d’autres élèves. La COVID a mis le programme sur pause pour l'instant, mais Claudia espère pouvoir reprendre ces visites, ainsi qu'enseigner un atelier lors d’une conférence à venir, ce qui était également prévu jusqu'à ce que la pandémie survienne.

C’est quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’imaginer faire lorsqu’elle était enfant. « Lorsque j’étais plus jeune, je ne pouvais pas faire de présentation même si ma vie en dépendait; je devenais tellement rouge et gênée! » dit-elle. Mais au cours de sa première année à l’université, elle a réalisé que toute son expérience en service à la clientèle l’avait aidée à surmonter sa timidité, presque sans le réaliser. « Une fois, durant ma première année d’université, j’ai dû présenter quelque chose et j’étais très détendue. Je me suis dit : “Wow, je ne suis plus toute rouge. Je peux le faire sans hésitation.” »

Claudia avait d’abord postulé au magasin Fortinos parce que son frère y avait aussi travaillé, et son expérience avait été positive. Et maintenant, elle transmet ce message à ses pairs.

« À tous ceux et celles plus jeunes que moi, je leur dis toujours de postuler ici », dit-elle. « J’ai l’impression qu’il y a tant d’occasions, et vous pouvez rencontrer et aider des gens de toutes situations financières et origines. Tout le monde doit faire son épicerie, alors c’est un bon endroit pour interagir avec des gens de différentes ethnies, cultures et religions. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn