Diversité, équité et inclusion

La diversité est la force du Canada. Notre priorité est de refléter notre pays dans les produits que nous offrons, les personnes que nous embauchons et notre culture d’entreprise. Nous sommes fiers d’être l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada depuis dix ans.

Lisez ce qui suit pour en apprendre davantage ou visitez notre rapport sur la responsabilité pour connaître nos progrès annuels.

Conseil et comités d’inclusion

Notre conseil d’inclusion et des centaines de membres des comités de soutien se réunissent dans quatre groupes, ce qui crée des espaces de liens et de soutien, et qui favorise l’inclusion au moyen d’événements et d’activités.

Logos représentant les quatre groupes piliers de la diversité au sein de Loblaw

Célébrer la diversité

Grâce à des dates importantes de diversité et de multiculturalisme, nous nous enseignons mutuellement nos différences. Cela contribue à mettre en place une culture d’inclusion. Voici quelques-unes des dates que nous soulignons :

  • Mois de l’histoire des Noirs   

  • Journée internationale des femmes

  • Journée nationale des peuples autochtones et Mois de l’histoire

  • Mois de la fierté

  • Journée du souvenir trans

  • Journée du chandail orange

  • Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Les employés de l'Atlantic Superstore vêtus de couleurs arc-en-ciel pour le mois de la fierté

Équité salariale entre les sexes

Nous contrôlons les salaires et nous assurons d’offrir une rémunération équitable pour chaque poste ou niveau comparable, et ce, à l’échelle de l’entreprise. Notre outil de décision sur la rémunération nous aide à prendre des décisions de rémunération objectives, justes et équitables. Chaque année, nous effectuons des évaluations détaillées et créons des plans d’action, au besoin.

La représentation compte

Nous invitons les candidats et les collègues à s’auto-identifier volontairement et en toute confidentialité. Cela nous aide à déterminer où il y a une sous-représentation et à mesurer nos progrès. D’ici la fin de 2024, nos objectifs sont les suivants :

  • Avoir 40 % des postes de haute direction et 43 % des postes de direction occupés par des femmes

  • Avoir 25 % des postes de haute direction et 30 % des postes de direction occupés par des personnes racialisées

Nous établissons des objectifs similaires pour notre conseil d’administration :

  • Maintenir au moins 40 % des postes occupés par des femmes

  • Atteindre 25 % des postes occupés par des personnes racialisées d’ici la fin de 2024

Embauche inclusive et possibilités d’emploi

Nous nous concentrons sur la suppression des préjugés et nous éduquons les gestionnaires sur les pratiques d’embauche et d’avancement inclusives. Nous surveillons également la représentation dans nos programmes de gestion du talent. Nous avons des relations et des liens avec des organismes communautaires, notamment Equitek, Black Professionals in Tech Network, Toronto Regional Immigration Council, Ascend Canada, Fierté au travail, Women’s Executive Network, À Pas de Géant et Prêts, disponibles et capables.

Formation

Nous offrons à tous les collègues une formation sur la culture, la diversité, l’équité et l’inclusion, y compris des séances de formation spécifiques pour les dirigeants sur leur rôle dans la mise en place d’une culture d’inclusion.

Vous avez des questions sur la responsabilité?

Contactez-nous

csr@loblaw.ca

Dans le cadre de notre culture d’intégrité, il est important de signaler les cas de non-conformité et contraires à l’éthique.

Appeler la ligne Action-Intégrité : 1-800-525-7868 (service accessible dans les langues suivantes : français, anglais, mandarin, cantonais, pendjabi, espagnol et coréen); ou utiliser le lien suivant : www.integrityactionline.com (accessible en français, en anglais et en espagnol).

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn