Énoncés

13 mars 2020

Portrait de Galen Weston

Message de Galen Weston au sujet de ce que nous faisons relativement à la COVID-19

Les incertitudes sont nombreuses quant à tout ce qui entoure la COVID-19. C’est pourquoi j’ai jugé opportun de m’adresser directement à vous, nos clients. La raison d’être de notre société est d'aider les Canadiens à Vivre bien, vivre pleinement. Cette raison d’être semble revêtir encore plus d’importance aujourd'hui. Nous savons que vous comptez sur nous pour pouvoir vous procurer tous les produits de première nécessité associés à la nourriture, à la pharmacie et au bien-être dans presque toutes les communautés du pays. Qu'est-ce que cela signifie exactement?

Pour commencer, vous vous attendez à ce que nos supermarchés et nos Pharmaprix demeurent ouverts et opérationnels, avec des environnements sains et des équipes prêtes à servir la clientèle. Nous y parvenons grâce à des pratiques d'assainissement accrues, alors que nous nous assurons, notamment, de nettoyer soigneusement les zones avec de nombreux points de contact, comme les caisses, les portes des congélateurs et les comptoirs des pharmacies, et ce, trois fois par jour. Si vous avez des inquiétudes, j'espère que vous demanderez au propriétaire ou au directeur du magasin de vous expliquer pourquoi vous pouvez y faire vos achats en toute confiance.

Les services que nous vous offrons reposent aussi sur des gens, notamment vos amis et des membres de votre famille qui travaillent à votre magasin. Ces 190 000 collègues ont eux aussi une famille et leurs propres préoccupations, et nous devrions tous comprendre à quel point ils travaillent fort. Nous les aidons à rester calmes, informés et bien préparés. Mais surtout, nous voulons qu'ils se protègent et qu'ils vous protègent aussi du même coup. C'est pourquoi nous formons à nouveau nos collègues quant aux meilleures pratiques en matière de sécurité et leur demandons de ne pas se présenter au travail s'ils ressentent des symptômes grippaux. Nous savons que ces directives soulèveront des inquiétudes quant aux quarts de travail manqués et à l’absence de revenus. Par conséquent, nous mettons en place des mesures de sécurité qui garantissent que les collègues en question ne perdront pas de salaire en raison d’absences liées au COVID-19. Personne ne devrait avoir à choisir entre ses revenus et sa santé.

Malgré les précautions que nous avons prises, nous savons que certaines personnes demeurent inquiètes en ce qui concerne les espaces publics. Plusieurs se tournent vers les options d’épicerie en ligne, comme notre service de ramassage PC Express et nos services d’ordonnances électroniques du côté de Pharmaprix. Afin de bien répondre à cette demande, nous affectons davantage de personnel à ces services, nous éliminons les frais de ramassage PC Express et nous songeons à de nouvelles façons d'aider ceux qui en éprouvent le besoin quant à la manière de leur procurer de la nourriture ainsi que des médicaments. Comme toujours, nos pharmacies Pharmaprix, Shoppers Drug Mart, de même que celles situées dans nos épiceries offriront la livraison de vos médicaments gratuitement. Que ce soit en ligne ou en magasin, les clients font des réserves. Par conséquent, certains articles seront inévitablement en rupture de stock. Nous comprenons la frustration que l’on peut ressentir devant une étagère vide; c’est pourquoi nous avons affecté une équipe entière au réapprovisionnement rapide des articles importants dans les catégories de la nourriture, de la santé, du nettoyage et des produits de première nécessité. Notre objectif est que vous puissiez toujours trouver les produits dont vous avez besoin au prix juste, peu importe ce qui pourrait advenir dans les prochaines semaines.

La situation évolue rapidement et nous sommes prêts à faire face à différents scénarios. Nous savons qu'il n'a jamais été aussi important de vous aider à nourrir et à maintenir votre famille en bonne santé.

En tant qu’employeur, détaillant et joueur de premier plan au sein de nos communautés d’un océan à l’autre, notre responsabilité va au-delà de nos murs. Nous sommes à analyser comment nous pouvons soutenir nos voisins de même que les différents paliers de gouvernement, en leur demandant, par exemple, comment nos pharmacies peuvent-elles aider au niveau du dépistage, comment pouvons- nous continuer à soutenir les programmes de lutte contre la faim chez les enfants dans les écoles si ces mêmes écoles sont fermées? Quel est le meilleur moyen d’acheminer de la nourriture aux membres de communautés vulnérables ? Et bien d'autres encore.

Nous ne résoudrons pas tous les problèmes. Mais nous faisons la promesse de servir nos clients et nos communautés le mieux possible et de faire tout ce qu'il faut en cette période complexe.

Sincèrement,

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn