Explorez nos priorités en matière de gouvernance ci-dessous.

Les clients s’attendent à ce que nos produits soient sécuritaires et issus d’un approvisionnement responsable. Nous restons fidèles à nos valeurs d’un bout à l’autre des activités de notre chaîne d’approvisionnement. Nous favorisons des produits sûrs et durables tout en soutenant les fournisseurs canadiens.

Nous reconnaissons notre responsabilité quant au respect et à la protection des droits de toutes les personnes qui soutiennent notre entreprise et interagissent avec elle.

Nous tenons nos fournisseurs responsables et nous utilisons des certifications environnementales et sociales pour veiller à ce que nos normes d’approvisionnement soient systématiquement respectées.

Ciel bleu nuageux avec un champ de vaches noires et brunes avec des étiquettes.

Plus d’un milliard $

en produits achetés auprès d’entreprises détenues ou exploitées au Canada en 2022.

Les questions environnementales, sociales et de gouvernance sont une priorité pour le Conseil d’administration de Loblaw et ses sous-comités.

Loblaw s’engage à garantir les plus hauts niveaux de sécurité et de qualité.

Lire nos histoires sur la gouvernance d’entreprise

Une photo de Marcel debout à l’intérieur de son magasin.
Responsabilité

Marcel explore l’impact de ZooShare sur la réduction des déchets alimentaires

La première fois que Marcel Fogah a vu l’usine de biogaz ZooShare, située en face du zoo de Toronto, il ne savait pas ce qu’il voyait. Ce directeur d’un magasin Loblaws de Toronto se promenait dans un parc naturel avec sa femme lorsqu’ils se sont arrêtés à un belvédère et ont repéré le toit bombé vert de l’usine. Mais il n’a pas réalisé ce que c’était avant le mois dernier, lorsqu’il a fait un voyage sur le terrain à l’usine aux côtés de plusieurs influenceurs des médias sociaux pour en savoir plus sur la façon dont les déchets alimentaires non comestibles de Loblaw sont transformés en énergie renouvelable.

30 novembre 2023

Une photo aérienne de l’un des camions électriques de Loblaw, avec le logo Provigo sur le côté.
Environnement

Loblaw est en voie d’atteindre zéro émission nette

Plus tôt cette année, Loblaw a annoncé qu’elle avait déployé son premier camion électrique, qui dessert des magasins de la région du Grand Montréal. Depuis lors, 38 camions électriques de courte distance supplémentaires déjà en service ou déjà commandés, et l’entreprise a signé une entente pour acheter 5 camions à hydrogène pour effectuer des livraisons sur une plus longue distance.

12 octobre 2023

A photo of a sunset in the prairies at dusk
Responsabilité

Comprendre les engagements de Loblaw en matière de réduction des émissions de carbone

Lorsqu’on lui pose des questions sur les objectifs de réduction des émissions de carbone de Loblaw, Sharla Paraskevopoulos – qui dirige la vaste fonction immobilière de la société – ne mâche pas ses mots.

3 octobre 2023

Vous avez des questions? Vous voulez en savoir plus?

Communiquez avec nous

esg@loblaw.ca(Il s'ouvre dans un nouvel onglet)

Dans le cadre de notre culture d’intégrité, il est important de signaler les cas de non-conformité et contraires à l’éthique.

Appeler la ligne Action-Intégrité : 1-800-525-7868 (disponible en anglais, en français, en mandarin, en cantonais, en pendjabi, en espagnol et en coréen), ou visitez le site www.integrityactionline.com (disponible en anglais, en français et en espagnol).