Christa voit les signes subtils de la maladie mentale

Lisez l'histoire
Une mère et sa fille adolescente souriantes, debout dans la rue de leur quartier
Clara assise dans l’herbe avec des arbres derrière elle
Personnes

Clara embrasse ses racines autochtones

Pour Clara Pagnotta, administratrice de l’expérience collègue dans un magasin Real Canadian SuperstoreMD à Calgary, la promotion de la diversité et de l’inclusion au travail est une affaire personnelle. « C’est le moteur de tout ce que je fais. Je sais ce que c’est que d’avoir l’impression de ne pas être à sa place. »

Un homme avec un bébé sur les épaules, debout à côté d’une femme et d’un enfant
Personnes

Investir dans la santé mentale

L’été dernier, Pascal Niccoli, pharmacien propriétaire d’un magasin Shoppers Drug Mart/PharmaprixMD à Waterloo, en Ontario, a commencé à remarquer un changement inquiétant chez ses clients, ses patients et l’équipe du magasin : l’anxiété et le stress étaient en hausse, le bien-être mental était en baisse, et la demande de médicaments pour traiter l’anxiété, la dépression et d’autres troubles psychiatriques avait considérablement augmentée. Pascal a donc entamé une conversation qui, depuis, a fait boule de neige et s’est transformée en un don d’un demi-million de dollars à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

Catherine et Kyle debout sous des cerisiers en fleurs
Personnes

Catherine et Kyle assurent la sécurité de la communauté LGBTQ2IA+

Lorsque Catherine Nolin a suivi une formation sur l’espace sécuritaire dispensée par l’Université Laurentienne il y a quelques années, elle a retenu un point très important : « Nous pouvons apporter de petits changements dans nos habitudes quotidiennes, et ces changements peuvent avoir un impact important sur la vie d’une personne. »

Un homme souffrant de paralysie cérébrale est  assis dans son fauteuil roulant dans une allée d’épicerie en souriant devant la caméra
Personnes

La voix de Franklyn est entendue

Même derrière son masque, le sourire de Franklyn McFadden est difficile à manquer; il s’étire d’une oreille à l’autre et s’accompagne souvent de son rire affable. Cette énergie lui a valu de recevoir un prix de reconnaissance pour son excellent service à la clientèle peu après avoir rejoint le magasin Real Canadian SuperstoreMD à Scarborough, Ontario, en novembre dernier.

Un homme et une femme souriants se tenant devant une épicerie
Personnes

Varun et Rupali, supercouple

Deux mois seulement après que Varun et Rupali Kapoor ont immigré au Canada depuis l’Inde, la pandémie de COVID-19 a frappé leur nouveau pays. Cinq mois après cela, en août 2020, ils sont devenus des travailleurs essentiels, obtenant des emplois à temps partiel comme caissiers à un emplacement LoblawsMD dans le centre-ville de Toronto.

Un homme assis à la table à manger, sur le point de croquer dans un morceau de gâteau au fromage qu’il tient dans une main, tout en tenant la boîte du gâteau au fromage dans l’autre main.
Personnes

Nico adore le yuzu

Quand Nico Diard, directeur, Développement de produits, décrit une saveur comme un « trésor » et sa « nouvelle passion », c’est un bon signe qu’il y a de quoi se réjouir, et c’est exactement ainsi qu’il décrit le yuzu, l’une des principales saveurs vedettes de l’édition estivale du journal TrouvaillesMC PCMD de cette année.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn