Des produits d’épicerie sur demande pour 8 millions de Canadiens
23 octobre 2025

Le rythme effréné du monde actuel fait de la commodité non pas un luxe, mais une nécessité. Loblaw continue d'évoluer pour aider les Canadiens à « Vivre bien, vivre pleinement » et l'un des services au cœur de cet effort est la livraison rapide de PC ExpressMD. Offert en partenariat avec DoorDash, le service de livraison rapide est devenu, depuis son lancement en 2022, un pilier de la stratégie numérique de Loblaw et un élément clé de notre démarche visant à rendre la vie quotidienne plus facile
La Livraison rapide PC Express représente un investissement important pour s’adapter aux rythmes changeants de la vie canadienne. « Nous avons constaté un besoin croissant d’accès immédiat aux articles essentiels », explique Vicky Jiang, gestionnaire de la livraison et de l’exécution pour la Livraison rapide. « Notre vision était de créer un service qui s’intègre dans la vie des clients, offrant flexibilité et tranquillité d’esprit. »
Ayant connu ses débuts au sein de quatre villes en 2022, la Livraison rapide s’est étendue à 18 régions, offrant maintenant ses services à plus de huit millions de Canadiens. Cette croissance reflète la compréhension approfondie des besoins des clients de Loblaw et notre capacité à s’adapter rapidement. « C’est une réalisation collaborative », explique Vicky. « Chaque commande représente le travail d’équipes dans les domaines de la technologie, de l’exploitation et du commerce de détail, qui sont passionnées par la création de valeur et de commodité pour nos clients. »
Bien que la livraison en aussi peu que 30 minutes soit une caractéristique déterminante, la valeur de la Livraison rapide s’étend davantage. Les clients peuvent magasiner parmi plus de 7 000 produits sélectionnés, y compris les produits d’épicerie de tous les jours, les produits ménagers essentiels, les articles saisonniers et les favoris locaux.
« Nous sommes fiers d’offrir des produits soigneusement choisis et diversifiés, affirme Vicky, y compris les exclusivités locales comme les bagels Kettlemans à Toronto ou les biscuits BAK’D à Vancouver. Il s’agit de célébrer la communauté et de s’assurer que les clients peuvent accéder à ce qu’ils aiment, en seulement quelques clics. » L’assortiment est actualisé chaque semaine et comprend des collections thématiques pour les occasions comme la fête des Mères, l’Halloween et les Fêtes, afin de garder l’expérience pertinente et fraîche toute l’année.
Le succès de la Livraison rapide se reflète dans la vie quotidienne des clients qui comptent sur ce service. Il est offert 365 jours par année (y compris les jours fériés), sans montant de commande minimal et au tarif fixe de 4,57 $. « J’oublie des choses et je ne peux pas vraiment sortir si j’ai des invités à la maison », partage Hanna Lu, spécialiste du marketing de croissance.
Dans certaines régions, le service est offert jusqu’à 3 h, ce qui offre la tranquillité d’esprit lorsqu’un voyage au magasin n’est pas possible. Pour Simon Lafosse, chercheur de l’expérience utilisateur, il s’agissait de satisfaire une fringale de fin de soirée. « J’avais envie de maïs soufflé, alors j’en ai commandé à 22 h 30 », dit Simon. « La commande est arrivée avant la fin de mon film. C’était rapide, facile et exactement ce dont j’avais besoin. » Pour des millions de Canadiens, ce genre de commodité aide à couvrir les moments inattendus de la vie.
Pour en savoir plus sur la Livraison rapide et découvrir si elle est offerte dans votre région, visitez le site pcexpress.ca/rapid-delivery(Il s'ouvre dans un nouvel onglet).
