Communiqués de presse

18 août 2020

Inforoute Santé du Canada et Les Compagnies Loblaw Limitée parviennent à un accord pour l’avancement des ordonnances électroniques

TORONTO, le 18 août 2020 — Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et Les Compagnies Loblaw Limitée (Loblaw) ont le plaisir d’annoncer qu’elles sont parvenues à un accord pour l’avancement des ordonnances électroniques au Canada.

En vertu de l’accord, Shoppers Drug Mart, les pharmacies de détail de Loblaw, ainsi que QHR Technologies, fournisseur du DME Accuroᴹᴰ, la plus grande plateforme de dossiers médicaux électroniques au pays, travailleront à connecter leurs systèmes respectifs à PrescripTIonᴹᴰ, le service national d'ordonnances électroniques d'Inforoute.

Dans un premier temps, Shoppers Drug Mart et Loblaw commenceront à déployer PrescripTIonᴹᴰ dans les pharmacies qui utilisent déjà un logiciel intégrant ce service.

« Cet accord accélérera l’adoption du modèle d’ordonnances électroniques et procurera des avantages substantiels aux patients, aux prescripteurs et au réseau de la santé partout au pays, précise Ashesh Desai, vice-président exécutif, Pharmacie et Soins de santé, Shoppers Drug Mart.

« PrescripTIonᴹᴰ est porté par un élan formidable depuis son lancement, souligne Michael Green, président et chef de la direction d’Inforoute. Cet accord représente une expansion importante pour le service et rendra ses avantages encore plus accessibles. »

Loblaw continuera d'exploiter l'outil FreedomRx, plateforme d’ordonnances électroniques et de messagerie offerte principalement aux pharmacies de Loblaw et Shoppers Drug Mart ainsi qu'aux médecins utilisant le DME Accuroᴹᴰ .

À propos d’Inforoute Santé du Canada

Inforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d’outils de santé numériques partout au pays. Par ses investissements, elle aide à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral. Visitez www.infoway-inforoute.ca/fr.

À propos de PrescripTIonᴹᴰ

Inforoute Santé du Canada collabore avec Santé Canada, les provinces et les territoires, ainsi que les intervenants de l'industrie en vue de développer, puis d'exploiter et de maintenir en état un service national d’ordonnances électroniques appelé PrescripTIonᴹᴰ. Au service de l’ensemble des patients, des pharmacies et des prescripteurs, PrescripTIonᴹᴰ rendra la gestion des médicaments plus sûre et plus efficace, puisque les prescripteurs pourront transmettre à partir de leur dossier médical électronique (DME) une ordonnance au système de gestion de pharmacie (SGP) de la pharmacie choisie par le patient. De plus, PrescripTIonᴹᴰ protégera les données médicales personnelles des patients en 2 empêchant qu’elles soient vendues ou utilisées à des fins commerciales. Visitez www.prescriptioncan.ca.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Loblaw est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie ainsi que le plus important détaillant au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

La raison d'être de Loblaw, soit d’aider les Canadiens à vivre bien, vivre pleinement, met l'accent sur les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 magasins d'alimentation, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 400 établissements Shoppers Drug Martᴹᴰ et Pharmaprixᴹᴰ et plus de 500 magasins de Loblaw; ses Services financiers PCᴹᴰ; ses vêtements mode de marque Joe Freshᴹᴰ à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life Brandᴹᴰ, sans nomᴹᴰ et le Choix du Présidentᴹᴰ. Pour plus d'information, visitez le site Web de Loblaw au www.loblaw.ca/fr.  

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn