People

Emily helps get students online

August 30, 2021

Emily smiles as she stands outside on the grass holding laptops in her hands
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Seventeen-year-old Emily McCreery knows the challenge many students faced when schools shut down due to COVID-19 and classes moved online. “It was hard to do schoolwork via Zoom,” says the Regina, SK resident, who is entering grade 12 this fall and works part-time as a cashier at Shoppers Drug Mart®. But Emily realized that for students who don’t have access to reliable technology at home, in particular laptops, it was even harder.

To address that disparity, Emily started Laptops For Kids, an initiative that collects laptops from members in the community, refurbishes them and distributes them to those in need, with the help of community organizations and school boards. Since launching in August 2020, she has helped provide more than 85 devices to students across Regina.

Though Emily has been volunteering since she was a young teen — she’s clocked over 500 hours in the past couple of years — Laptops For Kids is the first initiative she’s started on her own.

“It’s been a huge learning experience; it’s been so good for me to learn how to communicate and show leadership skills.”

Emily, who is thinking of pursuing a business degree post-graduation, credits her parents for helping her to get Laptops For Kids off the ground. “They had the contacts and knew who to email.” She also personally reached out to people and groups who could provide the devices, set up social media platforms to promote the initiative and connected with Computers for Schools Saskatchewan to service the laptops and update their software.

Though Laptops For Kids doesn’t distribute the laptops directly to students, Emily still knows that her work is having an impact.

“I’ll get text messages and pictures from recipients receiving their laptops.”

One of the organization’s first beneficiaries was a set of twins. COVID-19 was particularly difficult for them because one of them is immunocompromised. Emily remembers seeing a message from their father saying they felt super blessed.

“This confirmed to me that what I was doing was a great cause and drove me to help more,” she says.

Emily, who received the Young Women of Distinction Award from YWCA Regina in May for her efforts, says she hopes to continue Laptops For Kids for as long as there is a need. “It’s always been in my heart to give back. It just takes one person to make a difference, big or small.”

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Emily aide les étudiants à suivre leurs cours en ligne

30 août 2021

Emily sourit alors qu’elle se tient debout à l’extérieur sur le gazon et tient un ordinateur portable dans ses mains.
TBDTBDTBDTBD

Emily McCreery, âgée de dix-sept ans, connaît le défi auquel les élèves ont dû faire face lorsque les écoles ont fermé en raison de la COVID-19 et que les cours ont été déplacés en ligne. « Il était difficile de faire des travaux scolaires par l’entremise de Zoom », dit la résidente de Regina, en Saskatchewan, qui entre en douzième année cet automne et travaille à temps partiel comme caissière chez Shoppers Drug Mart/PharmaprixMD. Mais Emily a réalisé que pour les étudiants qui n’ont pas accès à une technologie fiable à la maison, en particulier les ordinateurs portables, c’était encore plus difficile.

Pour remédier à cette disparité, Emily a lancé Laptops For Kids (Ordinateurs portables pour les enfants - en anglais seulement), une initiative qui recueille les ordinateurs portables des membres de la communauté, les remet à neuf et les distribue à ceux dans le besoin, avec l’aide d’organismes communautaires et de commissions scolaires. Depuis son lancement en août 2020, elle a aidé à fournir plus de 85 appareils aux étudiants de Regina.

Même si Emily fait du bénévolat depuis qu’elle est une jeune adolescente et qu’elle a accumulé plus de 500 heures au cours des dernières années, Laptops For Kids est la première initiative qu’elle a entreprise par elle-même.

« Ce fut une expérience d’apprentissage énorme; il m’a été tellement bon d’apprendre à communiquer et à démontrer des compétences en leadership. »

Emily, qui envisage d’obtenir un diplôme en administration des affaires après le secondaire, remercie ses parents de l’avoir aidé à amorcer Laptops For Kids. « Ils avaient des contacts et savaient qui contacter par courriel. » Elle a également communiqué personnellement avec des personnes et des groupes qui pouvaient fournir les appareils, configuré des plateformes de médias sociaux pour promouvoir l’initiative et établi des liens avec le Computers for Schools Saskatchewan pour des services aux ordinateurs portables et mettre à jour leurs logiciels.

Bien que Laptops For Kids ne distribue pas les ordinateurs portables directement aux élèves, Emily sait quand même que son travail a un impact.

« Je reçois des messages texte et des photos des destinataires qui reçoivent leur ordinateur portable. »

Les premiers bénéficiaires de l’organisme furent des jumeaux. La COVID-19 était particulièrement difficile pour eux, car l’un d’eux est immunodéprimé. Emily se souvient avoir vu un message de leur père lui disant qu’ils se sentaient très chanceux.

« Cela m’a confirmé que ce que je faisais était une bonne cause et m’a poussé à m’aider davantage », dit-elle.

Emily, qui a reçu le prix Young Women of Distinction du YWCA de Regina en mai pour ses efforts, dit qu’elle espère continuer Laptops For Kids aussi longtemps qu’il y a un besoin. « Il a toujours été dans mon cœur de redonner. Il suffit d’une seule personne pour faire une différence, grande ou petite. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn