Énoncés

15 mai 2020

Portrait de Galen Weston

Galen annonce le retour d'un incontournable de l'alimentation

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous vous habituez aux mesures de distanciation physique. La plupart de mes communications ont porté sur la logistique, comme les mesures prises pour assurer la sécurité de nos collègues et de nos communautés. Maintenant que nous sommes davantage habitués à l’état d’urgence, j’aimerais vous faire part d’autres de mes réflexions.

La crise a forcé des milliards d’individus à rester à la maison. Tandis que nous sommes confinés à l’intérieur, de merveilles choses se produisent à l’extérieur. On a tous vu les photos de chèvres ou de singes déambuler dans les rues désertes, de cours d’eau plus propres et de comparaisons avant/après du ciel de Los Angeles, de New Delhi et de Barcelone, le smog d’avant la pandémie contrastant avec l’azur d’aujourd’hui. Les experts affirment que le ralentissement de l’activité humaine a réduit les effets sismiques, la planète subissant moins de vibrations. Certains ont même dit que les oiseaux chantent plus fort. C’est possible, mais on les entend peut-être juste mieux.

Ce ralentissement nous apporte de nouvelles perspectives. Nous pouvons penser à ce que nous pourrions faire différemment une fois la crise terminée. Nous faisons plus attention à ce que nous mangeons, à ce qui est essentiel, ce qui pourrait être éliminé et ce qui pourrait être consommé avec plus de parcimonie. Je suis un carnivore, mais j’essaie de manger moins de viande et vous êtes nombreux à essayer d’en faire autant.

Le flexitarisme, qui repose sur la consommation de légumes, de fruits, de légumineuses, de céréales et de moins de viande, gagne en popularité. Les gens sont curieux et veulent avoir plus d’information et plus de choix.

Cela m’a amené à me demander comment l’équipe de la marque le Choix du Président pourrait faire connaître les dernières innovations et proposer des idées de repas savoureux tout en abordant les grandes questions liées à l’alimentation, comme le flexitarisme et le développement durable? L’équipe m’a rappelé que le journal Trouvailles PC traitait de tout ça.

Il y aura donc un tout nouveau numéro cet été.

Dans les années 80, le journal Trouvailles PC donnait le coup d’envoi de la saison estivale avec les incontournables et les coups de cœur de l’été. Si vous ne vous en souvenez pas, croyez-en ma parole! Cette nouvelle version numérique vous présentera les dernières tendances, de nouvelles recettes pour le barbecue et de nouveaux produits PC formidables. Je vais aussi travailler avec notre équipe à la rédaction d’articles portant sur les enjeux qui intéressent les Canadiens.

Notre équipe n’a ménagé aucun effort pour vous aider à profiter pleinement de l’été. Tous les produits et toutes les histoires ont été développés avec soin et passion. L’idée est de pouvoir savourer les aliments qu’on aime et d’avoir l’info permettant de bien manger et vivre bien. Pour moi, la belle saison rime avec d’énormes salades et des Mini barres de crème glacée à la banane royale Bar laitier PC®. Je vous souhaite un été formidable!

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn