Énoncés

1 avril 2020

Portrait de Galen Weston

Galen parle de la santé en général et de nos services d’aide

Bonjour,

Au cours des dernières semaines, j’ai surtout fait le point sur les supermarchés. Vous vous êtes formidablement conformés aux nouvelles consignes lorsque vous faites votre épicerie. Je sais que les files aux caisses sont très longues dans certains magasins en raison des mesures de distanciation sociale. Nous cherchons en ce moment des solutions pour atténuer la congestion. Merci de votre patience.

Aujourd’hui, je voulais changer de sujet et m’adresser à ceux et celles qui pensent à leur santé en général (c’est presque tout le monde on peut dire). Nous avons beaucoup réfléchi à cet aspect au cours des dernières semaines du côté de Pharmaprix. Notre équipe de spécialistes de la santé et nos pharmaciens sur le terrain travaillent fort pour trouver des façons d’aider.

Avant tout, nous faisons tout pour nous assurer que vous ayez accès aux médicaments dont vous avez besoin. Or je vous confirme que nos pharmacies ont en stock les tous médicaments essentiels. Vous pouvez également faire votre renouvellement d’ordonnance sur Pharmaprix.ca. Si vous souhaitez que l’on vous livre votre ordonnance, veuillez le laisser savoir à la pharmacie. Ce service est offert dans presque toutes les municipalités.

Par ailleurs, nous entendons dire que de nombreux Canadiens s’abstiennent de se rendre à l’hôpital ou de consulter leur médecin s’ils souffrent d’un problème de santé qui n’est pas lié à la COVID-19. Il est très louable de votre part d’éviter d’engorger les urgences si vous pensez avoir une affection mineure, mais il existe d’autres moyens de consulter un professionnel de la santé.

Si vous n’avez pas de médecin de famille, sachez que Pharmaprix a conclu un partenariat avec Maple afin d’offrir une clinique virtuelle sans rendez-vous qui vous permettra de rentrer rapidement en contact avec un médecin ou une infirmière via votre téléphone ou votre ordinateur. Ce service est couvert par de nombreux programmes de soins de santé provinciaux, mais si ce n’est pas le cas dans votre région, notez que nous assumons les coûts de ce service jusqu’au 10 avril. Par ailleurs, nous tentons de voir s’il y avait moyen de prolonger ce service aussi longtemps que nécessaire.

Ces options virtuelles pour obtenir des soins sont faciles à utiliser et j’espère que vous en ferez l’essai. Vous pouvez aussi commencer par vous rendre à votre Pharmaprix si vous avez une affection mineure. Les pharmaciens peuvent maintenant identifier et traiter un nombre grandissant de conditions, comme les infections aux yeux et aux oreilles, des problèmes de peau et les infections urinaires. Les services offerts peuvent varier d’une province à l’autre. N’oubliez pas que votre pharmacien peut vous aider.

Nous nous soucions tous et toutes de notre santé physique, mais nous sommes également nombreux à ressentir le fardeau émotionnel que crée cette période d’incertitude. Voilà pourquoi nous avons offert plus de soutien en santé mentale à nos collègues et à leur famille. De plus, nous avons collaboré avec SilverCloud Health pour offrir un programme de gestion du stress en ligne. Ce programme est offert dès aujourd’hui par l’intermédiaire de sa plateforme numérique de santé mentale. Puisque nous sommes plus nombreux à avoir besoin de cette aide par les temps qui courent, nous avons rendu l’accès à cette plateforme gratuit pour tous.

Nous faisons tous de notre mieux pour rester en santé, et je termine sur ces trois conseils :

• Si vous devez consulter votre médecin, informez-vous pour savoir si son cabinet offre un service de consultation virtuelle.

• Si vous n’avez pas de médecin, vous pouvez faire appel gratuitement à notre clinique virtuelle sans rendez-vous accessible sur pharmaprix.ca

• Si vous vous sentez anormalement stressé, vous pouvez consulter des ressources de santé mentale accessibles gratuitement sur notre site web.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de prendre soin de votre santé physique et de votre santé mentale, n’hésitez pas à aller chercher l’aide dont vous avez besoin. Nous sommes tous ensemble dans cette crise et nous sommes là si vous avez besoin de nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn