Énoncés

27 mars 2020

Portrait de Galen Weston

Galen et sa vision à savoir comment on peut s'entraider

Bonjour,

Il continue de se passer beaucoup de choses dans nos magasins. J’espère que vous vous en sortez bien avec votre situation personnelle de votre côté. Pour notre part, nos équipes ont fait des ajustements importants et à peu près tout a changé dans nos magasins au cours des deux dernières semaines. Je suis heureux d’annoncer que nous fonctionnons maintenant de façon quasiment stable et normale dans une bonne partie des magasins au pays. Je vous remercie du fond du cœur de votre patience, de votre compréhension et de votre soutien.

Cela étant dit, je vous écris aujourd’hui parce que je suis troublé par l’augmentation des signalements de personnes ignorant les mesures de distanciation sociale lorsqu’ils font leurs courses. Certaines personnes magasinent en groupe ou viennent au magasin avec leur famille, faisant comme si les courses étaient une sortie sociale. D’autres personnes font des blagues de mauvais goût en plaisantant qu’elles sont atteintes de la COVID-19 tout en s’appuyant sur les écrans protecteurs. Ces gestes peuvent sembler inoffensifs, mais ils sont inquiétants pour les autres clients et les collègues. Ce type d’incident reste rare, mais la frustration monte. Je vous prie donc de tout faire en votre possible pour respecter les protocoles que nous avons mis en place pour la sécurité de tous et de toutes.

Sur un autre sujet, vous êtes nombreux et nombreuses à essayer notre service PC Express. Je le sais parce que ce service est trois fois plus utilisé qu’en temps normal. Il y a deux semaines, les commandes étaient prêtes en une heure. Maintenant, les délais peuvent dépasser les quatre jours. Nous prenons des mesures pour améliorer le service en restreignant notamment le choix des produits disponibles sur le site Web pour que nous puissions assembler votre commande plus rapidement et en donnant accès à de nouvelles plages horaires de ramassage. Dans les prochaines semaines, nous chercherons des façons d’augmenter encore davantage notre capacité.

En attendant, vous pouvez faire certaines choses pour améliorer votre expérience. Par exemple, prenez un peu d’avance et faites votre commande quelques jours avant le moment où vous aurez besoin de votre épicerie. Ou encore, si votre point de ramassage PC Express est très achalandé, sélectionnez-en un autre dans votre quartier. Pour terminer, n’oubliez pas que ce service est essentiel pour les personnes qui sont malades ou vulnérables ou en isolement. Alors, je vous invite à vous rendre en magasin si vous êtes en santé et que vous pouvez vous déplacer.

Un dernier conseil. Si vous trouvez qu’il y a un peu trop de monde lorsque vous faites vos courses au magasin de votre quartier, essayez de magasiner à un autre moment de la journée. Dans de nombreux magasins, il est préférable de passer en soirée. Vous pouvez consulter les horaires d’affluence sur Google Maps pour savoir à quel moment l’achalandage est moins élevé dans votre magasin.

C’est tout pour l’instant. Merci de rester respectueux.

Signature de Galen Weston

Galen Weston

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