Diversity and inclusion

Kim’s powerful canoe journey

August 9, 2022

Kim stands with Ed Chiu and Stephen Tam outside holding canoe paddles and wearing life jackets. 
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Kim Mills heard about a canoe journey through British Columbia that aims to create understanding between Indigenous communities and public-service agencies, she was in.  

“I love giving back to the community, I like developing different partnerships through my work, I want to learn more about Indigenous culture, and I’m a pretty outdoorsy person, so everything about this was my cup of tea,” says Kim, a District Asset Protection Manager based in Edmonton.  

From July 11 to 14, Kim and two other colleagues joined the annual Pulling Together Canoe Journey, along with about 350 people, including members of the RCMP, Vancouver Police Department, Search and Rescue, the Coast Guard, and Indigenous communities. The purpose of the event is to enhance the relationship between Indigenous Peoples and these public service agencies.  

They paddled together in massive canoes, shared meals, listened to elders’ stories, and learned about the culture and traditions of First Nations people in the Shuswap region. 

The experience was very meaningful for Kim, whose mother is Inuit and grew up in Happy Valley Goose Bay, Labrador.  

“As a child, I never got to experience my mom’s side of the family or Inuit culture,” she says. “To be able to go on this canoe journey and witness First Nations culture was amazing for me, especially since it wasn’t something that was shared with me as a child but more so as I grew older.”    

As Kim gets older, she’s hearing more stories from her family. She learned recently that when her grandfather was 12, his community moved their entire village by canoe to Happy Valley Goose Bay.  

“I thought of him often on my canoe journey—it’s hard to imagine going upstream in a canoe laden down with all the gear they must have carried with them,” she says.  

This was the first time Loblaw participated in the Pulling Together Canoe Journey—thanks to an invitation from the Vancouver Police Department.  

“I am very grateful that we were able to participate in this initiative on behalf of Loblaw and show our support,” says Ed Chiu, District Asset Protection Manager in Vancouver, who also went on the trip.  

Ed and Kim worked with stores in B.C.’s Lower Mainland to gather thousands of dollars in store donations to feed the paddlers. It was a perfect opportunity for the team to work hand in hand with stores for a good cause, Kim says.  

That was one of her big takeaways from the canoe journey—the power of teamwork. “When you’re in a canoe with 23 people, you have to make sure your arms are locked and straight and you’re pulling the water together,” she says. “It’s so important to be in sync and encourage one another. It’s a very powerful feeling.”  

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Diversité et inclusion

Kim’s powerful canoe journey

9 août 2022

Kim se tient debout avec Ed Chiu et Stephen Tam à l’extérieur, tenant des pagaies de canot et portant des gilets de sauvetage.
TBDTBDTBDTBD

Lorsque Kim Mills a entendu parler d’un voyage en canot à travers la Colombie-Britannique qui vise à créer une compréhension entre les communautés autochtones et les organismes de services publics, elle s’est lancée à pied joint.

« J’aime redonner à la communauté, j’aime développer des partenariats différents dans le cadre de mon travail, je veux en apprendre davantage sur la culture autochtone et je suis une personne assez fervente du plein air, alors tout me passionnait dans cette aventure », déclare Kim, gérante de district de la protection des actifs à Edmonton.

Du 11 au 14 juillet, Kim et deux autres collègues se sont joints au parcours annuel de canot Pulling Together Canoe Journey, avec environ 350 personnes, comprenant des membres de la GRC, du service de police de Vancouver, du service de recherche et de sauvetage, de la garde côtière et des communautés autochtones. L’objectif de l’événement est d’améliorer la relation entre les peuples autochtones et ces organismes de services publics.

Ils ont pagayé ensemble dans des canots massifs, partagé des repas, écouté les histoires des aînés et appris la culture et les traditions des peuples des Premières Nations dans la région de Shuswap.

L’expérience a été très significative pour Kim, dont la mère est inuite et a grandi à Happy Valley-Goose Bay, au Labrador.

« Enfant, je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir la culture familiale et inuite du côté de ma mère », dit-elle. « Être en mesure de participer à cette aventure en canot et de voir la culture des Premières Nations était incroyable pour moi, surtout parce que ce n’était pas quelque chose qui m’a été partagé en tant qu’enfant, mais plutôt, en grandissant. »

Plus tard dans sa vie, elle a eu l’occasion d’entendre plus d’histoires de sa famille. Elle a appris récemment que lorsque son grand-père avait 12 ans, sa communauté a déménagé tout son village en canot à Happy Valley-Goose Bay.

« J’ai pensé à lui souvent lors de mon voyage en canot. Il est difficile d’imaginer aller en amont dans un canot chargé de tout l’équipement qu’ils devaient transporter avec eux », dit-elle.

C’était la première fois que Loblaw participait au parcours en canot Pulling Together Canoe Journey, grâce à une invitation du service de police de Vancouver.

« Je suis très reconnaissant que nous ayons pu participer à cette initiative au nom de Loblaw et démontrer notre soutien », déclare Ed Chiu, gérant de district de la protection des actifs à Vancouver, qui a également fait le voyage.

Ed et Kim ont travaillé avec les magasins du Lower Mainland de la C.-B. pour recueillir des milliers de dollars en dons en magasin pour nourrir les pagayeurs. C’était l’occasion parfaite pour l’équipe de travailler en collaboration avec les magasins pour une bonne cause, dit Kim.

C’était l’un de ses grands points à retenir de l’aventure en canot, le pouvoir du travail d’équipe. « Lorsque vous êtes en canot avec 23 personnes, vous devez vous assurer que vos bras sont bien droits et que vous pagayez bien tous ensemble », dit-elle. « Il est si important de se synchroniser et de s’encourager les uns les autres. Ça procure un sentiment très puissant. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn