Communiqués de presse

20 novembre 2017

Loblaw lance un nouveau programme pilote d'abonnement qui offre une valeur et une commodité accrues aux Canadiens adeptes de ses marques en magasin et en ligne

TORONTO, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (TSX:L, « Loblaw ») a lancé un programme pilote d'abonnement forfaitaire conçu pour le nombre croissant de ses clients qui magasinent en magasin et en ligne. Le programme -- PC® Adeptes -- constitue la plus récente innovation de l'entreprise permettant de récompenser les Canadiens de façons inédites.

« Nos clients cherchent de nouveaux moyens d'économiser temps et argent lorsqu'ils magasinent, que ce soit dans nos magasins ou sur nos sites de commerce électronique », affirme Galen G. Weston, Président du conseil et Chef de la direction de Loblaw. « Beaucoup de Canadiens, et spécialement les parents dont l'emploi du temps est chargé, achètent plusieurs de nos produits en ligne ou en magasin. Le programme PC® Adeptes constitue notre prochaine étape pour simplifier leur expérience et y ajouter des récompenses. »

PC® Adeptes est une expérience de magasinage numérique établie sur la fidélisation qui cible certains membres du programme PC Plus titulaires de carte Mastercard Services financiers Ie Choix du Président. L'offre d'adhésion au programme sera élargie en 2018.

Le programme offre des récompenses sur une panoplie de produits, de marques et de services dans les magasins de Loblaw et en ligne. Consciente de l'évolution dans la façon de magasiner des Canadiens, Loblaw a regroupé les avantages qui importent le plus aux familles dont l'emploi du temps est chargé : une valeur qui leur fait économiser de l'argent sur les produits courants qu'ils achètent déjà, une commodité qui convient à leur vie mouvementée, ainsi que la possibilité de gâter leur famille de temps à autre. Les récompenses liées à l'abonnement individuel surpasseront rapidement les avantages du forfait initial de 9,99 $ par mois ou de 99 $ par année. 

Au cours du programme pilote, les abonnés profiteront des avantages suivants lorsqu'ils utiliseront leur carte Mastercard Services financiers le Choix du Président :

  • Une prime de 20 % en points PC sur les produits essentiels, y compris les couches, les préparations pour nourrissons, ainsi que tous les produits PC Biologique offerts en magasin et en ligne;

  • Une prime de 20 % en points PC sur tous les articles Joe Fresh achetés en magasin et en ligne sur joefresch.ca;

  • 20 fois plus de points PC chaque jour lorsque les clients magasinent en ligne sur galeriebeaute.ca ou beautyboutique.ca;

  • Un service « Cliquez et ramassez » gratuit sur l'épicerie achetée en ligne;

  • L'expédition gratuite de tous les achats effectués sur ou ainsi que sur galeriebeaute.ca ou beautyboutique.ca ainsi que sur joefresh.com;

  • Un crédit annuel de 99 $ offert par Services de voyage PC lorsque le client réserve un voyage sur (abonnement annuel seulement).

« Nous nous efforçons de répondre aux besoins en constante évolution des Canadiens en mettant nos propriétés numériques et notre réseau de magasins à leur disposition », indique Weston. « Tout comme nos clients, nous sommes enthousiastes de constater jusqu'où ce programme pourra nous mener ».

Lancé aujourd'hui, le programme PC® Adeptes cible certains membres du programme de fidélisation PC Plus qui sont également des titulaires de carte Mastercard Services financiers Ie Choix du Président de l'Ontario et de la Colombie-Britannique. Une liste d'attente est disponible en ligne. Nous lançons d'abord un programme pilote, puis nous adapterons le programme en 2018 pour l'étendre à des abonnés de partout au pays. Le programme sera alors offert aux membres du programme de fidélisation PC Optimum qui sera lancé le 1er février 2018. Ce nouveau programme combine les programmes de fidélisation déjà en place de Loblaw, PC Plus et Pharmaprix/Shoppers Optimum, lesquels sont constitués de 8 millions et de 11 millions de membres respectivement.

À propos de Loblaw

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie en plus d'être le plus important détaillant au pays. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires forment un réseau de près de 2 500 magasins qui comptent environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel. L'entreprise compte aussi un volet numérique en pleine croissance, qui comprend notamment le service de cueillette de commandes en magasin « Cliquez et ramassez », de même que l'accès en ligne à des produits et services de Loblaw comme des produits de pharmacie, de beauté, de style de vie et des vêtements.

La raison d'être de Loblaw, soit « Profiter pleinement de la vie », met les besoins de l'ensemble des Canadiens au premier plan, y compris ceux des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. L'entreprise propose des magasins bien situés qui offrent la commodité de services d'alimentation et de pharmacie, plusieurs des marques les plus réputées au pays, deux des programmes de fidélisation les plus populaires au Canada, en plus de faire preuve d'un sens aigu de responsabilité sociale.

SOURCE Loblaw Companies Limited

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn