Communiqués de presse

21 juin 2021

Shoppers Drug Mart lance des programmes de dépistage rapide de la COVID-19 pour aider les employeurs au Manitoba à rouvrir et à gérer les entreprises de façon sécuritaire

Le 21 juin 2021, Toronto, Ont - Shoppers Drug Mart Inc. (« Shoppers Drug Mart ») a annoncé aujourd’hui des options de dépistage de l’antigène COVID-19 pour les employeurs au Manitoba qui veulent un outil rapide et pratique pour gérer ou rouvrir leurs entreprises en toute sécurité.  Les tests d’antigène rapides peuvent fournir des résultats en 15-20 minutes, fournissant ainsi aux lieux de travail des informations supplémentaires et facilement accessibles afin de mieux protéger leurs employés.

« La lutte contre cette pandémie exigera une stratégie en trois volets : suivre les recommandations et directives de la santé publique, accroître le nombre de tests de la COVID-19 et encourager la vaccination, a déclaré Ashesh Desai, vice-président exécutif de la pharmacie et des soins de santé chez Shoppers Drug Mart. Offrir des options de test pratiques, accessibles et abordables aux employeurs deviendra de plus en plus important pour relancer l’économie et assurer la sécurité des Canadiens. »

Le dépistage rapide généralisé peut fournir aux employeurs un système d’alerte précoce, aidant à identifier les cas positifs de COVID-19 avant qu’ils la transmettent. Un test de dépistage de l’antigène peut détecter un cas positif de la COVID-19 par la présence d’antigènes ou de protéines spécifiques à la surface d’un virus. Bien qu’il ne soit pas aussi exact que les tests basés sur la PCR, le test de dépistage de l’antigène peut améliorer les programmes de tests publics actuels en offrant des options plus rapides et plus pratiques pour les employeurs.

Shoppers Drug Mart dispose de deux programmes distincts pour les entreprises au Manitoba, selon la taille, les besoins et l’emplacement des employeurs.  En partenariat avec le gouvernement du Canada, les petites et moyennes entreprises peuvent se procurer des tests de dépistage des antigènes dans n’importe quel site de Shoppers Drug Mart. Un portail en ligne permet de gérer facilement les inscriptions et les commandes, en plus d’effectuer un suivi des résultats. Les tests de dépistage rapide de cette initiative sont fournis gratuitement par le gouvernement du Canada pour les entreprises admissibles. Les magasins facturent des frais de manutention réduits pour chaque boîte de 25 tests. Pour plus de renseignements, visitez le www.federalrapidscreening.morewaystobenefit.ca/fr.html.

Shoppers Drug Mart a également lancé un programme avec un accent sur les employeurs qui s’appuie sur un portail en ligne innovant pour aider les employés à effectuer des auto-évaluations, à prendre des rendez-vous de dépistage et à consulter les résultats. Ce programme fournit également aux employeurs des tableaux de bord opérationnels et des rapports consolidés pour aider les employeurs à surveiller la sécurité de leur main-d’œuvre.  Un test de dépistage peut être effectué dans les pharmacies Shoppers Drug Mart et Loblaw participantes dans toute la province.  Pour en savoir plus sur l’admissibilité au programme et les coûts, visitez le www.morewaystobenefit.ca/rapidscreening.

À propos de Shoppers Drug Mart inc.

Shoppers Drug Mart inc. est l’un des noms les plus reconnus de l’industrie du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les plus de 1 300 établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de 47 pharmacies affiliées à des cliniques exploitées sous la dénomination Shoppers Simply PharmacyMD (Pharmaprix Simplement SantéMD au Québec), et de services dermatocosmétiques dans deux emplacements indépendants, La clinique beauté de Shoppers Drug MartMC. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 43 établissements Wellwise détenus par Shoppers Drug MartMC et d’un site Web de commerce électronique, Wellwise.ca, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient la plateforme en ligne de Cannabis médical de ShoppersMC pour la vente de cannabis médical, le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart inc., fournisseur de distribution de médicaments spécialisés et de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Shoppers Drug Mart est une division indépendante et unique des Compagnies Loblaw Limitée.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn