Communiqués de presse

10 mars 2021

John Papastergiou, pharmacien propriétaire de Shoppers Drug Mart, donne le premier vaccin contre la COVID-19 du magasin à John Stavropoulos à Toronto, en Ontario

Shoppers Drug Mart marque un jalon historique de la COVID-19 avec le premier vaccin donné en pharmacie en Ontario

Le 10 mars 2021. Toronto, ON.  Aujourd’hui, certaines pharmacies de Shoppers Drug Mart et de Loblaw dans les magasins Loblaws, Real Canadian Superstore, No Frills, Fortinos et Zehrs en Ontario administrent les premiers vaccins contre le COVID-19 dans les pharmacies communautaires, marquant ainsi une étape importante dans les efforts continus visant à freiner la propagation de la COVID-19. Les pharmacies de Toronto, de Windsor-Essex et de Kingston ont commencé à administrer le vaccin d’AstraZeneca aux résidents âgés de 60 à 64 ans dans le cadre d’un projet pilote provincial.

« Les pharmaciens font partie des professionnels de la santé les plus fiables, offrant des services de santé pratiques et accessibles à la communauté. Nous félicitons le gouvernement de l’Ontario d’avoir permis aux pharmaciens de participer à la campagne de vaccination dans la province », a déclaré Jeff Leger, président de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. « Partout au Canada, il y a plus de 10 000 pharmacies dans les zones rurales et les centres urbains. Selon la saison de la grippe la plus récente, on s’attend à ce que les pharmacies communautaires puissent vacciner jusqu’à 3 millions de Canadiens chaque semaine. »

Les vaccins sont déployés aujourd’hui dans 160 pharmacies ontariennes détenues par Loblaw. Pour obtenir des renseignements sur les magasins participants, confirmer votre admissibilité à recevoir le vaccin et prendre rendez-vous, veuillez visiter le site www.shoppersdrugmart.ca ou le site Web de votre magasin d’alimentation de Loblaw.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, comptant un réseau de plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires de partout au Canada. La raison d’être de Loblaw, soit aider les Canadiens à Vivre bien, vivre pleinementMD, soutient les besoins et le bien-être des consommateurs qui effectuent un milliard de visites par année dans les magasins de l’entreprise.

Par l’entremise de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, le chef de file du marché canadien des pharmacies de détail et le plus important fournisseur de produits et services pharmaceutiques, Loblaw offre un accès à des pharmacies avec service complet et des soins professionnels dans plus de 1 800 emplacements répartis dans 10 provinces et 2 territoires, notamment dans les établissements de Shoppers Drug Mart et de Pharmaprix, ainsi que dans les pharmacies de Loblaw, DRUGStore et CENTRESanté.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn