Supply Chain

Adarsh’s curiosity makes a big impact

October 26, 2022

Adarsh kneels next to a loading machine holding the deflector piece he designed.
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Adarsh Soomal was a boy and his parents gave him a new toy, he’d immediately start taking it apart to see how it worked.  

“I’ve always been very curious,” says Adarsh, Senior Regional Maintenance Manager for the Western region.  

In 2015, he discovered a significant avoidable cost in the warehouse: plastic wrap was getting caught in the gears on loading machines, melting, and causing drive train units to fail. So he began to investigate how to fix the problem.  

“I have a background as a mechanic, and I just can’t accept that there isn’t an engineered fix to a problem,” Adarsh says. 

One night, as he sat around the dinner table with his family, inspiration struck. Adarsh got up, grabbed a notebook and pencil, and began drawing—to his family’s confusion. He sketched a small deflector piece that could be added to the loading machine and prevent plastic from getting sucked into the gears.  

When he showed his design to the machine’s service provider, they told him they couldn’t create the piece. So Adarsh went to a local machine shop and had a few prototypes made. Then he tested them in the warehouse.  

“It was a success,” he says. “The next year’s avoidable cost dropped from $70,000 to $24,000, and in the next two years, we had no single drive train unit failures at all.”  

Now, the machine’s manufacturer is adding Adarsh’s part to all of their loading machines. “The service provider jokes that they call it the Adarsh deflector,” he says with a laugh.  

Adarsh has always been one to take initiative. After he moved to Canada from India in 1993, he began working in the maintenance department at a Distribution Centre in Vancouver. After a year of driving a scrubber around the warehouse to clean the floors, he wanted a change. 

“I got bored,” Adarsh says. “I said to my boss, ‘You’re wasting me here.’ Can I do something more challenging?”  

His manager agreed, and Adarsh started fixing doors, batteries, and chargers, and rebuilding motors and drive units. In 2002, he was promoted to manager of the maintenance department. Nine years later, he assumed his current role, which involves the problem-solving that he loves. 

“Look at a different way to fix a problem—that’s the way I approach things,” he says.“I always recommend being curious. Ask questions, look at other possibilities.”  

Adarsh’s two children, ages three and seven, inspire him in this way. “They ask me questions that I don’t otherwise think about. What is that? Why is something the way it is? They really get me thinking about and looking at the world in a new way.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Chaîne d’approvisionnement

La curiosité d’Adarsh a un impact important

26 octobre 2022

Adarsh s’agenouille à côté d’une chargeuse mécanique en tenant le déflecteur qu’il a conçu.
TBDTBDTBDTBD

Lorsque Adarsh Soomal était un garçon et que ses parents lui donnaient un nouveau jouet, il commençait immédiatement à le démonter pour voir comment il fonctionnait.

« J’ai toujours été très curieux », dit Adarsh, directeur principal régional de l’entretien pour la région de l’Ouest.

En 2015, il a découvert un coût évitable considérable dans l’entrepôt : la pellicule plastique était coincée dans les engrenages sur les chargeuses mécaniques, fondait et causait la défaillance des unités de transmission. Il a donc commencé à enquêter sur la façon de résoudre le problème.

« J’ai de l’expérience en tant que mécanicien, et je ne peux tout simplement pas accepter qu’il n’y ait pas de solution technique à un problème », dit Adarsh.

Un soir, alors qu’il était assis autour de la table avec sa famille, l’inspiration a frappé. Adarsh s’est levé, a pris un cahier et un crayon et a commencé à dessiner, à l’étonnement de sa famille. Il a dessiné un petit déflecteur qui pourrait être ajouté à la chargeuse mécanique et empêcher le plastique d’être aspiré dans les engrenages.

Lorsqu’il a montré sa conception au fournisseur de services de la machine, il lui a dit qu’il ne pouvait pas créer la pièce. Adarsh s’est donc rendu dans un atelier local et a fait quelques prototypes. Il les a ensuite testés dans l’entrepôt.

« Ça a été un succès, dit-il. « Le coût évitable de l’année suivante est passé de 70 000 $ à 24 000 $, et au cours des deux années suivantes, nous n’avons eu aucune défaillance des unités de transmission. »

Maintenant, le fabricant de la machine ajoute la partie d’Adarsh à toutes ses chargeuses mécaniques. « Le fournisseur de services plaisante qu’il l’appelle le déflecteur Adarsh », dit-il en riant.

Adarsh a toujours pris des initiatives. Après avoir quitté l’Inde en 1993 pour s’établir au Canada, il a commencé à travailler au département de l’entretien d’un centre de distribution de Vancouver.Après une année à conduire une récureuse dans l’entrepôt pour nettoyer les planchers, il voulait un changement.

« Je m’ennuyais », dit Adarsh. « J’ai dit à mon patron, “Vous gaspillez mon talent ici.” Puis-je faire quelque chose de plus difficile? »

Son directeur a accepté, et Adarsh a commencé à réparer les portes, les batteries et les chargeurs, et à reconstruire les moteurs et les unités de transmission. En 2002, il a été promu au poste de directeur du département de l’entretien. Neuf ans plus tard, il a obtenu le poste qu’il occupe actuellement, lequel implique la résolution de problèmes qu’il aime.

« Examiner les différents moyens de résoudre un problème – c’est la façon dont j’aborde les choses », dit-il. « Je recommande toujours d’être curieux. Posez des questions, examinez d’autres possibilités. »

Les deux enfants d’Adarsh, âgés de trois et de sept ans, l’inspirent de cette façon. « Ils me posent des questions auxquelles je ne pense pas autrement. Qu’est-ce que c’est? Pourquoi quelque chose est-il comme ça? Ils me font vraiment réfléchir et regarder le monde d’une nouvelle façon. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn