People

Alana volunteers for the environment

April 14, 2022

Alana sits in a kayak with her daughter in the lake. 
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Alana Gavin grew up in rural Ontario, hiking, camping, and appreciating the nature around her. When she had her own kids, she started to think about how she could show them she cared about the environment.

“We do our best to make sustainable choices, but I wondered how we could do more,” says Alana, Senior Director of Customer COE at Loblaw.

“The impact of climate change and biodiversity loss are significant, and I care very much about protecting Canada’s beautiful natural spaces.I wanted to show my kids that we as a family were willing to contribute to making a difference.”

Four years ago, when her youngest was just two years old, Alana started volunteering with the Nature Conservancy of Canada (NCC).

“What appealed to me about the NCC is that they’re evidence-based in their approach to conservation,” she says. “After the federal government, they’re the largest employer of scientists in Canada.”

One of Alana’smainvolunteer duties was working on the non-profit’sLandmark Campaign, an effort to raise $750 million to conservebiologically significant areas of land across the country.Last September, she decided she wanted to be more involved, so she joined the NCC’s Ontario Board of Directors.“Issues like climate change and biodiversity loss can be so overwhelming,” she says. “Volunteering helps me feel like I’m doing something to contribute in a positive way.”

Now, Alana has two kids—ages six and two—and this summer, on the way to their cottage near Parry Sound, Ontario, she’s going to take them to Vidal Bay onManitoulin Island, where18.5 km of shoreline and over 76 square km of forest have been preserved thanks to the efforts of the NCC.

In addition to hiking and swimming, Alana and her family plan to spend some time speaking with the biologists at Vidal Bay who are studying the plant and animal life in the area.

As Volunteer Week approaches, Alana wants others to know that there are small ways you can help make a difference.

“We all lead such busy lives—I don’t have time to volunteer for hours every week,” she says. “But I would like to think that I am still making some small impact even with a relatively small time commitment.”

Loblaw is committed to making a positive impact on the issues that matter most to Canadians, with efforts focused on fighting climate change and advancing social equity. Each of us plays a part in making a difference on these important issues and across our communities. In recognition of our colleagues and employees who volunteer their time in their communities, Loblaw will donate up to $500 to their charity or non-profit of choice.  

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Alana se porte volontaire pour l’environnement

14 avril 2022

Alana est assise en kayak avec sa fille dans le lac.
TBDTBDTBDTBD

Alana Gavin a grandi dans une région rurale de l’Ontario, en faisant de la randonnée, du camping et en appréciant la nature qui l’entoure. Lorsqu’elle a eu ses propres enfants, elle a commencé à réfléchir à la façon dont elle pouvait leur montrer qu’elle se souciait de l’environnement.

« Nous faisons de notre mieux pour faire des choix durables, mais je me demandais comment nous pourrions en faire plus », affirme Alana, directrice principale, Centre d’excellence de la clientèle chez Loblaw.

« Les répercussions des changements climatiques et de la perte de biodiversité sont importantes, et je me soucie grandement de protéger les magnifiques espaces naturels du Canada. Je voulais montrer à mes enfants que nous, en tant que famille, étions prêts à contribuer à faire une différence. »

Il y a quatre ans, alors que son plus jeune avait seulement deux ans, Alana a commencé à faire du bénévolat pour la Conservation de la nature du Canada (CNC).  

« Ce qui m’a plu à propos de la CNC, c’est que son approche en matière de conservation est fondée sur des données probantes », dit-elle. « Après le gouvernement fédéral, ils sont le plus important employeur de scientifiques au Canada ».

L’une des principales tâches bénévoles d’Alana était de travailler à la campagne de Landmark, un organisme à but non lucratif, un effort visant à amasser 750 millions de dollars pour conserver des zones biologiquement importantes partout au pays. En septembre dernier, elle a décidé qu’elle voulait s’impliquer davantage. Elle s’est donc jointe au conseil d’administration de la CNC de l’Ontario.

« Les problèmes comme les changements climatiques et la perte de biodiversité peuvent être si accablants », dit-elle. « Le bénévolat m’aide à sentir que je fais quelque chose pour contribuer de façon positive. »

Maintenant, Alana a deux enfants (âgés de six et deux ans) et cet été, en route vers leur chalet près de Parry Sound, en Ontario, elle les emmènera à Vidal Bay sur l’île Manitoulin, où 18,5 km de littoral et plus de 76 km carrés de forêt ont été préservés grâce aux efforts de la CNC.

En plus de la randonnée et de la natation, Alana et sa famille prévoient passer du temps avec les biologistes de Vidal Bay qui étudient la vie animale et végétale de la région.

À l’approche de la Semaine de l’action bénévole, Alana veut que les autres sachent qu’il existe de petites façons de faire une différence.

« Nous menons tous des vies très occupées. Je n’ai pas le temps de faire du bénévolat pendant des heures chaque semaine », dit-elle. « Mais j’aimerais penser que j’ai encore un petit impact, même avec un engagement relativement court. »

Loblaw s’engage à exercer une influence positive sur les enjeux qui importent le plus aux Canadiens, en s’efforçant de lutter contre les changements climatiques et de faire progresser l’équité sociale. Chacun d’entre nous joue un rôle pour changer les choses de chacun de ces enjeux importants et dans l’ensemble de nos communautés. En reconnaissance de nos collègues et employés qui font du bénévolat dans leur communauté, Loblaw fera un don pouvant aller jusqu’à 500 dollars à l’organisme de bienfaisance ou à l’organisme sans but lucratif de leur choix.  

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn