People

Andrea and Ayeman show why Loblaw is a top employer

January 19, 2021

Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

It didn’t take long for Ayeman Bhatti, Digital Product Owner, for the PC Financial® brand, to realize product management was her “bread and jam,” as she puts it.  

She’d always been interested in finance, but after graduating from university, she realized she wanted to do product management in the digital space.  

“Bringing an idea to life and being able to see how it performs in the market is extremely rewarding,” says Ayeman. “And improving existing features and executing in an agile environment is what keeps me motivated and excited.”  

It’s no wonder when she came across the Digital Product Owner role, she felt like it had her name written all over it.  

But it wasn’t just about the role; it was also about the company. Ayeman knew that Loblaw was big enough that there would be ample opportunities to learn and explore, and she’d heard good things about the culture, resources and people.  

And since joining Loblaw, all those positive things were confirmed. “I feel very lucky to be here working with a team that is passionate about what they do,” she says.  

That’s why she’s not surprised Loblaw was recently named one of Canada’s Top Employers for Young People by the Canada’s Top Employers Project. The project recognizes the Canadian employers that offer the best workplaces and programs for young people at the start of their careers. Criteria include tuition assistance, the availability of internships, co-ops and work-study programs, professional development, career management programs and any other initiatives that can help younger workers advance faster within an organization.  

Andrea Karrys, Manager, Product Owner, Banking Sites, isn’t surprised, either. Her journey to Loblaw was a little different than Ayeman’s — she comes from a management consulting background. And while she’d worked at financial institutions before, it wasn’t in the digital space, so she faced a steep learning curve. But the chance to expand her skill set, not to mention help build and launch an online bank, was more than enough motivation for her to join the company.  

Neither colleague has been with Loblaw for long, but they’ve both seen ways it supports its young employees’ growth firsthand. However, as a largely brick-and-mortar presence in Canada, we are working to show STEM (Science, Technology, Engineering and Math) students why we should be a top-of-mind tech employer — and Andrea and Ayeman are proof of this.  

After less than two years at the company, Andrea has helped build most of the PC Financial brand’s digital platforms.  

“I can’t think of anywhere else that would have given me the growth and impact that I’ve had,” says Andrea says. “Our team has used leading-edge tools and frameworks to gain deeper insights, connect with users, and prioritize and ship our products.” 

Ayeman is currently building an ecommerce site for The Mobile Shop brand, as well as the ongoing innovations with the Virtual Mobilist program, which was launched due to the pandemic, allowing for customers to connect with mobilists from the comfort of their homes. 

“This program keeps on innovating,” says Ayeman. “Innovative technology and solutions are what keep our customers happy and why we build what we build. We can’t wait to start embedding artificial intelligence into the program to help customers reach solutions faster than ever.” 

Andrea adds: “We get to leave work knowing we’re helping make the lives of Canadians better, be it in grocery, health care, or banking. Being part of the Loblaw team means you have an impact. Everyone in the enterprise feels that and is so willing to help coach and empower those around them to reach higher.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Andrea et Ayeman expliquent pourquoi nous sommes un employeur de choix

19 janvier 2021

Une femme qui prend la pose au travail, l'égoportrait d'une femme
TBDTBDTBDTBD

Ça n’a pas pris beaucoup de temps à Ayeman Bhatti, responsable de produits numériques des Services financiers PCMD, pour réaliser que la gestion de produits était pour elle un domaine de rêve.  

Elle a toujours été intéressée par les finances, mais après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle s’est rendu compte qu’elle souhaitait gérer ses produits dans l’espace numérique.  

« Donner vie à une idée et être en mesure de voir sa performance sur le marché est extrêmement gratifiant », affirme Ayeman. « Améliorer les fonctions existantes et travailler dans un environnement agile est ce qui maintient ma motivation et mon entrain. »  

Il n’est pas étonnant que lorsqu’elle a vu le poste de responsable de produits numériques, elle a eu l’impression que ce poste était fait sur mesure pour elle.  

Mais ce n’était pas seulement le rôle, mais aussi l’entreprise. Ayeman savait que Loblaw était une entreprise assez importante pour qu’il y ait amplement d’occasions d’apprendre et d’explorer, et elle a entendu de bonnes choses sur la culture, les ressources et les gens.  

Depuis qu’elle s’est jointe à Loblaw, tous ces éléments positifs ont été confirmés. « Je me sens très chanceuse de travailler avec une équipe passionnée par ce qu’elle fait », dit-elle.  

C’est pourquoi elle n’est pas surprise que Loblaw ait récemment été nommée l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens par le projet des meilleurs employeurs du Canada. Le projet reconnaît les employeurs canadiens qui offrent les meilleurs milieux de travail et programmes aux jeunes au début de leur carrière. Les critères comprennent l’aide en matière de frais de scolarité, la disponibilité de stages, les programmes de coopération et de travail-étude, le perfectionnement professionnel, les programmes de gestion de carrière et toute autre initiative qui peut aider les jeunes travailleurs à progresser plus rapidement au sein d’une organisation.  

Andrea Karrys, gestionnaire, responsable de produits de sites bancaires, n’est pas surprise non plus. Son parcours chez Loblaw a été un peu différent de celui d’Ayeman – elle travaillait comme conseillère en gestion. Et bien qu’elle ait déjà travaillé dans des institutions financières auparavant, ce n’était pas dans l’espace numérique, elle a donc dû faire face à une longue courbe d’apprentissage. Mais l’occasion d’élargir ses compétences, sans parler d’aider à créer et à participer au lancement d’une banque en ligne, a été bien plus qu’assez motivante pour qu’elle se joigne à l’entreprise.  

Ces deux collègues ne travaillent pas chez Loblaw depuis très longtemps, mais elles ont toutes deux vu des façons dont l’entreprise soutient la croissance de ses jeunes employés. Cependant, comme entreprise ayant une présence largement physique au Canada, nous travaillons à montrer aux étudiants en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) pourquoi nous devrions être un employeur technologique de premier ordre – et Andrea et Ayeman en sont la preuve.  

Après moins de deux ans au sein de l’entreprise, Andrea a aidé à développer la plupart des plateformes numériques des Services financiers PC.  

« Je ne peux pas penser à un autre endroit qui m’aurait offert la croissance et l’impact que j’ai eu », déclare Andrea. « Notre équipe a utilisé des outils et des cadres de pointe pour acquérir des connaissances plus approfondies, établir des liens avec les utilisateurs, établir des priorités et expédier nos produits. » 

Ayeman développe actuellement un site de commerce électronique pour la Boutique Mobile, ainsi que des innovations continues avec le programme de mobiliste virtuel, qui a été lancé en raison de la pandémie, ce qui permet aux clients de communiquer avec les mobilistes depuis le confort de leur foyer. 

« Ce programme ne cesse d’innover, affirme Ayeman. « La technologie et les solutions novatrices sont ce qui rend nos clients heureux et c’est la raison pour laquelle nous œuvrons dans ce domaine. Nous sommes impatients de commencer à intégrer l’intelligence artificielle dans le programme pour aider les clients à trouver des solutions plus rapidement que jamais. » 

Andrea ajoute : « Nous pouvons quitter le bureau en sachant que nous pouvons améliorer la vie des Canadiens, que ce soit en matière d’épicerie, de soins de santé ou de services bancaires. Faire partie de l’équipe de Loblaw signifie que vous avez un impact. Tous les collègues de l’entreprise ont ce sentiment et sont tous prêts à encadrer et aider les autres à atteindre de plus hauts sommets. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn