Personnes

Andrea et Ayeman expliquent pourquoi nous sommes un employeur de choix

19 janvier 2021

Une femme qui prend la pose au travail, l'égoportrait d'une femme
TBDTBDTBDTBD

Ça n’a pas pris beaucoup de temps à Ayeman Bhatti, responsable de produits numériques des Services financiers PCMD, pour réaliser que la gestion de produits était pour elle un domaine de rêve.  

Elle a toujours été intéressée par les finances, mais après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle s’est rendu compte qu’elle souhaitait gérer ses produits dans l’espace numérique.  

« Donner vie à une idée et être en mesure de voir sa performance sur le marché est extrêmement gratifiant », affirme Ayeman. « Améliorer les fonctions existantes et travailler dans un environnement agile est ce qui maintient ma motivation et mon entrain. »  

Il n’est pas étonnant que lorsqu’elle a vu le poste de responsable de produits numériques, elle a eu l’impression que ce poste était fait sur mesure pour elle.  

Mais ce n’était pas seulement le rôle, mais aussi l’entreprise. Ayeman savait que Loblaw était une entreprise assez importante pour qu’il y ait amplement d’occasions d’apprendre et d’explorer, et elle a entendu de bonnes choses sur la culture, les ressources et les gens.  

Depuis qu’elle s’est jointe à Loblaw, tous ces éléments positifs ont été confirmés. « Je me sens très chanceuse de travailler avec une équipe passionnée par ce qu’elle fait », dit-elle.  

C’est pourquoi elle n’est pas surprise que Loblaw ait récemment été nommée l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens par le projet des meilleurs employeurs du Canada. Le projet reconnaît les employeurs canadiens qui offrent les meilleurs milieux de travail et programmes aux jeunes au début de leur carrière. Les critères comprennent l’aide en matière de frais de scolarité, la disponibilité de stages, les programmes de coopération et de travail-étude, le perfectionnement professionnel, les programmes de gestion de carrière et toute autre initiative qui peut aider les jeunes travailleurs à progresser plus rapidement au sein d’une organisation.  

Andrea Karrys, gestionnaire, responsable de produits de sites bancaires, n’est pas surprise non plus. Son parcours chez Loblaw a été un peu différent de celui d’Ayeman – elle travaillait comme conseillère en gestion. Et bien qu’elle ait déjà travaillé dans des institutions financières auparavant, ce n’était pas dans l’espace numérique, elle a donc dû faire face à une longue courbe d’apprentissage. Mais l’occasion d’élargir ses compétences, sans parler d’aider à créer et à participer au lancement d’une banque en ligne, a été bien plus qu’assez motivante pour qu’elle se joigne à l’entreprise.  

Ces deux collègues ne travaillent pas chez Loblaw depuis très longtemps, mais elles ont toutes deux vu des façons dont l’entreprise soutient la croissance de ses jeunes employés. Cependant, comme entreprise ayant une présence largement physique au Canada, nous travaillons à montrer aux étudiants en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) pourquoi nous devrions être un employeur technologique de premier ordre – et Andrea et Ayeman en sont la preuve.  

Après moins de deux ans au sein de l’entreprise, Andrea a aidé à développer la plupart des plateformes numériques des Services financiers PC.  

« Je ne peux pas penser à un autre endroit qui m’aurait offert la croissance et l’impact que j’ai eu », déclare Andrea. « Notre équipe a utilisé des outils et des cadres de pointe pour acquérir des connaissances plus approfondies, établir des liens avec les utilisateurs, établir des priorités et expédier nos produits. » 

Ayeman développe actuellement un site de commerce électronique pour la Boutique Mobile, ainsi que des innovations continues avec le programme de mobiliste virtuel, qui a été lancé en raison de la pandémie, ce qui permet aux clients de communiquer avec les mobilistes depuis le confort de leur foyer. 

« Ce programme ne cesse d’innover, affirme Ayeman. « La technologie et les solutions novatrices sont ce qui rend nos clients heureux et c’est la raison pour laquelle nous œuvrons dans ce domaine. Nous sommes impatients de commencer à intégrer l’intelligence artificielle dans le programme pour aider les clients à trouver des solutions plus rapidement que jamais. » 

Andrea ajoute : « Nous pouvons quitter le bureau en sachant que nous pouvons améliorer la vie des Canadiens, que ce soit en matière d’épicerie, de soins de santé ou de services bancaires. Faire partie de l’équipe de Loblaw signifie que vous avez un impact. Tous les collègues de l’entreprise ont ce sentiment et sont tous prêts à encadrer et aider les autres à atteindre de plus hauts sommets. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn