People

Brian is out, confident and proud

October 12, 2021

Brian stands in front of a garden smiling.
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Brian Rickert grew up surrounded by traditional masculinity. For years, he played competitive hockey, and in high school, he joined multiple sports teams. But during his teen years, he started to feel like he wasn’t being his authentic self—he was trying to fit a mold of who he thought he should be.

“In sports culture, I didn’t know how accepted gay people were, and that was something I struggled with—where can I find my fit in some of these groups that I've known for my whole life?” says Brian, who’s now a Marketing Specialist for the Loblaw Digital Shoppers Drug Mart® e-commerce team.

Throughout high school, Brian kept his sexual orientation a secret. He didn’t see or know many openly gay people, so he felt like an outsider. But when he started studying at the University of Waterloo, things began to change.

“I started to see a whole bunch of people who were living their true selves and being so confident in who they were,” he says. “That was really empowering for me. I wanted to strive to have the same confidence in who I was.”

Brian first came out to himself. “I started to feel actually proud of who I was as opposed to feeling like it needed to be kept a secret forever.”

Then he came out to his parents and some close friends, and everyone responded positively and supportively. “I feel really thankful for that,” he says.

Brian’s journey influenced his career path. He completed five co-op placements—including two at Loblaw Digital—and each time, he wondered how accepting the workplace would be.

“As I moved into a full-time position, it was important to me to work somewhere I’d feel empowered to be me and not feel like I needed to hide who I was around certain people.”

He found that here.  During his co-op terms, Brian was pleasantly surprised to see several initiatives in place to support 2SLGBTQIA+ colleagues and employees, as well as the overall culture of inclusion and acceptance.

In April, he accepted a full-time position with Loblaw Digital.

“When it comes to meeting new people here, it doesn’t feel like I need to come out to them—I can just be myself.”

Brian hopes that, in the future, people don’t feel the all-consuming worry about coming out that he did. Ideally, in the future, someone’s sexual orientation isn’t a big deal at all.

“I always wondered whether I would even have the confidence to come out,” he says. “I put so much pressure on myself about how people would respond, and I think it would be amazing if people could just know in their minds that it’s not a big deal—that they can be who they want to be. As I grew and matured, I definitely saw that I could be the person I wanted to be without needing to fit any sort of norm.”

October 11 was National Coming Out Day.

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Brian est sorti du placard, confiant et fier

12 octobre 2021

Brian se tient devant un jardin en souriant.
TBDTBDTBDTBD

Brian Rickert a grandi entouré de masculinité traditionnelle. Pendant des années, il a joué au hockey de compétition et, à l’école secondaire, il s’est joint à plusieurs équipes sportives. Toutefois, pendant ses années d’adolescence, il a commencé à avoir l’impression de ne pas être authentique. Il essayait d’être celui qu’il croyait devoir être.

« Dans la culture sportive, je ne savais pas à quel point les personnes homosexuelles étaient acceptées, et c’est quelque chose avec lequel j’ai eu de la difficulté. Comment puis-je trouver ma place dans certains de ces groupes que j’ai connu toute ma vie? » explique Brian, qui est maintenant spécialiste du marketing pour l’équipe de commerce électronique de Shoppers Drug Mart/PharmaprixMD des Services numériques Loblaw.

Tout au long de ses études secondaires, Brian a gardé son orientation sexuelle secrète. Il ne voyait ni ne connaissait beaucoup de personnes ouvertement homosexuelles, alors il se sentait comme un étranger. Mais lorsqu’il a commencé à étudier à l’Université de Waterloo, les choses ont commencé à changer.

« J’ai commencé à voir une foule de personnes qui vivaient de manière authentique et qui étaient si sûres d’elles-mêmes, dit-il. « Cela m’a vraiment encouragé. Je voulais m’efforcer d’avoir la même confiance en qui j’étais. »

Brian a commencé par accepter son orientation sexuelle. « J’ai commencé à me sentir fier de qui j’étais plutôt que de me sentir comme si je devais garder un secret pour toujours. »

Il l’a ensuite annoncé à ses parents et quelques amis proches, et tout le monde a répondu de façon positive et montrait son soutien. « Je me sens vraiment reconnaissant pour ça », dit-il.

Le parcours de Brian a influencé son cheminement de carrière. Il a effectué cinq stages coop, dont deux aux Services numériques Loblaw, et à chaque fois, il se demandait quel était le degré d’ouverture en milieu de travail.

« Alors je suis passé à un poste à temps plein. Il était important pour moi de travailler dans un endroit où je pouvais être moi et de ne pas avoir l’impression de devoir cacher qui je suis en présence de certaines personnes. »

C’est ce qu’il a trouvé ici. Au cours de ses stages coop, Brian a été agréablement surpris de voir plusieurs initiatives en place pour soutenir les collègues et les employés membres de la communauté 2SLGBTQIA+, ainsi que la culture générale d’inclusion et d’acceptation.

En avril, il a accepté un poste à temps plein au sein des Services numériques Loblaw.

« Lorsque je rencontre de nouvelles personnes, je ne sens pas le besoin de sortir du placard, je peux seulement être moi-même. »

Brian espère qu’à l’avenir, les gens ne ressentiront plus l’inquiétude poignante qu’avait accompagnée sa sortie du placard. Idéalement, à l’avenir, l’orientation sexuelle d’une personne n’aura plus d’importance.

« Je me suis toujours demandé si j’aurais la confiance de sortir du placard, se souvient-il. Je me mettais tellement de pression quant à la réaction des gens. Je pense que ce serait incroyable si les gens pouvaient savoir dans leur esprit que ça n’a pas d’importance et qu’ils peuvent être ce qu’ils veulent être. À mesure que j’ai grandi et mûri, j’ai certainement vu que je pouvais être la personne que je voulais être sans avoir besoin de suivre une certaine norme. »

Le 11 octobre était la Journée nationale d’affirmation de son identité sexuelle.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn