Énoncés

17 octobre 2022

Portrait de Galen Weston

Galen annonce un GEL DE PRIX pour pallier l'inflation

Bonjour à tous, Je m’adresse à vous aujourd'hui en lien avec un enjeu qui préoccupe une forte proportion de consommateurs : le prix des aliments. Quiconque se rend régulièrement à l'épicerie a remarqué que le coût des aliments a augmenté de manière fulgurante au cours de la dernière année. En fait, le prix du panier d'épicerie moyen a augmenté d’environ 10 % en 2021... voire même de près de 15 % par rapport à il y a deux ans. Pour certains articles, comme le beurre, les pommes, les soupes et les croustilles, la hausse est encore plus importante.

Ce qui est le plus frustrant, c'est que cette situation est en grande partie hors de notre contrôle. Si votre facture d'épicerie est plus élevée, c’est parce que les fournisseurs qui fabriquent les produits offerts sur nos tablettes augmentent les prix qu’ils nous chargent. Et, bien que nous ayons contesté (et que nous continuerons à le faire) toute augmentation injustifiée des prix, la vérité est que la plupart sont raisonnables, les fournisseurs faisant face à des hausses de coûts inégalées depuis des décennies, comme c’est le cas pour l'essence que vous mettez dans votre voiture ou le montant de votre loyer ou de votre hypothèque.

Ces explications n’améliorent en rien la situation de ceux pour qui le budget familial s’avère une source de préoccupation, ne sachant pas de combien d’argent ils auront besoin chaque mois pour payer leur nourriture.

C'est pourquoi, dans le but d’aider les consommateurs à échapper à la spirale inflationniste, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur ce que nous pouvons contrôler. À compter d'aujourd'hui, nous gelons les prix de tous les produits sans nom, ce qui représente plus de 1 500 produits d'épicerie courants, vendus dans nos magasins partout au pays, et ce, jusqu'au 31 janvier 2023.

De façon générale, le prix des produits sans nom est déjà de 25 % inférieur à celui des grandes marques comparables, ce qui, combiné à notre gel des prix, pourrait faire une réelle différence non seulement sur votre facture d'épicerie mais aussi pour votre tranquillité d'esprit. En effet, même si le prix des autres aliments augmente, vous saurez que le prix des produits sans nom, lui, n’augmentera pas. C’est garanti.

Au cours des prochaines semaines, nous continuerons à abaisser nos prix ici, en circulaire et en magasin, afin d’alléger la pression découlant de la flambée des coûts alimentaires.

Enfin, je vous invite à tirer le maximum du programme PC Optimum. Grâce aux offres personnalisées de l'appli, aux prix spéciaux réservés aux membres et aux nombreux avantages de notre programme de fidélisation, les membres qui en profitent pleinement économisent régulièrement jusqu’à 10 % sur leur facture d'épicerie.

Si nous ignorons quand cette situation prendra fin, nous savons tous que par les temps qui courent, chaque sou compte. J'espère donc que notre gel des prix des produits sans nom, ainsi que notre programme PC Optimum et notre ferme intention de demeurer vigilants à l’endroit de nos fournisseurs, contribueront à faire une différence significative au niveau de votre budget d'épicerie à un moment où vous en avez le plus besoin.

Portez-vous bien.

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn