Énoncés

21 mai 2020

Portrait de Galen Weston

Galen parle des signes encourageants et des changements positifs apportés en magasin

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux mois que la COVID-19 a frappé le Canada. La frénésie s’est vite emparée de nous, alors que nous essayions de comprendre son impact sur nous et sur notre famille.

Depuis le début, j’ai voulu vous tenir informés rapidement et directement, et vous expliquer les changements apportés pour assurer la sécurité de tous dans nos magasins. Dernièrement, on dirait que nous retenons notre souffle, en espérant que la crise s’apaise et que les choses reviennent à la normale, sans savoir à quoi ressemblera cette « normale ».

Aujourd’hui, ça fait du bien de voir les différents gouvernements assouplir graduellement les mesures d’urgence. Parallèlement, nous faisons aussi des ajustements, que je voulais vous communiquer directement. Sous peu, vous constaterez plusieurs changements prometteurs :

  • Réouverture des comptoirs de service de la boucherie, de la poissonnerie et de la boulangerie;

  • Réouverture du rayon des produits de beauté dans les Pharmaprix;

  • Réouverture des kiosques des Services financiers le Choix du Président et de la Boutique Mobile;

  • Ramassage d’une commande PC Express le lendemain et rétablissement des frais pour les plages horaires les plus populaires;

  • Retours de marchandise acceptés;

  • Vente de billets de loterie;

  • Retour aux heures d’ouverture habituelles.

Ces changements suivent la reprise graduelle des activités à l’échelle du pays. Cependant, il est important de garder en tête que les choses ne seront pas exactement comme avant. Soyez assurés que la santé et la sécurité de nos collègues et de nos clients demeureront notre priorité. Nous recommencerons tranquillement et prudemment à offrir ces services, un magasin à la fois, avec diverses mesures pour protéger adéquatement tout le monde.

Nous maintiendrons donc les mesures d’assainissement accrues, les écrans en plexiglas et la capacité d’achalandage réduite en magasin. Nos collègues continueront à pratiquer la distanciation sociale et nous comptons sur vous pour en faire autant. Par ailleurs, les aînés et les travailleurs de la santé continueront à bénéficier d’un accès prioritaire à nos épiceries.

À mesure que la courbe s’aplatira, nous apporterons d’autres changements et nous vous les communiquerons au fur et à mesure. Nous resterons prudents, mais j’ai confiance que nous pourrons demeurer sur cette trajectoire favorable de manière à pouvoir revenir chaque jour davantage à la normale.

Gardons espoir!

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn