Énoncés

4 avril 2020

Portrait de Galen Weston

Galen parle des façons d'aider les personnes qui en ont encore plus besoin

Bonjour,

Vous avez été nombreux et nombreuses à envoyer des histoires inspirantes sur les choses formidables dont vous avez été témoin dans les magasins au cours des dernières semaines. L’autre jour, j’en lisais une qui m’a touché particulièrement. Elle parlait d’un client d’une grande bonté qui est venu dans l’un de nos supermarchés et qui a commencé à remettre des cartes écrites à la main à nos collègues pour les remercier de ce qu’ils font. En plus de la carte de remerciements, chaque enveloppe contenait 40 $. Les collègues du magasin étaient incroyablement reconnaissants, si bien qu’il ne leur a fallu que quelques minutes pour décider de faire à leur tour un geste pour donner au suivant. Ils ont mis tout l’argent en commun afin d’acheter des denrées pour les aînés dans le besoin de leur communauté. Je trouvais que cette histoire était l’exemple parfait de l’esprit de solidarité qui nous aidera à passer au travers de cette période difficile.

Cette histoire m’a aussi rappelé que même si les gouvernements à l’échelle locale, provinciale et fédérale offrent beaucoup de soutien, le nombre de personnes vulnérables confrontées à de nouvelles épreuves grandit chaque jour. J’ai donc pensé que je pourrais partager quelques renseignements pour ceux et celles qui pourraient avoir besoin d’aide ou qui auraient envie de donner un coup de main. Chaque année, la Fondation pour les enfants le Choix du Président finance 72 millions de repas pour les enfants dans le cadre de programmes de nutrition et de lutte contre la faim dans les écoles. La triste réalité est que nous ne pouvons pas servir de repas en ce moment étant donné que les écoles sont fermées. Par conséquent, ces derniers jours, nous avons décidé de débloquer 10 millions de dollars de financement pour travailler avec des partenaires comme les Repaires jeunesse du Canada afin de soutenir directement la communauté et de trouver de nouvelles façons de nourrir les enfants dans le besoin. Si vous avez besoin de ce soutien ou si vous voulez soutenir la cause, cliquez ici.

Alors que nous ajustons les façons dont nous fonctionnons en magasins et que nous nous adaptons tous et toutes aux nouvelles façons de faire nos courses et de nourrir notre famille, les banques alimentaires doivent s’adapter tout autant. Pensez aux défis qu’elles doivent surmonter présentement. Tout comme les organismes responsables des programmes dans les écoles, elles ne peuvent pas rassembler les gens et les nourrir comme à l’habitude. Par ailleurs, il y a plus de Canadiens que jamais qui se tournent vers elles. Hier, le fédéral a annoncé qu’il verserait 100 millions de dollars pour répondre à cet enjeu. Pour faire notre part, nous donnons 5 millions de dollars en cartes-cadeaux additionnelles aux 15 millions de dollars déjà achetées par plusieurs organismes de bienfaisance pour offrir de la nourriture aux communautés vulnérables. Si vous avez besoin de soutien ou voulez apporter votre aide, veuillez voir ici.

Je termine en vous disant que nous avons décidé de tenir notre collecte de denrées habituelle du printemps encore cette année. Cela pourrait sembler un peu étrange compte tenu de la situation, mais les besoins sont importants, et je sais que vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir aider. Alors, lorsque vous passez à nos magasins, et si vous le pouvez, je vous prie de penser à déposer un produit dans le bac prévu à cette fin ou à faire un don lorsque vous passez à la caisse. Votre geste servira à aider quelqu’un de votre communauté.

Nous avons tous et toutes besoin d’un peu de réconfort ces temps-ci et j’espère que vous arrivez à en avoir, d’une manière ou d’une autre. En ces temps où nous nous sentons tous et toutes vulnérables, les plus vulnérables de notre communauté ont besoin plus que jamais de notre soutien. Nous continuerons à penser à d’autres façons d’apporter notre aide. J’espère que vous en ferez tout autant.

Sincères salutations,

Signature de Galen Weston

Galen Weston

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn