Personnes

Ian et Shoppers Drug Mart redoublent les efforts pour soutenir les étudiants noirs en pharmacie

22 février 2021

TBDTBDTBDTBD

Ian Stewart, pharmacien propriétaire d’un magasin Shoppers Drug MartMD à Toronto, veut accroître la représentation des étudiants noirs en pharmacie. Pour ce faire, il obtient un peu d’aide de Shoppers Drug Mart.

En 2015, Ian a mis sur pied la bourse d’études afro-canadienne, un cadeau de 12 500 $ pour les étudiants de la Faculté de pharmacie Leslie Dan de l’Université de Toronto. Puis, l’été dernier, il a promis un autre 25 000 $. Sa générosité a inspiré Shoppers Drug Mart à égaler sa contribution. Avec ce montant de 50 000 $, le prix Ian Stewart/Shoppers Drug Mart pour les étudiants noirs en pharmacie a été créé.

« J’aime motiver les élèves à être le meilleur d’eux-mêmes », dit Ian, qui a obtenu un baccalauréat ès sciences en pharmacie de la Faculté en 1988.

« Je veux que les jeunes noirs comprennent que la pharmacie est une excellente carrière et une profession respectée. Le fait de les aider à obtenir un résultat exceptionnel, soit par l’encadrement motivant ou le soutien financier, c’est gratifiant pour moi. »

Le don de 50 000 $ sera remis à un étudiant noir qui entamera sa première année au programme de doctorat en pharmacie (PharmD) (chaque année, à perpétuité). En plus des besoins financiers, le bénéficiaire doit également démontrer son engagement à faire du bénévolat dans sa communauté.

Ian est lui-même un membre actif de sa profession et de sa communauté, ayant siégé au conseil d’administration de diverses organisations sans but lucratif et associations industrielles.

« Redonner à la communauté est important pour nous », a déclaré Ashesh Desai, vice-président exécutif, Pharmacie et Soins de santé chez Shoppers Drug Mart, et diplômé de la Faculté de pharmacie Leslie Dan. « Nos clients et nos patients doivent se voir représentés dans nos magasins et au travers nos pharmaciens propriétaires. Soutenir la diversité des élèves est une étape importante que nous pouvons franchir pour atteindre cet objectif, et nous sommes heureux de soutenir Ian et la Faculté avec ce prix. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn