Personnes

Kathlyne vous invite à vous sentir nostalgique en cette saison des Fêtes

15 novembre 2021

Kathlyne se tient dans la cuisine-laboratoire, les bras croisés.
TBDTBDTBDTBD

Kathlyne Ross a de grandes nouvelles à partager : l’édition des Fêtes du journal TrouvaillesMC PCMD est de retour en version imprimée.

« C’est très excitant! », déclare Kathlyne, vice-présidente, Développement de produits, innovation et développement durable chez les marques Loblaw. « Vous devez absolument vous le procurer. Il est plus grand et plus beau qu’avant! »

Après de nombreuses années de disponibilité exclusive en ligne, le journal sera, cette année, accessible aux clients et aux collègues en version virtuelle (sur pc.ca) et imprimée, bien qu’un peu plus de quatre millions d’exemplaires seront distribués au Canada.

« Pour ceux d’entre nous qui sont là depuis assez longtemps et qui ont grandi avec les produits PC, le journal imprimé nous manque; il manque surtout à ma mère et à tous ses amis », dit Kathlyne en riant.

En cette période des Fêtes, le journal présente plus de 100 nouveaux produits. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour vos réceptions, allant des produits alimentaires délicieux jusqu’aux décorations et à la vaisselle.

L’équipe de Kathlyne a conçu tous ces produits lors des 12 à 18 derniers mois.

Une de ses recettes préférées est une dinde très pratique et bien farcie, sans cuisses ni ailes. « C’est pour tous les membres de votre famille qui veulent juste de la viande blanche », dit-elle.

Elle aime aussi ce qu’elle appelle « le meilleur bâtonnet de fromage au monde » – du halloumi enrobé d’une panure au mélange d’épices zahtar.

En plus, comme les Canadiens aiment la crème glacée, même en hiver, son équipe a imaginé une crème glacée au lait de poule avec un tourbillon de muscade, de cannelle et de rhum.

« Je pense qu’il y a quelque chose pour tous les goûts », ajoute Kathlyne.

Le journal a aussi un tout nouveau concept cette année. Imprimé sur 56 pages de papier brillant certifié par le FSC, il ressemble à un magazine, rempli de superbes photos de nourriture, de recettes et d’idées de repas. La couverture est ornée d’une illustration faite par un artiste canadien, à laquelle ont contribué aussi plusieurs éditeurs invités, dont la chanteuse Jann Arden.

L’aménagement et la conception sont le travail de l’équipe de contenu rédactionnel de l’Agence Loblaw.

« C’est une grosse affaire », déclare Kathlyne. « Il a vraiment évolué au fil des ans, et maintenant, il est luxueux et haut de gamme. »

La décision de réimprimer le journal cette année était, en grande partie, liée à la pandémie. Nous avons vécu 18 mois difficiles, et finalement, le pays commence à se déconfiner petit à petit.

« Nous avons pensé profondément à ces idées de retrouvailles, de partage de repas et de nostalgie », déclare Kathlyne. « Et puis nous nous sommes dit que ce serait génial de revenir au journal imprimé alors que nous reprenons tous contact à nouveau. Il est nouveau, mais il évoque la nostalgie en même temps. »

Vous pouvez aussi télécharger la version complète de l’édition des Fêtes du journal TrouvaillesMC PCMD, et explorer plus de 100 nouveaux produits PC sur pc.ca.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn