Communiqués de presse

16 novembre 2022

Loblaw poursuit ses efforts en matière de transparence en publiant le premier rapport du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques

16 novembre 2022 – Brampton, Ontario – Dans le cadre d’un engagement de longue date à l’égard d’une saine gouvernance d’entreprise, Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L; « Loblaw ») a annoncé de nouvelles divulgations liées à ses efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), notamment en publiant son premier rapport du Groupe de travail sur l’information financière relative aux changements climatiques (GIFCC).

« En tant que plus important détaillant au pays, nous comprenons l’incidence de nos activités sur l’environnement et le climat. Par conséquent, nous nous engageons à trouver des solutions et à mettre en œuvre des dizaines d’initiatives pour aider à lutter contre les changements climatiques », déclare Kevin Groh, Responsable de l’ESG chez Loblaw. « Notre premier rapport du GIFCC témoigne de nos plus récents efforts visant à rendre compte publiquement de nos engagements, et nous comptons bien partager nos progrès chaque année. »

En 2021, Loblaw a annoncé son engagement à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2040 pour l’ensemble de ses activités, renforçant ainsi son bilan de mesures pertinentes liées à la réduction des changements climatiques. La société a surpassé son objectif initial de réduction du carbone, soit réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030, dix ans plus tôt que prévu et a depuis établi plusieurs objectifs pour réduire le carbone, les déchets plastiques et le gaspillage alimentaire.

En plus des divulgations du GIFCC, au cours des dernières semaines, Loblaw a pour la première fois déposé une réponse à l’Initiative de divulgation de la main-d’œuvre et à l’indice Bloomberg de l’équité en matière de genre, et publié de l’information sur les nouvelles évaluations et les nouvelles mesures pour protéger les droits de la personne.

Pour plus de détails sur la divulgation, veuillez consulter les liens suivants :

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, ainsi que le plus important détaillant et employeur privé au pays. Avec environ deux milliards de transactions chaque année dans son réseau inégalé de près de 2 500 magasins et options de commerce électronique à l’échelle nationale, Loblaw offre des produits alimentaires, des produits de pharmacie, des produits de beauté, des vêtements et des services financiers à ses clients par l’entremise de plusieurs des marques les plus populaires et dignes de confiance au Canada : le Choix du Président, sans nom, Loblaws, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, No Frills, Real Canadian Superstore, T&T, Joe Fresh, PC Express et PC Finance. Le programme de fidélisation de l’entreprise, PC Optimum, compte plus de 18 millions de membres et est l’un des programmes de récompenses les plus importants et les plus appréciés au Canada.

La raison d’être de Loblaw consiste à aider les Canadiens à vivre bien, vivre pleinement. Elle offre des aliments sains et abordables, en plus de rendre la santé, la beauté et le bien-être accessibles, l’épargne pour l’avenir, possible, et le style essentiel, réalisable.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de Loblaw au www.loblaw.ca.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn