Communiqués de presse

22 août 2022

Les Compagnies Loblaw Limitée annonce le rachat de 800 millions de dollars de billets de premier rang non garantis à 4,860 %

BRAMPTON, ON, le 22 août 2022 - Aujourd'hui, Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L) (« Loblaw » ou la « Société ») a annoncé qu'elle a remis aux détenteurs de ses billets de premier rang non garantis de série 2023 à 4,860 % arrivant à échéance le 12 septembre 2023 (les « billets de série 2023 »), un avis de rachat en vertu duquel Loblaw rachètera la totalité du montant en capital des billets de premier rang non garantis à 4,860 % de série 2023 en circulation et arrivant à échéance le 21 septembre 2022. En date des présentes, un montant en capital total de 800 millions de dollars de billets de série 2023 demeure en circulation.

À la date de rachat, les billets de série 2023 seront rachetés conformément à leurs modalités à un prix de rachat par tranche de 1 000 $ de capital des billets équivalent à 1 007,230 $, plus les intérêts cumulés et non versés jusqu'à la date de rachat exclusivement, de 1,198 $, et cesseront par la suite d'être en circulation. Le rachat des billets de série 2023 sera partiellement financé par l’émission, dans le cadre d'un placement privé, de billets de premier rang non garantis de la Société (le « Placement privé ») dont la clôture est prévue le 13 septembre 2022.

À propos de Les Compagnies Loblaw Limitée

Loblaw est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie et le détaillant le plus important au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services financiers et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 190 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires. 

La raison d'être de Loblaw, soit Vivre bien, vivre pleinementMD, met l'accent sur les besoins et le bien-être des consommateurs, qui effectuent un milliard de transactions par année dans ses magasins. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle, de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans près de 1 400 établissements Shoppers Drug Mart® et PharmaprixMD et près de 500 magasins de Loblaw; ses services financiers offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du PrésidentMD; ses vêtements mode de marque Joe FreshMD à prix abordables pour toute la famille; et quatre des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMC, sans nomMD, Délices du marchéMC et le Choix du PrésidentMD

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de Loblaw à l'adresse www.loblaw.ca et le profil d'émetteur de Loblaw à l'adresse www.sedar.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut contenir des renseignements prospectifs au sens des lois applicables en matière de valeurs mobilières, qui reflètent les attentes actuelles de Loblaw concernant des événements futurs, notamment la clôture prévue du placement. Les renseignements prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'impondérables, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de Loblaw, qui pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux qui sont divulgués ou mentionnés à l’intérieur de ces renseignements prospectifs. Ces risques et impondérables comprennent, sans s'y limiter, les facteurs décrits dans le rapport annuel 2021, la notice annuelle ainsi que le rapport du deuxième trimestre de 2022 de Loblaw. Loblaw ne s'engage aucunement à mettre à jour ces renseignements prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable ne l'exige expressément. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont formulés en date de son émission et sont assortis de la présente mise en garde.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn