Cinq choses à savoir sur le Rapport ESG

Lisez l’histoire
La couverture du Rapport ESG, composée de plusieurs images de différents collègues qui travaillent en magasin.
Jody est assise à l’extérieur dans sa cour sur le canapé.
Santé et bien-être

L’équipe de Jody est là pour vous aider

Quand Jody Nelson a commencé sa carrière en tant qu’infirmière, elle ne s’attendait pas à travailler en santé mentale. « J’étais naïve. Je croyais que je pouvais juste éviter tout ce domaine », dit-elle. « Mais dès que vous commencez à travailler dans un contexte clinique, vous réalisez que la santé mentale se trouve dans chaque domaine clinique. »

James se trouve dans le site de remplissage et tient une grande bouteille remplie de comprimés. 
Santé et bien-être

James contribue à réduire les déchets de plastique

Une campagne d’économie de plastique se déroule dans les coulisses de vos pharmacies locales Shoppers Drug MartMD et Pharmaprix. Ou, plus précisément, aux sites de remplissage centraux qui desservent les magasins à volume élevé pour remplir les ordonnances.

Andy se tient sur une colline de ski enneigée et porte tout son équipement de ski.
Diversité et inclusion

Un grand pas vers le rétablissement pour Andy

Le 1er mars 2014, dans un parc à neige au nord de Toronto, Andy MacPherson est étendu sur la neige au pied d’un coussin gonflable pour les sauts de planche à neige, et il sait qu’il est mal pris. Il a atterri sur sa tête. « Mon corps a cessé de fonctionner. J’ai perdu tout sentiment et mouvement, mais je suis resté conscient en tout temps », déclare Andy, vice-président, Marketing de la division Escompte, chez Loblaw.

Brenda à l’extérieur de son magasin, sur le passage pour piétons arc-en-ciel.
Diversité et inclusion

Brenda nous raconte son parcours d’alliée

Brenda Bot-Drake brandit son drapeau de la fierté à l’année. Tout a commencé lors d’une visite chez les parents de son mari dans la petite ville de Kincardine, en Ontario. Elle a remarqué que la communauté, d’environ 11 000 personnes, avait une parade de la fierté, un passage pour piétons arc-en-ciel et des entreprises arborant des drapeaux de la fierté dans leurs fenêtres.

Jody se tient entre ses deux fils. 
Diversité et inclusion

Jody réfléchit à son identité métisse

En grandissant, Jody Lussier connaissait tout le monde dans sa petite ville rurale de la Saskatchewan. À l’époque, seulement cinq ou six familles habitaient à Saint-Louis et elles étaient toutes métisses, dont la famille à Jody. « Nous plaisantions que nous avions notre propre argot de petite ville », dit-elle en riant. « Quand on allait au magasin, on disait : “J’vais au magasin, moi”. » Les gens disaient, « Oh, tu parles avec ton argot métis. »

Belinda se tient debout à l’extérieur sur le terrain en souriant tout en portant un chandail orange Atlantic Superstore qui indique « Proud Community Supporter » (Fière partisane locale).
Environnement

Belinda se charge du nettoyage des rivages à Halifax

Belinda Wilson, directrice de magasin d’un Real Atlantic SuperstoreMD à Halifax, ne peut pas s’empêcher de se soucier de l’océan. « Étant la fille d’un pêcheur, j’ai vu de mes propres yeux comment les déchets affectent nos océans », dit-elle. « Et peu importe où vous êtes en Nouvelle-Écosse, vous êtes au plus à une heure d’un rivage, alors quand j’ai vu la possibilité de faire partie de cette initiative visant à garder nos rivages propres, j’étais partante. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn