Les principales histoires ESG de 2024

Lisez l’histoire
Une photo de trois blocs avec des images découpées de différentes figures
Exterior of a Maxi grocery store with a large blue and yellow sign, showing the entrance and a few shoppers with carts
Produits et services

Première incursion hors Québec pour Maxi

Depuis quatre décennies, Maxi est un nom bien connu au Québec, synonyme de fraîcheur et de qualité à bas prix. Aujourd'hui, cette bannière bien-aimée se lance dans une aventure passionnante en franchissant les frontières pour apporter son humour audacieux et frais à Caraquet, au Nouveau-Brunswick. Cela marque une étape importante : le tout premier magasin Maxi en dehors du Québec !

Texte de remplacement : Une photo de Belinda livrant des repas dans le cadre du programme Meals on Wheels
Communauté

Livraison de repas et de sourires à Cowichan Valley

Le bénévolat est plus qu’un passe-temps pour Belinda Wright : c’est un mode de vie. Inspirée par les 50 ans de service de son père au service de pompiers volontaires de Lantz en Nouvelle-Écosse, « Je voulais faire quelque chose qui me donne l’impression de faire changer les choses », explique Belinda.

Des travailleurs d’usine qui examinent une boisson sur la chaîne de fabrication du produit. 
Produits et services

De la tablette à la table : Plus que ce que l’on y voit au premier regard

Imaginez ceci : vous venez d’arriver à l’épicerie pour votre magasinage hebdomadaire. Liste en main, vous commencez à faire votre chemin dans les allées en ajoutant vos essentiels à votre panier… et peut-être quelques articles non essentiels aussi, parce que nous savons tous que nous NE ramassons JAMAIS EXACTEMENT juste les articles de notre liste, n’est-ce pas? Vous placez vos articles habituels nonchalamment dans votre panier, mais avez-vous déjà vraiment pensé à la façon dont ces produits se sont rendus sur ces tablettes? Pourquoi ce TYPE d’emballage a-t-il été choisi ou comment ces VARIÉTÉS de produits se sont-elles rendues sur les tablettes?

Un montage photo de Sylvia au bureau et de Cindy dans son magasin.
Culture

Ça commence avec vous : Le leadership de Cindy à travers Encore meilleur3

En 2024, nous avons fait un investissement important pour renforcer la culture et l’inclusion de notre organisation avec l’atelier Encore meilleur3 (EM3). Au cours de la dernière année, EM3 a atteint plus de 80 000 collègues et employés partout au pays, du comité de direction au personnel de première ligne, et a lancé le concept « Soyez un allié » en plus de nos concepts m3 existants. L’objectif? Favoriser l’empathie, la compréhension et un milieu de travail plus inclusif.

Kam et Francesco se tiennent ensemble, les bras levés, portant des vêtements de la Course pour les femmes.
Santé et bien-être

Courir ensemble : Le parcours de Kam et Francesco

Kam Kooner et Francesco Stagliano, gérants de district de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, connaissent bien la Course pour les femmes de Shoppers Drug MartMD/PharmaprixMD, un événement annuel organisé dans 18 communautés partout au pays pour soutenir les programmes de santé mentale pour les femmes. Leur implication dans la Course va au-delà de la simple participation; il s’agit de la passion qu’ils partagent pour la cause et de la camaraderie qu’ils ont bâtie ensemble au cours des dix dernières années.

Derrick se trouve dans un magasin Shoppers Drug Mart/Pharmaprix avec un sac de magasinage galerieBEAUTÉ dans chaque main.
Personnes

Derrick passe de l’épicerie aux produits de beauté chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

La carrière de Derrick Pittman dans le commerce de détail a commencé en 1993 au département de la Boulangerie de Loblaw, où il a rapidement appris les ficelles du métier. Au cours des 30 années qui ont suivi, il a constamment gravi les échelons en occupant des postes de directeur de magasin à directeur de district et éventuellement de vice-président de l’exploitation dans les magasins Loblaws, Zehrs, Provigo et la division Marché. En 2023, il a occupé le poste de vice-président principal, Exploitation pour Real Atlantic Superstore, Dominion et la division Marché, ce qui a consolidé sa réputation d’opérateur expérimenté qui comprend le commerce de détail à tous les niveaux. Sa progression ne signifiait pas seulement grimper les échelons. Il s’agissait de développer une compréhension approfondie des défis quotidiens de la vente au détail en travaillant côte à côte avec les équipes de première ligne.