Communauté

L’impact de Paul dans une petite ville

20 septembre 2022

Paul se tient à l’intérieur de son magasin en souriant devant un mur coloré.
TBDTBDTBDTBD

Entre élever trois jeunes enfants, coacher des équipes sportives et gérer un magasin Shoppers Drug MartMD, le pharmacien propriétaire Paul Bazin est un homme occupé. Mais malgré cela, il réserve toujours du temps pour sa communauté.

Au cours des quatre dernières années, Paul et son équipe à Swift Current, en Saskatchewan, ont soutenu avec passion les services de crise du Sud-Ouest par l’entremise de la campagne Un lieu sûr pour se rétablir du Programme AIMEZ VOUS de Shoppers Drug MartMD (anciennement connue sous le nom de « Cultiver la santé des femmes »).

Le refuge sert la région sud-ouest de la Saskatchewan et offre du soutien aux femmes victimes de violence et à leurs enfants. C’est le seul refuge de son genre dans la région.

« Ils comptent beaucoup sur nos dons », dit Paul. « Ils ne reçoivent pas le même type de soutien qu’ils recevraient s’ils étaient dans une grande ville. »

C’est pourquoi Paul s’est donné pour mission de s’assurer que le refuge a ce dont il a besoin, pas seulement pendant la campagne, mais toute l’année. Paul et son équipe offrent une variété de services et de biens, des services professionnels aux produits pour bébés.

« Nous livrons des médicaments au refuge et nous effectuons également des consultations sur les médicaments », dit Paul. De plus, ils donnent des fournitures comme des biberons, des préparations pour nourrissons, des couches et des produits d’hygiène. « Ces femmes ont tout laissé derrière; nous voulons nous assurer qu’elles n’ont pas à s’inquiéter des besoins de base. »

Alors que la campagne Un lieu sûr pour se rétablir a commencé à l’automne, Paul et son équipe ont mis les bouchées doubles et font tout leur possible pour amasser le plus d’argent possible pour le refuge. « Nous avons fait des activités amusantes dans le passé pour attirer l’attention des clients, comme des devinettes de pots de bonbons et des ventes d’oursons en peluche », dit Paul.

Pour faire participer son personnel, Paul invite un représentant du refuge à parler lors de l’une de ses rencontres quotidiennes pour expliquer où les fonds vont et quelles seront les répercussions. Et il lui demande de revenir après la fin de la campagne pour partager le montant amassé et la façon dont cela a fait une différence.

« Je trouve que cela les aide vraiment à comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons, puis à transmettre cette information aux clients », dit Paul.

Maintenant que la campagne 2022 a officiellement commencé, Paul est excité de voir ce que son équipe accomplira cette année et de l’incidence de leurs efforts sur les femmes et les enfants de la province.

« Je vise toujours plus haut et j’encourage mon équipe à faire de même », dit-il. « Je suis impatient de vivre une autre excellente année. »

La campagne Un lieu sûr pour se rétablir du programme AIMEZ VOUS de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix se déroule du 10 septembre au 14 octobre. Visitez votre magasin local dès aujourd’hui pour acheter une icône en papier ou faites un don en ligne. Chaque dollar amassé est versé aux maisons d’hébergement pour femmes de votre quartier.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn