Personnes

Rebekah, voici Clinique Santé de Shoppers

17 janvier 2022

Rebekah se tient devant le panneau de « Clinique Santé de Shoppers »
TBDTBDTBDTBD

Rebekah Menezes savait qu’elle voulait être infirmière depuis qu’elle était à l’école secondaire.

Sa mère, infirmière pendant 35 ans, revenait toujours à la maison pour lui raconter ses histoires de la journée et lui dire combien elle aimait son travail.

Pendant les cinq dernières années, depuis que Rebekah a obtenu son diplôme d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA), elle a travaillé à la clinique de Kendalwood à Whitby, en Ontario.

« J’ai beaucoup appris », affirme Rebekah. « J’aime être présente dans la communauté, voir mes patients réguliers et développer une relation avec eux. Ce n’est pas comme travailler dans un hôpital où le roulement du patient est si rapide. »

En juin, le médecin de la clinique, Dr Youssef Boulos, lui a dit que Shoppers Drug MartMD se chargera de la gestion de Kendalwood et que la clinique deviendra une clinique médicale Clinique Santé de ShoppersMC.

Depuis le début de 2020, Shoppers a ouvert plusieurs Clinique Santé de Shoppers dans la région du Grand Toronto dans le but d’améliorer l’accès à des soins primaires de haute qualité axés sur les patients. Shoppers gère les tâches opérationnelles et administratives de chaque clinique, permettant aux médecins de se concentrer sur la prestation des soins de santé.

La clinique de Kendalwood est la quatrième clinique à faire la transition, avec deux autres qui vont ouvrir à Ottawa prochainement.

« Je me sentais rassurée », affirme Rebekah à propos de la nouvelle. « Dr Boulos a dit qu’il s’agissait d’un nouveau nom, d’une nouvelle apparence, et que je continuerais à faire le même travail. »

Avant la COVID-19, la clinique servait à la fois les patients actuels et les patients sans rendez-vous. Parfois, il pouvait y avoir 60 patients par jour. Depuis le début de la pandémie, on a cessé de recevoir des clients sans rendez-vous et on s’est concentré sur la médecine familiale du Dr Boulos, sur rendez-vous seulement.

« Il est très apprécié par les clients, alors nous étions très occupés », dit Rebekah. « Les patients le recommandent beaucoup. »

« Jusqu’à présent, la transition vers Clinique Santé de Shoppers s’effectue en douceur », explique-t-elle.

La question la plus fréquente des patients a été : Qu’est-ce que cela signifie pour moi?

Rebekah les rassurait : « Je leur disais que leur expérience n’allait que s’améliorer, grâce à toutes les grandes choses que Shoppers met en œuvre. »

Parmi ces avantages pour les patients, on compte des heures d’ouverture prolongées et une prestation de soins axée sur la technologie, comme la prise de rendez-vous en ligne, les rappels de rendez-vous par courriel et les formulaires numériques.

« Travailler en tant qu’infirmière pendant la pandémie a été stressant », affirme Rebekah.

« Il a été difficile de refuser les gens quand ils ne se sentent pas bien, car nous ne pouvons pas les voir. J’aime bien être occupée, debout, et courir partout. Lorsque j’étais seule avec Dr Boulos, nous étions tous les deux assis à la réception et répondions au téléphone. Je préfère de loin voir les patients et interagir avec eux. »

Elle est heureuse d’en faire plus maintenant. La clinique a fermé ses portes pendant un court moment en août pour des rénovations, mais Rebekah est de nouveau occupée à aider les patients.

La Clinique Santé de Shoppers est à la recherche de médecins pour se joindre à ses cliniques! Elles offrent tous les services de gestion nécessaires à l’exécution quotidienne des exploitations cliniques afin que les médecins puissent se concentrer sur les soins aux patients. Connaissez-vous un ou une médecin qui pourrait être intéressé(e)? Veuillez envoyer un courriel à thehealthclinic@shoppersdrugmart.ca

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn