Premiers emplois

Salil est un fier représentant de la protection des actifs

11 janvier 2023

Salil est un fier représentant de la protection des actifs
TBDTBDTBDTBD

Salil Dhanda n’a jamais pensé qu’après seulement quelques mois au Canada, il travaillerait dans son domaine de choix.

Salil a immigré au Canada depuis le Kenya en mars 2022, après avoir travaillé pendant six ans en Afrique de l’Est comme vendeur de systèmes de sécurité.

À son arrivée à Edmonton, il a occupé le poste de commis aux fruits et légumes dans un magasin Real Canadian SuperstoreMD. Il espérait travailler de nouveau dans le domaine de la sécurité un jour, mais il savait que le processus de certification était long et coûteux.

Un jour, il a repéré une affiche sur un tableau dans la salle de pause du magasin qui annonçait un nouveau programme de formation des représentants de la protection des actifs pour les collègues.

« J’étais très enthousiaste, lance Salil. Je me suis dit, “Wow, c’est ce que je veux faire.” »

Il en a appris davantage sur le programme, puis a posé sa candidature. En juillet, il a été accepté et a commencé le cours de 40 heures, a effectué l’examen requis, puis a demandé son permis de gardien de sécurité.

« Tout était organisé et payé par Loblaw, ajoute-t-il. Le processus était très fluide et beaucoup de soutien était offert lorsque j’en avais besoin. »

Il a été le premier collègue à être diplômé du programme de formation.

Maintenant, Salil travaille comme représentant de la protection des actifs à temps plein dans son magasin. Son rôle consiste à effectuer des tournées sur la surface de vente et à surveiller les caméras de vidéosurveillance, une tâche qu’il apprécie, compte tenu de son expérience avec les technologies de sécurité en Afrique.

« C’est vraiment surprenant pour moi qu’après seulement six mois, je sois dans le domaine dans lequel je voulais travailler, dit-il. Je ne pensais pas avoir cette occasion aussi tôt. »

Pour les autres collègues qui souhaitent se lancer dans le domaine de la protection des actifs, Salil recommande d’explorer les possibilités offertes chez Loblaw.

« S’il s’agit d’un domaine qui vous intéresse, foncez, dit-il. Essayez-le. C’est une grande entreprise, avec beaucoup d’occasions, et il y a énormément de soutien offert durant votre parcours. Si vous avez une passion, vos gestionnaires vous guideront pour atteindre votre objectif. »

Au cours des prochaines années, Salil espère tirer parti de son expertise en matière de sécurité et devenir gérant de district de la protection des actifs chez Loblaw.

« Je suis passionné par la sécurité parce que cela me permet de travailler avec une équipe composée de diverses personnes, et j’aime particulièrement les aspects techniques du travail. »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn