Releases

August 13, 2021

Shoppers Drug Mart provides funding to 19 to Zero, supporting research to better understand and address vaccine hesitancy in Canada

CALGARY, AB; Friday, August 13, 2021 - Shoppers Drug Mart today announced funding provided to 19 to Zero to support its ongoing efforts to understand and address vaccine hesitancy in Canada. Launched at the University of Calgary in August 2020, 19 to Zero is a not-for-profit coalition of doctors, scientists, academics, and others, working together to understand, engage with and ultimately shift public perceptions around COVID-19 behaviours and vaccine.

The funding from Shoppers Drug Mart will support the coalition’s efforts to understand fundamental sources of COVID-19 vaccine hesitancy in specialized or low confidence populations and areas,  and deliver COVID-19 vaccine education to targeted patient populations.

“Canada is leading the world in vaccinations, but if we want to achieve herd immunity and put this pandemic behind us, there are many Canadians who need additional support to get their shot,” says Chair of 19 to Zero, Dr. Jia Hu. “With this funding, we’ll be able to better identify barriers to vaccination and provide resources and education to those who need it most.”

Shoppers Drug Mart pharmacies have played an important role in the distribution of COVID-19 vaccinations in many provinces across the country. As a trusted destination for healthcare, the store teams provide convenient and accessible community-level health services.

“Millions of Canadians each week come to our stores for a broad range of healthcare support, including vaccinations.  We are always looking for ways to better understand those customers,” says Jeff Leger, president, Shoppers Drug Mart. “Working with partners like 19 to Zero and supporting their research and education initiatives is just one way we believe we can support better health outcomes for Canadians.”

About 19 to Zero

19 To Zero is a dedicated not-for-profit coalition of academics, public health experts, frontline healthcare workers, behavioural economists, and creative professionals working to understand, engage with, and shift public perceptions around COVID-19 behaviours and vaccination.

For more information about 19 to Zero, visit our website at 19toZero.ca.

About Shoppers Drug Mart

Shoppers Drug Mart Inc. is one of the most recognized and trusted names in Canadian retailing. The company is the licensor of full-service retail drug stores operating under the name Shoppers Drug Mart (Pharmaprix in Québec). With almost 1,300 Shoppers Drug Mart® and Pharmaprix® stores operating in prime locations in each province and two territories, the company is one of the most convenient retailers in Canada. The company also licenses or owns 47 medical clinic pharmacies operating under the name Shoppers Simply Pharmacy® (Pharmaprix Simplement Santé® in Québec), and provides cosmetic dermatology services at two standalone The Beauty Clinic by ShoppersTM locations. As well, the company owns and operates 43 corporate Wellwise by Shoppers Drug MartTM stores and an ecommerce site Wellwise.ca, making it the largest Canadian retailer of home health care products and services. In addition to its retail store network, the company owns the Medical Cannabis by Shoppers online platform for the sale of medical cannabis, Shoppers Drug Mart Specialty Health Network Inc., a provider of specialty drug distribution, pharmacy and comprehensive patient support services, and MediSystem Inc., a provider of pharmaceutical products and services to long-term care facilities. Shoppers Drug Mart is an independent operating division of Loblaw Companies Limited.

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Communiqués de presse

13 août 2021

Shoppers Drug Mart finance 19 to Zero, soutenant la recherche afin de mieux comprendre et résoudre l’hésitation envers la vaccination au Canada

CALGARY, Alb., le vendredi 13 août 2021 – Shoppers Drug Mart a annoncé aujourd’hui qu’un financement est fourni à 19 to Zero pour soutenir ses efforts continus visant à comprendre et à résoudre l’hésitation envers la vaccination au Canada. Lancé à l’Université de Calgary en août 2020, 19 to Zero est une coalition sans but lucratif de médecins, de scientifiques, d’universitaires et d’autres professionnels qui travaillent ensemble afin de comprendre les perceptions publiques concernant la vaccination contre la COVID-19 et les comportements qui y sont associés, de mobiliser la population et de favoriser un changement dans ces perceptions.

Le financement de Shoppers Drug Mart soutiendra les efforts de la coalition pour comprendre les sources fondamentales de l’hésitation envers la vaccination contre la COVID-19 chez les personnes de secteurs et de populations spécialisés ou ayant peu confiance, et pour offrir une éducation sur les vaccins contre la COVID-19 à des populations de patients ciblées.

« Le Canada est le chef de file mondial dans le domaine de la vaccination, mais si nous voulons obtenir une immunité collective et contrer cette pandémie, de nombreux Canadiens ont besoin de soutien supplémentaire pour obtenir leur vaccin », affirme le président de 19 to Zero, Dr Jia Hu. « Grâce à ce financement, nous serons en mesure de mieux identifier les obstacles à la vaccination et de fournir des ressources et de l’éducation à ceux qui en ont le plus besoin. »

Les pharmacies Shoppers Drug Mart ont joué un rôle important dans la distribution des vaccins contre la COVID-19 dans de nombreuses provinces du pays. Elles sont les destinations de confiance pour les soins de santé, et les équipes en magasin offrent des services de santé pratiques et accessibles dans la communauté.

« Chaque semaine, des millions de Canadiens viennent dans nos magasins pour obtenir un large éventail de soins de santé, y compris la vaccination.  Nous cherchons toujours des moyens pour mieux comprendre ces clients », affirme Jeff Leger, président de Shoppers Drug Mart. « Travailler avec des partenaires comme 19 to Zero et soutenir leurs initiatives de recherche et d’éducation n’est qu’une façon pour nous de favoriser de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens. »

À propos de 19 to Zero

19 to Zero est une coalition à but non lucratif d’universitaires, d’experts de la santé publique, de travailleurs de la santé de première ligne, d’économistes comportementaux et de professionnels de la création dont l’objectif est de comprendre les perceptions publiques concernant la vaccination contre la COVID-19 et les comportements qui y sont associés, de mobiliser la population et de favoriser un changement dans ces perceptions.

Pour en savoir plus sur 19 to Zero, visitez notre site Web à l’adresse 19toZero.ca.

À propos de Shoppers Drug Mart

Shoppers Drug Mart Inc. est l’un des noms les plus reconnus de l’industrie du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 300 et quelques établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de 47 pharmacies affiliées à des cliniques exploitées sous la dénomination Shoppers Simply PharmacyMD (Pharmaprix Simplement SantéMD au Québec), et de services dermatocosmétiques dans deux emplacements indépendants, La clinique beauté de Shoppers Drug MartMC. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 43 établissements Wellwise détenus par Shoppers Drug MartMC et d’un site Web de commerce électronique, Wellwise.ca, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient la plateforme en ligne de Cannabis médical de Shoppers pour la vente de cannabis médical, le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart inc., fournisseur de distribution de médicaments spécialisés et de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Shoppers Drug Mart est une division indépendante et unique des Compagnies Loblaw Limitée.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn