Communiqués de presse

13 août 2021

Shoppers Drug Mart finance 19 to Zero, soutenant la recherche afin de mieux comprendre et résoudre l’hésitation envers la vaccination au Canada

CALGARY, Alb., le vendredi 13 août 2021 – Shoppers Drug Mart a annoncé aujourd’hui qu’un financement est fourni à 19 to Zero pour soutenir ses efforts continus visant à comprendre et à résoudre l’hésitation envers la vaccination au Canada. Lancé à l’Université de Calgary en août 2020, 19 to Zero est une coalition sans but lucratif de médecins, de scientifiques, d’universitaires et d’autres professionnels qui travaillent ensemble afin de comprendre les perceptions publiques concernant la vaccination contre la COVID-19 et les comportements qui y sont associés, de mobiliser la population et de favoriser un changement dans ces perceptions.

Le financement de Shoppers Drug Mart soutiendra les efforts de la coalition pour comprendre les sources fondamentales de l’hésitation envers la vaccination contre la COVID-19 chez les personnes de secteurs et de populations spécialisés ou ayant peu confiance, et pour offrir une éducation sur les vaccins contre la COVID-19 à des populations de patients ciblées.

« Le Canada est le chef de file mondial dans le domaine de la vaccination, mais si nous voulons obtenir une immunité collective et contrer cette pandémie, de nombreux Canadiens ont besoin de soutien supplémentaire pour obtenir leur vaccin », affirme le président de 19 to Zero, Dr Jia Hu. « Grâce à ce financement, nous serons en mesure de mieux identifier les obstacles à la vaccination et de fournir des ressources et de l’éducation à ceux qui en ont le plus besoin. »

Les pharmacies Shoppers Drug Mart ont joué un rôle important dans la distribution des vaccins contre la COVID-19 dans de nombreuses provinces du pays. Elles sont les destinations de confiance pour les soins de santé, et les équipes en magasin offrent des services de santé pratiques et accessibles dans la communauté.

« Chaque semaine, des millions de Canadiens viennent dans nos magasins pour obtenir un large éventail de soins de santé, y compris la vaccination.  Nous cherchons toujours des moyens pour mieux comprendre ces clients », affirme Jeff Leger, président de Shoppers Drug Mart. « Travailler avec des partenaires comme 19 to Zero et soutenir leurs initiatives de recherche et d’éducation n’est qu’une façon pour nous de favoriser de meilleurs résultats en matière de santé pour les Canadiens. »

À propos de 19 to Zero

19 to Zero est une coalition à but non lucratif d’universitaires, d’experts de la santé publique, de travailleurs de la santé de première ligne, d’économistes comportementaux et de professionnels de la création dont l’objectif est de comprendre les perceptions publiques concernant la vaccination contre la COVID-19 et les comportements qui y sont associés, de mobiliser la population et de favoriser un changement dans ces perceptions.

Pour en savoir plus sur 19 to Zero, visitez notre site Web à l’adresse 19toZero.ca.

À propos de Shoppers Drug Mart

Shoppers Drug Mart Inc. est l’un des noms les plus reconnus de l’industrie du commerce de détail canadien. La société octroie des licences de pharmacies de détail offrant une gamme complète de services, exploitées sous la dénomination Shoppers Drug Mart (Pharmaprix au Québec). Les 1 300 et quelques établissements Shoppers Drug MartMD et PharmaprixMD sont situés à des emplacements de choix dans chaque province et deux territoires, de sorte qu’ils comptent parmi les points de vente au détail les plus pratiques au Canada. La société octroie des licences ou est propriétaire de 47 pharmacies affiliées à des cliniques exploitées sous la dénomination Shoppers Simply PharmacyMD (Pharmaprix Simplement SantéMD au Québec), et de services dermatocosmétiques dans deux emplacements indépendants, La clinique beauté de Shoppers Drug MartMC. De plus, la société, à titre de propriétaire-exploitant de 43 établissements Wellwise détenus par Shoppers Drug MartMC et d’un site Web de commerce électronique, Wellwise.ca, est le plus important détaillant canadien de produits et de services pour les soins de santé à domicile. En plus de son réseau de magasins de détail, la société détient la plateforme en ligne de Cannabis médical de Shoppers pour la vente de cannabis médical, le Réseau de santé spécialisé Shoppers Drug Mart inc., fournisseur de distribution de médicaments spécialisés et de services pharmaceutiques et de soutien complet aux patients ainsi que MediSystem inc., fournisseur de produits et de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Shoppers Drug Mart est une division indépendante et unique des Compagnies Loblaw Limitée.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn