Produits et services

T&T arrive à Montréal

15 décembre 2022

Une vue extérieure du nouveau T&T Supermarché à Montréal, au Québec.

Pendant des années, des résidents de Montréal d’origine asiatique prenaient l’autobus vers Ottawa pour faire l’épicerie chez T&T Supermarché. Ensuite, les mains chargées de sacs, ils reprenaient l’autobus pour retourner à la maison.

Leurs déplacements seront beaucoup plus courts à partir de ce mois-ci, avec l’ouverture d’un nouveau T&T Supermarché au 300, avenue Sainte-Croix à Montréal.

« Notre communauté asiatique est très heureuse de l’ouverture de notre magasin ici », déclare Alexandre Chang, directeur du magasin. « Depuis 10 ans, cette communauté espérait que T&T arriverait au Québec. »

T&T Supermarché est la plus grande chaîne de supermarchés asiatiques au Canada, exploitant des magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario et au Québec.

Il y a déjà des emplacements T&T en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario, mais le nouvel emplacement de Montréal sera le plus grand au Canada.

Le magasin comprendra une section de fruits et de cadeaux asiatiques, des produits de la mer frais vivants, un bar à sushis, des pâtisseries asiatiques authentiques, des gâteaux personnalisés, des gâteaux faits sur commande comme des crêpes de style asiatique et de petits pains au flanc de porc, et une section d’aliments chauds avec des aliments rôtis au barbecue, des Dim Sum et des plats mijotés. Les tablettes seront bien garnies avec plus de 10 000 produits de partout en Asie et 400 produits de la marque privée T&T, des pancakes aux oignons verts aux dumplings.

Cet emplacement sera aussi le premier à vendre de la bière et du vin asiatiques.

« À Montréal, nous avons l’amour du goût », déclare Alexandre. « Non seulement la communauté asiatique est enthousiaste, mais des résidents non asiatiques sont aussi enthousiastes parce qu’ils peuvent trouver ici des produits qu’ils ne trouvent pas dans les autres épiceries. »

Le processus d’ouverture du nouvel emplacement a commencé plus tôt cette année, non sans poser quelques difficultés.

« Ouvrir un magasin au Québec, c’est comme ouvrir un magasin dans un nouveau pays, car la langue est différente et les lois sont différentes », ajoute Alexandre.

Originaire de France, Alexandre a visité des supermarchés asiatiques partout dans son pays d’origine de même qu’au Canada et aux États-Unis. Il affirme que T&T se démarque grâce à sa vaste sélection de produits, à la fraîcheur de ses produits et à son service à la clientèle.

L’entreprise défend ces qualités depuis sa création en 1993, alors que Cindy Lee, immigrante d’origine taïwanaise et mère de famille, cherchait à rendre les épiceries plus accessibles aux familles asiatiques.

« C’est pourquoi nous avons connu autant de succès et avons été en mesure d’étendre nos services partout au Canada », explique Alexandre. « T&T a fait beaucoup de chemin. »

Pour en savoir plus sur T&T Supermarché, visitez le site www.tntsupermarket.com(Il s'ouvre dans un nouvel onglet).