La beauté de la famille
6 mai 2025
.png/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.4096.4096.jpeg)
Dans le rayon Beauté d’un magasin Shoppers Drug Mart de Hamilton, en Ontario, Carrie et Calen Whitehead redéfinissent ce que signifie travailler en équipe. En tant que duo mère-fille, leur lien s’étend bien au-delà qu’en magasin, il repose sur des années d’expériences partagées, de créativité et une véritable passion pour l’industrie de la beauté.
Calen a été la première à se joindre à l’équipe Shoppers il y a cinq ans. Grâce à son expérience en maquillage artistique et à sa passion tirée de tutoriels de beauté sur YouTube, elle a rapidement trouvé sa voie en tant que spécialiste Beauté. « Ça semblait être fait pour moi », dit Calen. « L’environnement favorable m’a permis de développer mes compétences au-delà du maquillage dans des domaines comme la création de contenu et les médias sociaux. »
Sa mère, Carrie, n’a pas tardé avant d’être inspirée à se joindre à elle. Coiffeuse établie avec plus de deux décennies d’expérience, Carrie était à son compte lorsqu’elle a remarqué une poste à temps partiel à pourvoir au magasin de Calen. « Ce n’était pas la première fois qu’on travaillait ensemble », dit-elle. « Nous avons travaillé côte à côte il y a des années, alors que Calen aidait au salon. Alors quand l’occasion s’est présentée, nous étions tous les deux enthousiastes. »
Leur dynamique de travail transparente est un prolongement naturel de leur relation étroite, chacune d’entre elles apportant une compétence différente qui complète l’autre : L’expérience de Carrie dans l’industrie des cosmétiques et des cheveux, combinée à sa capacité naturelle à établir des liens avec les clients, et la modernité de Calen, alimentée par son sens aigu pour les tendances beauté et sa passion pour le contenu numérique. « Calen a plongé dans l’industrie de la beauté dès qu’elle a été en mesure de s’asseoir », se rappelle Carrie. « Elle s’assoyait sur le plancher pour me regarder travailler sur des clients dès un très jeune âge. Ça venait naturellement dans cet environnement pour elle. Lorsqu’elle a commencé à travailler dans différents salons une fois plus vieille, ça n’a pas été une surprise qu’elle veuille vivre de sa passion. »
Aujourd’hui, Carrie et Calen sont également des Pros de la beauté Shoppers/Pharmaprix et font partie d’une équipe d’influenceurs internes composée de spécialistes de la beauté en magasin et de gérant(e)s qui jouent un rôle essentiel dans la représentation et l’amélioration de l’expérience de la marque beauté de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix à l’échelle nationale. « C’est un rôle tellement intéressant », dit Calen. « Nous avons des tâches mensuelles, créons du contenu et partageons ce que nous apprenons avec nos équipes en magasin. Et de pouvoir travailler avec ma mère dans tout ça a été incroyable. »
Leur processus créatif est une véritable collaboration. « Nous avons beaucoup de responsabilités différentes dans ce rôle, alors c’est formidable de pouvoir échanger des idées et de compter sur l’autre », dit Carrie. « Calen est celle qui m’a permis de filmer des vidéos et de me présenter en ligne sans trop m’inquiéter que tout soit parfait. Elle m’encourage toujours et représente un système de soutien incroyable. »
Calen fait écho de ce sentiment. « Nous apprenons constamment l’une de l’autre », dit-elle. « Ma mère a ce don incroyable avec les gens; elle sait comment mettre quelqu’un à l’aise et créer des liens authentiques. J’admire vraiment cela. Elle m’a appris à suivre mon cœur et elle m’inspire tous les jours. En dehors du travail, l’une de mes choses préférées est simplement de m’asseoir avec elle, un café à la main et de parler pendant des heures. »
C’est ce lien profond qui rend leur partenariat si solide, tant sur le plan professionnel, que personnel. Que ce soit en modifiant du contenu, en conseillant les clients ou en échangeant des idées pour leurs prochaines tâches de Pros de la beauté, elles font ressortir le meilleur de chacune.
Alors qu’elles regardent devant elles, Carrie et Calen continuent de se concentrer sur ce qu’elles aiment : partager leur expertise, soutenir leur équipe et continuer à évoluer dans une industrie qui les passionne toutes les deux. Leur travail est ancré dans le respect mutuel, la créativité et le fait de faire ce qu’elles aiment ensemble.