People

Aaron’s home away from home

April 29, 2021

Photo of two men in hard hats renovating a space
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Aaron Buitenwerf, a cashier at a Real Canadian Superstore® location in Grimsby, Ont., visited The Fort for the first time with his friend, Spencer, when he was 12 years old. The Fort is an after-school program and youth centre with a location in Smithville, Ont., and it was there that he found a community, a family, and a place to call home.

“I always felt like the odd one out at school, I was constantly bullied, and I didn’t have many friends,” says Aaron. “But The Fort changed my life. They accepted me for who I am and gave me the support and the confidence I so desperately needed.”

From that moment on, Aaron knew that making people feel accepted and giving back to his community was his calling in life. He started volunteering at The Fort when he was in the ninth grade. “Kids need a positive influence in their life, someone who they feel comfortable talking to about anything and everything.”

Aaron saw a post on social media about a TV show featuring contractor Mike Holmes and his kids, Mike Jr. and Sherry. They were calling for nominations of places that have a true impact on the community to receive a complete renovation. Without hesitation, Aaron nominated The Fort; he couldn’t think of a place more deserving of this generous reward. It’s a sanctuary for kids in the Smithville community but was in desperate need of a makeover.

Lo and behold, The Fort was chosen, and the Holmes family surprised Aaron at the store.

“I couldn’t believe my eyes when I saw them heading towards my cash register,” Aaron recalls. “It was a dream come true. I could finally give back to the community that helped me be the man I am today.”

During the period of the makeover, Aaron was there every day, whether it was after school or before work, offering an extra set of hands wherever he could. “Volunteering at The Fort never felt like an obligation, it was just spending time with family and friends. I wanted to be part of renovating it and giving these kids a better chance.”

Balancing volunteering, work and study sounds like a lot, but Aaron did what he had to do. “I would finish my studies by early afternoon, work on the weekends, and then go to The Fort in the evenings and in my free time.”

Volunteering at The Fort will always be Aaron’s priority, but he is also currently studying to become an elementary school teacher, hopefully in Smithville. 

“I want to stay here. This community gave so much to me when I needed it and I want to do the same,” he says. “I want to be able to show these kids one day that you can achieve whatever you set your mind to and life does get better.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

La famille d’Aaron

29 avril 2021

Photo de deux hommes avec casques de sécurité en train de rénover un endroit
TBDTBDTBDTBD

Aaron Buitinwerf, caissier dans un magasin Real Canadian SuperstoreMD de Grimsby, en Ontario, a visité The Fort pour la première fois à l’âge de 12 ans, avec son ami Spencer. The Fort est un programme parascolaire et un centre jeunesse situé à Smithville, en Ontario, et c’est à cet endroit qu’il a pu trouver une communauté, une famille et un foyer. 

« Je me sentais toujours à l’écart à l’école, j’étais constamment intimidé et je n’avais pas beaucoup d’amis, explique Aaron. Mais The Fort a changé ma vie. Ils m’ont accepté pour qui je suis et m’ont donné le soutien et la confiance dont j’avais vraiment besoin. » 

À partir de ce moment, Aaron a su que faire en sorte que les gens se sentent acceptés et redonner à sa communauté était sa raison d’être. Il a commencé à faire du bénévolat à The Fort alors qu’il était en neuvième année. « Les enfants ont besoin d’une influence positive dans leur vie, quelqu’un avec qui ils se sentent à l’aise de parler de tout et de n’importe quoi. » 

Aaron a vu une publication sur les médias sociaux au sujet d’une émission de télévision mettant en vedette Mike Holmes, entrepreneur, et ses enfants, Mike Junior et Sherry. Ils demandaient des candidatures pour des endroits qui ont une réelle incidence sur la collectivité pour une rénovation complète. Sans hésitation, Aaron a nommé The Fort; pour lui, il n’y avait pas d’endroit plus méritant pour cette généreuse récompense. C’est un sanctuaire pour les enfants de la communauté de Smithville, mais il avait désespérément besoin d’une transformation. 

Et The Fort a été choisi, et la famille Holmes a surpris Aaron au magasin. 

« Je n’en croyais pas mes yeux lorsque je les ai vus se diriger vers ma caisse, se rappelle Aaron. Le rêve devenait réalité. Je pourrais enfin redonner à la communauté qui m’avait aidé à devenir l’homme que je suis aujourd’hui. » 

Pendant la métamorphose, Aaron était là tous les jours, que ce soit après l’école ou avant le travail, pour offrir un coup de main là où il le pouvait. « Le bénévolat à The Fort ne m’a jamais semblé une obligation, c’était simplement passer du temps avec la famille et les amis. Je voulais faire partie de la rénovation et donner une meilleure chance à ces enfants. » 

L’équilibre entre le bénévolat, le travail et les études semble difficile, mais Aaron a fait ce qu’il devait faire. « Je terminais mes travaux tôt en après-midi, je travaillais les fins de semaine et j’allais à The Fort le soir et dans mes temps libres. »

Le bénévolat à The Fort sera toujours la priorité d’Aaron, mais il étudie actuellement pour devenir enseignant du primaire, idéalement à Smithville. 

« Je veux rester ici. Cette communauté m’a tant donné quand j’en avais besoin et je veux faire de même, explique-t-il. Je veux pouvoir montrer à ces enfants un jour que vous pouvez accomplir tout ce que vous voulez et que la vie s’améliore. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn