Personnes

Ashley, une cheffe de file dans le département des fruits et légumes

29 mars 2021

Une femme souriante se tenant dans l'embrasure d'une porte
TBDTBDTBDTBD

Quand Ashley Pinto, directrice de catégorie, Approvisionnement en fruits et légumes, a appris qu’elle était reconnue comme l’une des dix meilleures femmes chefs de file dans le département des fruits et légumes par le magazine Grocery Business et l’Association canadienne de la distribution des fruits et légumes (ACDFL), elle était extrêmement fière. Et lorsqu’elle a appris qu’elle avait été nommée par ses pairs de l’industrie, elle était émue. 

« Depuis longtemps, mon objectif est de promouvoir les femmes, et cela me confirme que je suis sur la bonne voie », affirme Ashley. « Non seulement suis-je capable de représenter Loblaw, mais je suis également capable de représenter les femmes dans l’industrie, et c’est un grand honneur. » 

La reconnaissance est remise à seulement dix femmes qui, selon Grocery Business, ont apporté une contribution exceptionnelle à l’industrie, ont pris part à une initiative qui a fait évoluer l’industrie et se démarquent au sein de leur organisation.  

Au cours des 15 dernières années, Ashley a fait carrière chez Loblaw et s’est forgé une réputation dans l’industrie grâce à sa progression professionnelle dans la chaîne d’approvisionnement et l’Approvisionnement, à sa participation au sous-comité de formation et développement de Voyez grand Femmes à Loblaw et à son siège au conseil de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes, où des experts de divers détaillants se réunissent pour discuter des défis auxquels fait face l’industrie. 

En effet, Ashley a travaillé fort pour développer son réseau et créer des liens : c’est l’un des facteurs qu’elle attribue à son succès et qu’elle recommande aux autres. 

« Il est si important de réseauter et d’apprendre à connaître les autres dans l’industrie », dit-elle. « Il est tout aussi important de rechercher des liens de mentorat et d’investir dans des relations avec des personnes diverses qui apportent des points de vue différents. » 

Tout au long de sa carrière, Ashley a eu plusieurs mentors qui l’ont aidée à évoluer en lui fournissant des outils pour surmonter ses propres obstacles, en lui donnant la latitude nécessaire pour prendre des décisions et en tirer des leçons, et en lui inculquant la confiance en son potentiel en l’aidant à éliminer les obstacles perçus.  

En fait, si elle n’avait pas eu cette occasion de développer sa confiance, elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui. Elle se rappelle avoir posé sa candidature pour un nouveau poste même si elle s’inquiétait que les autres ne reconnaîtraient pas ses qualifications, bien que ce n’était pas le cas. L’incertitude lui a presque coûté une promotion! 

« Je dirais de croire en soi et d’être ouvert à la rétroaction », dit-elle, lorsqu’on lui demande quel conseil elle donnerait à la version plus jeune d’elle-même. « Cela inclut se présenter avec conviction et être confiant dans la prise de décision. » 

Alors qu’elle a fait beaucoup de chemin, Ashley reconnaît la responsabilité qu’elle a en tant que chef de file dans l’organisation de soutenir les autres au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur carrière. 

« À mesure que je continue d’évoluer, il est important que j’inclue les autres en cours de route et que je les promeuve à mes côtés. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn