People

Ashley is a top woman in produce

March 29, 2021

Smiling woman standing in doorway
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Ashley Pinto, Category Director, Produce Procurement, learned she was being recognized as one of the top 10 leading Women in Produce by Grocery Business Magazine and Canadian Produce Marketing Association (CPMA), she felt incredibly proud. And when she learned she was nominated by her industry peers, she was humbled. 

“For a long time, my goal has been to elevate women, and this tells me I’m on the right path,” says Ashley. “Not only am I able to represent Loblaw, but I’m also able to represent women in the industry, and that’s a huge honour.” 

The recognition is awarded to only 10 women who, according to Grocery Business, have made outstanding contributions to the industry, have been part of an industry-changing initiative, and stand out in their organization.  

Over the last 15 years and counting, Ashley has grown her career at Loblaw and her reputation in the industry through her career progression in Supply Chain and Procurement; her involvement in the learning and development sub-committee for Go Further Women at Loblaw; and her seat on the Quebec Produce Marketing Association board, where experts from various retailers gather to discuss challenges facing the industry. 

Indeed, Ashley has worked hard at growing her network and making connections – it’s one of the factors she attributes to her success, and one she recommends to others. 

“It’s so important to network and get to know others across the industry,” she says. “Equally important is seeking out mentorship connections, and investing in relationships with diverse individuals who bring different perspectives.” 

Throughout her career, Ashley has had several mentors who have helped her grow by providing tools to overcome her own barriers, giving her the latitude to make decisions and learn from them, and instilling confidence in her potential by helping her break down any perceived obstacles.  

In fact, if it weren’t for developing that confidence she wouldn’t be where she is today. She recalls applying for a new role even though she had concerns that others wouldn’t recognize her qualifications; while that wasn’t the case, the uncertainty almost cost Ashley a promotion. 

“I would say to believe in yourself and be open to feedback,” she says, when asked about what advice she would give her younger self. “This includes showing up with conviction and being confident in decision making.” 

While she has come a long way, Ashley acknowledges the responsibility she has as a leader in the organization to support others as they advance in their careers. 

“As I continue to grow, it’s important that I bring others along the way, and elevate them alongside me.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Ashley, une cheffe de file dans le département des fruits et légumes

29 mars 2021

Une femme souriante se tenant dans l'embrasure d'une porte
TBDTBDTBDTBD

Quand Ashley Pinto, directrice de catégorie, Approvisionnement en fruits et légumes, a appris qu’elle était reconnue comme l’une des dix meilleures femmes chefs de file dans le département des fruits et légumes par le magazine Grocery Business et l’Association canadienne de la distribution des fruits et légumes (ACDFL), elle était extrêmement fière. Et lorsqu’elle a appris qu’elle avait été nommée par ses pairs de l’industrie, elle était émue. 

« Depuis longtemps, mon objectif est de promouvoir les femmes, et cela me confirme que je suis sur la bonne voie », affirme Ashley. « Non seulement suis-je capable de représenter Loblaw, mais je suis également capable de représenter les femmes dans l’industrie, et c’est un grand honneur. » 

La reconnaissance est remise à seulement dix femmes qui, selon Grocery Business, ont apporté une contribution exceptionnelle à l’industrie, ont pris part à une initiative qui a fait évoluer l’industrie et se démarquent au sein de leur organisation.  

Au cours des 15 dernières années, Ashley a fait carrière chez Loblaw et s’est forgé une réputation dans l’industrie grâce à sa progression professionnelle dans la chaîne d’approvisionnement et l’Approvisionnement, à sa participation au sous-comité de formation et développement de Voyez grand Femmes à Loblaw et à son siège au conseil de l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes, où des experts de divers détaillants se réunissent pour discuter des défis auxquels fait face l’industrie. 

En effet, Ashley a travaillé fort pour développer son réseau et créer des liens : c’est l’un des facteurs qu’elle attribue à son succès et qu’elle recommande aux autres. 

« Il est si important de réseauter et d’apprendre à connaître les autres dans l’industrie », dit-elle. « Il est tout aussi important de rechercher des liens de mentorat et d’investir dans des relations avec des personnes diverses qui apportent des points de vue différents. » 

Tout au long de sa carrière, Ashley a eu plusieurs mentors qui l’ont aidée à évoluer en lui fournissant des outils pour surmonter ses propres obstacles, en lui donnant la latitude nécessaire pour prendre des décisions et en tirer des leçons, et en lui inculquant la confiance en son potentiel en l’aidant à éliminer les obstacles perçus.  

En fait, si elle n’avait pas eu cette occasion de développer sa confiance, elle ne serait pas là où elle est aujourd’hui. Elle se rappelle avoir posé sa candidature pour un nouveau poste même si elle s’inquiétait que les autres ne reconnaîtraient pas ses qualifications, bien que ce n’était pas le cas. L’incertitude lui a presque coûté une promotion! 

« Je dirais de croire en soi et d’être ouvert à la rétroaction », dit-elle, lorsqu’on lui demande quel conseil elle donnerait à la version plus jeune d’elle-même. « Cela inclut se présenter avec conviction et être confiant dans la prise de décision. » 

Alors qu’elle a fait beaucoup de chemin, Ashley reconnaît la responsabilité qu’elle a en tant que chef de file dans l’organisation de soutenir les autres au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur carrière. 

« À mesure que je continue d’évoluer, il est important que j’inclue les autres en cours de route et que je les promeuve à mes côtés. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn