People

Be brave, like Jehiel

March 8, 2021

Smiling woman giving two thumbs up while skydiving
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Jehiel Cabrera arrived in Canada from Manila, Philippines, her accounting credentials were not recognized, and she faced the daunting reality of building a new career from scratch. She landed a job as a Receiving Clerk at our Regina Distribution Centre (DC), and in the five years since, she’s worked her way up to Senior Supervisor, Inventory Control.  

“I remember feeling very small and overwhelmed,” says Jehiel of her first day on the job. She was the new kid on the block, in a new country, in an unfamiliar industry, with a big learning curve ahead of her. 

If you’ve ever visited one of our Distribution Centres, you’d understand why. With the over 50-foot ceilings and 100 or so colleagues buzzing around the floor at any given time, it’s easy to feel dwarfed by the sheer size and volume of our operations.  

But it also showed Jehiel that she was an important part of something big, and she saw the potential of a bright and successful future. Being one of very few females in a male-dominated industry, she also felt extra pressure to prove herself. 

“Women are already leaders,” says Jehiel. “The challenge is how do we make other people believe it, and ultimately, how do we make women believe in themselves?” 

She learned this firsthand as she advanced her supply chain career. Although it’s completely different from the finance world she was used to, Jehiel knew that she had the smarts, the work ethic, the hunger to succeed, and perhaps, most importantly, the bravery to try. Leaders in the organization saw her potential and invited her into Supply Chain’s prestigious 50-in-5 program for developing leaders; however, despite her skills, she still encountered stigma— which only fueled her resolve to prove her worth. 

“When I was promoted to supervisor, someone told me that I only got the job because I’m a woman,” she recalls. “But it’s not about gender. It’s about resiliency and dedication.” 

Contrary to that experience, there have been many leaders over the years Jehiel is thankful for, from Scott Cypher, her General Manager and mentor, who helped her identify professional goals and develop a plan to achieve them, to colleague Jeanine Hunter, who’s been an inspiration and source of moral support.  

“You need people who will advocate for you,” Jehiel says. “But you also need to believe in yourself, raise your hand, apply for that next opportunity. If you want to own your success, be brave.”

And just as she’s had people believe in her, she pays it forward to her team.  

The theme of this year’s International Women’s Day is choose to challenge. And just as Jehiel challenges herself, she also challenges her team to grow into the successful professionals she knows they can be: to believe in themselves, to raise their hands, to apply for those next opportunities. She knows just how transformative it can be. 

“Comfort is overrated and being quiet is comfortable,” says Jehiel. Choose to be brave.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Soyez brave, comme Jehiel

8 mars 2021

Femme souriante qui lève deux pouces en sautant en parachute
TBDTBDTBDTBD

Lorsque Jehiel Cabrera a quitté Manila (Philippines) pour venir au Canada, ses titres de compétence en comptabilité n’ont pas été reconnus. La dure réalité était qu’elle devait rebâtir une nouvelle carrière à partir de zéro. Elle a obtenu un poste de réceptionnaire dans notre centre de distribution (CD) de Regina. En cinq ans, elle a cumulé les postes pour devenir superviseure principale, Contrôle des stocks.  

« Je me sentais très petite et dépassée », se souvient Jehiel de sa première journée de travail. Elle était la petite nouvelle, dans un nouveau pays, dans un nouveau domaine. La courbe d’apprentissage semblait immense. 

Si vous avez déjà visité l’un de nos centres de distribution, vous comprenez pourquoi. Avec les plafonds de plus de 50 pieds et environ 100 collègues, on peut vite se sentir dépassé par la taille et le volume de nos exploitations.  

Mais toute cette immensité a fait comprendre à Jehiel qu’elle était une partie importante de quelque chose de gros. Elle a vu le potentiel d’un avenir prometteur et prospère. Étant l’une des rares femmes dans une industrie dominée par les hommes, elle a ressenti une pression supplémentaire pour se prouver. 

« Les femmes sont des meneuses », affirme Jehiel. « Le défi consiste à le faire comprendre aux autres. Ultimement, comment faire pour que les femmes aient confiance en elles-mêmes? » 

Elle a vite compris cela au cours de sa carrière dans la chaîne d’approvisionnement. Bien que ce nouvel environnement soit complètement différent du monde des finances auquel elle était habituée, Jehiel savait qu’elle avait l’intelligence, l’éthique du travail, la soif de réussir, et peut-être, plus important encore, le courage d’essayer. Les dirigeants de l’organisation ont vu son potentiel et l’ont invité à participer au prestigieux programme « 50 en 5 » de la chaîne d’approvisionnement visant le perfectionnement des leaders. Malgré ses compétences, elle faisait face aux préjugés, mais cela a seulement alimenté son désir de prouver sa valeur. 

« Lorsque j’ai été promue au poste de superviseure, quelqu’un m’a dit que j’avais seulement obtenu le poste parce que je suis une femme », déplore-t-elle. « Mais ce n’est pas le genre qui compte. C’est une question de résilience et de dévouement. » 

Contrairement à cette expérience, il y a eu de nombreux dirigeants, au fil des ans, pour lesquels Jehiel est reconnaissante. Que ce soit Scott Cypher, son directeur général et son mentor, qui l’a aidée à identifier des objectifs professionnels et à élaborer un plan pour les atteindre, ou sa collègue Jeanine Hunter, qui a été une source d’inspiration et de soutien moral.  

« Vous avez besoin de personnes qui vous défendront », explique Jehiel. « Mais vous devez aussi croire en vous-même, prendre la parole et vous proposer pour les prochaines occasions. Si vous voulez être le maître de votre réussite, soyez courageux. » 

Et tout comme ceux qui l’ont épaulée, elle est là pour les autres membres de l’équipe.  

Le thème de la Journée internationale des femmes de 2021 est Défiez le statu quo. Tout comme Jehiel se met au défi, elle met également les membres de son équipe au défi de devenir des professionnels qui réussissent, qui croient en eux-mêmes, qui prennent la parole et qui se proposent pour les prochaines occasions. Elle sait à quel point cela peut être transformateur. 

« Le confort est surévalué et le silence est facile », selon Jehiel. « Choisissez d’être braves ». 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn