People

Breanne’s got game

January 4, 2021

Close-up of a smiling woman on a rugby pitch
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Breanne Freeman, Senior Manager, Customer Engagement Solutions, talks about her love of rugby and how she brings what she’s learned from the sport to her role. 

***** 

I began playing rugby in high school and developed a passion for the sport. When an injury forced me to retire from playing, I jumped at the opportunity to become a referee as it was my chance to stay involved with the game, challenge myself differently and forge new ground for females in sports.

Back then, it was less common to see female rugby referees, especially refereeing men’s rugby, like I was. After a while, women’s rugby started to gain in popularity, but there were still very few female referees who covered men’s games. Over time, more female referees have joined the game, and we even sent a female rugby referee from Canada to the last Olympics.

I have refereed at almost every level of the sport, including national, junior and college/university games. I’ve been very fortunate to referee across Canada as well as in other countries like Scotland and England. In Scotland, I was the first female referee that many of those players had ever seen. At the time, it was stressful but it ultimately helped me to become a strong and more confident person because I had to trust my abilities and instincts — even when I was feeling nervous or being challenged by the players, coaches or fans.

What I love most about rugby is the sense of community around the sport and the passion that people have for it. What motivates me to referee is being a champion for females in sport, being able to enhance my skill set, and being a part of developing and growing rugby in Canada.

Rugby has definitely taught me about leadership, perseverance, how to effectively communicate and engage with people, how to stay composed under pressure, and how to deal with adversities. I have been able to apply those lessons to both my personal and professional life. When facing adversity or if you make a mistake, you can’t just walk off the field in the middle of the game. Rugby teaches you to be humble but confident, so that people respect you and buy into what you are doing. I transfer all these learnings to my current job at Loblaw.

As Senior Manager of Customer Engagement Solutions, I implement and manage platforms that drive digital customer experiences and, just as a rugby referee, I always think about what kind of value I can drive and how I can positively impact our business and customers.

Loblaw is made up of so many smart and talented people who are always willing to make time for others and help them succeed. People here really want to learn, innovate and collaborate on the best outcomes for the customer. Being in this role is especially interesting because of the focus on digital experiences and the impact they have on how customers experience our brand.

I love working in a place with such a strong sense of community and passion for excellence, and I’m proud of everything that we have been able to accomplish together, and of all the greatness that is still to come. 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Breanne est de la partie

4 janvier 2021

Gros plan d’une femme souriante sur un terrain de rugby
TBDTBDTBDTBD

Breanne Freeman, gérante principale, Solutions de l’engagement des clients, parle de son amour du rugby et de la façon dont elle apporte à son rôle ce qu’elle a appris de ce sport. 

***** 

J’ai commencé à jouer au rugby à l’école secondaire et j’ai développé une passion pour ce sport. Lorsqu’une blessure m’a forcé à arrêter de jouer, j’ai sauté sur l’occasion de devenir arbitre puisqu’il s’agissait de ma chance de rester engagée dans le jeu, de me lancer des défis différents et d’ouvrir de nouveaux horizons pour les femmes qui pratiquent un sport.

À cette époque, il était moins courant de voir des femmes arbitres de rugby, surtout qui arbitraient le rugby masculin, comme je le faisais. Après un certain temps, le rugby féminin a commencé à gagner en popularité, mais il y avait encore très peu de femmes arbitres qui couvraient les parties des hommes. Au fil du temps, plus de femmes arbitres se sont jointes à la partie, et nous avons même envoyé une femme arbitre de rugby du Canada aux derniers Jeux olympiques.

J’ai déjà arbitré presque tous les niveaux du sport, y compris des parties de rugby nationales, juniors, collégiales et universitaires. J’ai eu la chance d’être arbitre partout au Canada ainsi que dans d’autres pays comme l’Écosse et l’Angleterre. En Écosse, j’ai été la première femme arbitre que bon nombre des joueurs n’aient jamais vue. À l’époque, c’était stressant, mais cela m’a finalement aidé à devenir une personne forte et plus confiante parce que je devais faire confiance à mes capacités et à mes instincts, même lorsque je me sentais nerveuse ou lorsque les joueurs, les entraîneurs ou les partisans me mettaient au défi.

Ce que j’aime le plus du rugby, c’est l’esprit communautaire que l’on retrouve dans le sport et la passion que les gens ont pour celui-ci. Ce qui me motive à être arbitre, c’est d’être une championne pour les femmes dans le sport, d’améliorer mes compétences et de participer au développement et à la croissance du rugby au Canada.

Le rugby m’en a sans aucun doute appris sur le leadership, la persévérance, la communication et l’engagement efficaces avec les gens, comment garder son calme sous la pression et comment gérer les adversaires. J’ai été en mesure d’appliquer ces leçons à ma vie personnelle et professionnelle; si vous faites face à l’adversité ou si vous faites une erreur, vous ne pouvez pas simplement quitter le terrain en plein milieu de la partie. Le rugby vous apprend à être humble, mais confiant, afin que les gens vous respectent et croient en ce que vous faites. J’applique tous ces apprentissages à ma tâche actuelle chez Loblaw.

En tant que gérante principale des solutions de l’engagement des clients, je mets en œuvre et gère des plateformes qui stimulent l’expérience numérique des clients et, comme une arbitre de rugby, je pense toujours au type de valeur que je peux apporter et à la façon dont je peux avoir une incidence positive sur notre entreprise et nos clients.

L’équipe de Loblaw est composée de tant de personnes intelligentes et talentueuses qui sont toujours prêtes à consacrer du temps aux autres et à les aider à réussir. Les gens ici veulent vraiment apprendre, innover et collaborer pour obtenir les meilleurs résultats pour le client. Ce poste est particulièrement intéressant en raison de l’accent mis sur les expériences numériques et sur l’impact qu’elles ont sur la façon dont les clients vivent l’expérience de notre marque.

J’adore travailler dans un endroit où l’esprit communautaire et la passion de l’excellence sont importants, et je suis fière de tout ce que nous avons réussi à accomplir ensemble, et de toutes les belles choses qui restent à venir. 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn