Personnes

Breanne est de la partie

4 janvier 2021

Gros plan d’une femme souriante sur un terrain de rugby
TBDTBDTBDTBD

Breanne Freeman, gérante principale, Solutions de l’engagement des clients, parle de son amour du rugby et de la façon dont elle apporte à son rôle ce qu’elle a appris de ce sport. 

***** 

J’ai commencé à jouer au rugby à l’école secondaire et j’ai développé une passion pour ce sport. Lorsqu’une blessure m’a forcé à arrêter de jouer, j’ai sauté sur l’occasion de devenir arbitre puisqu’il s’agissait de ma chance de rester engagée dans le jeu, de me lancer des défis différents et d’ouvrir de nouveaux horizons pour les femmes qui pratiquent un sport.

À cette époque, il était moins courant de voir des femmes arbitres de rugby, surtout qui arbitraient le rugby masculin, comme je le faisais. Après un certain temps, le rugby féminin a commencé à gagner en popularité, mais il y avait encore très peu de femmes arbitres qui couvraient les parties des hommes. Au fil du temps, plus de femmes arbitres se sont jointes à la partie, et nous avons même envoyé une femme arbitre de rugby du Canada aux derniers Jeux olympiques.

J’ai déjà arbitré presque tous les niveaux du sport, y compris des parties de rugby nationales, juniors, collégiales et universitaires. J’ai eu la chance d’être arbitre partout au Canada ainsi que dans d’autres pays comme l’Écosse et l’Angleterre. En Écosse, j’ai été la première femme arbitre que bon nombre des joueurs n’aient jamais vue. À l’époque, c’était stressant, mais cela m’a finalement aidé à devenir une personne forte et plus confiante parce que je devais faire confiance à mes capacités et à mes instincts, même lorsque je me sentais nerveuse ou lorsque les joueurs, les entraîneurs ou les partisans me mettaient au défi.

Ce que j’aime le plus du rugby, c’est l’esprit communautaire que l’on retrouve dans le sport et la passion que les gens ont pour celui-ci. Ce qui me motive à être arbitre, c’est d’être une championne pour les femmes dans le sport, d’améliorer mes compétences et de participer au développement et à la croissance du rugby au Canada.

Le rugby m’en a sans aucun doute appris sur le leadership, la persévérance, la communication et l’engagement efficaces avec les gens, comment garder son calme sous la pression et comment gérer les adversaires. J’ai été en mesure d’appliquer ces leçons à ma vie personnelle et professionnelle; si vous faites face à l’adversité ou si vous faites une erreur, vous ne pouvez pas simplement quitter le terrain en plein milieu de la partie. Le rugby vous apprend à être humble, mais confiant, afin que les gens vous respectent et croient en ce que vous faites. J’applique tous ces apprentissages à ma tâche actuelle chez Loblaw.

En tant que gérante principale des solutions de l’engagement des clients, je mets en œuvre et gère des plateformes qui stimulent l’expérience numérique des clients et, comme une arbitre de rugby, je pense toujours au type de valeur que je peux apporter et à la façon dont je peux avoir une incidence positive sur notre entreprise et nos clients.

L’équipe de Loblaw est composée de tant de personnes intelligentes et talentueuses qui sont toujours prêtes à consacrer du temps aux autres et à les aider à réussir. Les gens ici veulent vraiment apprendre, innover et collaborer pour obtenir les meilleurs résultats pour le client. Ce poste est particulièrement intéressant en raison de l’accent mis sur les expériences numériques et sur l’impact qu’elles ont sur la façon dont les clients vivent l’expérience de notre marque.

J’adore travailler dans un endroit où l’esprit communautaire et la passion de l’excellence sont importants, et je suis fière de tout ce que nous avons réussi à accomplir ensemble, et de toutes les belles choses qui restent à venir. 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn