People

Crystal paves the path less travelled

November 19, 2020

Crystal standing in a distribution centre
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When Crystal Furey began her career over 20 years ago, she rarely saw another female in the room.

She graduated as an industrial engineer from the Technical University of Nova Scotia, where she was one of just six women in the class. Following her graduation, she spent nearly two decades working in male-dominated environments. Today, she’s the only female General Manager of distribution at Loblaw. She leads two of Atlantic Canada’s five Distribution Centres: DC 21 in Halifax and DC 15 in St. John’s.

“I believed that if we achieved results, over time, people would forget my gender and focus on capabilities,” Crystal says. “Today I am still focused on getting results, but I see the goal as trying to be more authentic, instead of trying to blend in, and building relationships to drive change more quickly."

Crystal’s past experience and engineering education give her a unique perspective in her role.

Because of past challenges she experienced, she has a greater appreciation for diversity and inclusion. She believes in mentoring those who take the path less travelled and knows the value of hiring diverse team members. She is an active member of Women in Supply Chain, which supports the development of female colleagues within the organization.  

She is even more determined after her daughter’s graduation from an industrial engineering program last year.  She saw that in the 30 years since her own graduation, there hasn’t been enough progress in male-dominated fields.

“We only really hire 50 per cent of the population in many of our DCs,” says Crystal. “Though it could be argued that’s a reflection of the candidates who apply.”

To improve our diversity at Loblaw, we’ve established targets and initiatives to ensure diversity is a priority. This is especially important in areas where women have been historically underrepresented.

Paving the way has not been easy for Crystal. But seeing the changes and differences between her generation and her daughter’s has made it worth it. There have been great strides and she is excited about what’s yet to come.

“If we want to increase our capability and attract diverse candidates in the future, the other 50 per cent of the workforce needs to be included.”

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Crystal sort des sentiers battus

19 novembre 2020

Crystal debout dans un centre de distribution
TBDTBDTBDTBD

Depuis que Crystal Furey a commencé sa carrière il y a plus de vingt ans, elle a rarement vu une autre femme en regardant autour d’elle.

Elle a obtenu son diplôme d’ingénieure industrielle de l’Université technique de la Nouvelle-Écosse, où elle était l’une des six femmes de sa classe. Après l’obtention de son diplôme, elle a passé près de vingt ans dans des milieux particulièrement dominés par les hommes. Aujourd’hui, elle est la seule femme directrice générale de la distribution chez Loblaw. Elle dirige deux des cinq centres de distribution du Canada Atlantique : CD 21 à Halifax et CD 15 à St. John’s.

« J’ai cru que si nous obtenions des résultats, avec le temps, les gens oublieraient mon sexe et se concentreraient sur mes capacités », explique Crystal. « Aujourd’hui, je me concentre toujours sur l’obtention de résultats, mais je vois l’objectif comme une occasion d’être plus authentique au lieu de tenter de me fondre dans la masse, et de créer des liens pour inciter des changements plus rapides. »

Son expérience antérieure et sa formation en ingénierie, en particulier, lui offrent une perspective unique qui lui confère de nombreuses réalisations dans son rôle de dirigeante actuelle.

En raison des difficultés qu’elle a rencontrées en milieu de travail, elle apprécie maintenant davantage la diversité, l’inclusion, le mentorat des personnes qui « sortent des sentiers battus » et connaît la valeur de l’embauche de membres diversifiés au sein de l’équipe. Son expérience l’a motivée à s’impliquer auprès des femmes de la chaîne d’approvisionnement, ce qui favorise le développement de collègues féminines au sein de l’organisation de la chaîne d’approvisionnement.

Ce choix a été d’autant plus renforcé à la suite de l’obtention du diplôme de sa fille dans le cadre d’un programme de génie industriel l’an dernier. Elle a vu que dans les 30 ans qui ont suivi son obtention de diplôme, il n’y avait pas eu assez de progrès dans les domaines dominés par les hommes.

« Nous embauchons seulement 50 % de la population dans plusieurs de nos CD », affirme Crystal. « Bien qu’on puisse argumenter qu’il s’agit d’un reflet des candidats qui postulent. »

Afin d’améliorer notre diversité chez Loblaw, nous avons établi des cibles et des initiatives de représentation pour que la diversité soit une priorité, surtout dans les domaines où les femmes ont été sous-représentées dans le passé.

Il n’a pas été facile pour Crystal de sortir des sentiers battus, mais les changements et les différences entre sa génération et celle de sa fille en ont valu la peine. Bien que de grands progrès aient été réalisés, elle est tout aussi emballée de voir la suite.

« Si nous voulons accroître nos capacités et attirer des candidats diversifiés à l’avenir, l’autre 50 % de la main-d’œuvre doit être inclus. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn