People

Frank is picture perfect

April 26, 2021

Photoshopped image of a man in a beret holding a paint palette in front of an easel with a photo of a grocery store worker pushing a giant Cheerio on it
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

It started with the Super Bowl. When Frank Catney, Assistant Store Manager, Replenishment at a Real Canadian Superstore® location in Aurora, Ont., was watching the big game, he paid as much attention to the commercials as he did to the showdown between the two teams.

The ads sparked an idea: what if he worked with store colleagues to create some funny, conversation-sparking graphics based on each week’s sale? He ran his proposal by his manager, who was on-board, then assembled a roster of colleagues to appear in each light-hearted image.

In one, store colleagues Matt and Johnny appear to be grabbing Atlantic salmon straight from the mouth of a hungry brown bear, while another features colleague Soyoung in a fishing boat holding fistfuls of fresh lobster. And don’t even get us started on the graphic featuring a tiny version of colleague Justin pushing a Cheerio around, Crossfit-style. (Or maybe that’s a life-sized Justin pushing a supersized Cheerio around!)

Frank started out posting the images to Yammer, but when COVID hit, he realized the public might need a mood boost, too. So, the store started posting them on its Facebook page and the response was overwhelmingly positive. And not just online; customers regularly let him know how much they enjoy seeing his creative ads.

“We get customers actually coming in the store,” he says. “They'll say, ‘Oh, I saw your funny picture.’ At first, I didn’t know what they were talking about! But now I look forward to hearing their feedback.”

In fact, this project has become a highlight of Frank’s week. He has been at the Real Canadian Superstore location in Aurora for seven years; previously, he was store manager at a different location, but after three years in that role, he decided to switch stores so he could work closer to home (he lives about an hour away, in Alliston).

He’s not the only member of the Catney family to work at this location. His son, Frank Jr., is the meat manager at the store–and he regularly helps his dad brainstorm and execute the week’s ads. Other regulars include the store’s produce manager and bakery manager, as well as several other colleagues, all of whom are game to have Frank take a photo of them in a funny pose, then photoshop them into maple trees, oceans or fields of fresh produce.

At first, his goal was just to get people’s attention and show off the store’s great deals, he says, but bringing colleagues together and brightening people’s days have become the best parts of this project.

“It's been a tough year and is still going on,” he says. “If I can put a smile on someone's face, then I’m happy.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

Les images de Frank

26 avril 2021

Image retouchée sous Photoshop d’un homme portant un béret et tenant une palette de peinture devant un chevalet avec une photo d’un travailleur d’épicerie qui pousse un Cheerio géant.
TBDTBDTBDTBD

Tout a commencé avec le Super Bowl. Lorsque Frank Catney, directeur adjoint de magasin, Réapprovisionnement du magasin Real Canadian SuperstoreMD d’Aurora, en Ontario, a regardé le grand match, il a porté autant d’attention aux publicités qu’à la confrontation entre les deux équipes.

Les annonces publicitaires ont fait naître une idée; pourquoi ne pas créer des images amusantes avec l’aide des collègues basées sur les spéciaux de la semaine? Il a présenté sa proposition à son directeur, qui a été emballé par l’idée, puis a rassemblé des collègues qui apparaîtraient dans chaque image humoristique.

Sur l’une d’entre elles, on peut voir deux collègues du magasin, Matt et Johnny, tirant un saumon de l’Atlantique directement de la bouche d’un ours brun affamé, tandis que Soyoung, un autre collègue, est sur un bateau de pêche avec une poignée de homards frais. Tout aussi drôle : l’image présentant une version miniature du collègue Justin poussant un Cheerio, comme s’il faisait du CrossFit. (Ou peut-être qu’il s’agit d’un Justin grandeur nature qui pousse une énorme Cheerio!)

Frank avait commencé à publier les images sur Yammer, mais lorsque la COVID est arrivée, il a réalisé que les clients aussi auraient besoin de rire un peu. Le magasin a donc commencé à les publier sur sa page Facebook et la réponse a été extrêmement positive. En ligne, comme au magasin, les clients lui font régulièrement savoir à quel point ils aiment voir ses publicités créatives.

« Les clients se déplacent au magasin », explique-t-il. « Ils me disent : “Oh, j’ai vu votre drôle d’image.” Au début, je ne savais pas de quoi ils parlaient! Mais maintenant, j’ai hâte d’entendre leurs commentaires. »

En fait, ce projet est devenu un événement marquant de la semaine de Frank. Il travaille au magasin Real Canadian Superstore d’Aurora depuis sept ans; auparavant, il était directeur d’un autre magasin, mais après trois ans à ce poste, il a décidé de se faire transférer au magasin d’Aurora pour pouvoir travailler plus près de chez lui (il habite à environ une heure de là, à Alliston).

Il n’est pas le seul membre de la famille Catney à travailler à cet emplacement. Son fils, Frank Jr., est le gérant du département de la viande au magasin et il aide régulièrement son père à faire un remue-méninge et à exécuter les annonces de la semaine. Parmi les autres personnes qui figurent régulièrement sur les images, on retrouve le gérant du département des fruits et légumes et le gérant du département de la boulangerie du magasin, ainsi que plusieurs autres collègues qui se prêtent au jeu. Frank prend une photo de ces derniers dans une drôle de position, puis la modifie pour les placer dans des érables, sur l’océan ou dans des champs de fruits et légumes frais.

Il explique qu’au début, son objectif était simplement d’attirer l’attention des gens et de promouvoir les aubaines du magasin, mais réunir les collègues et égayer les journées des gens sont devenus la meilleure partie de ce projet.

« L’année a été difficile, et ce n’est pas encore fini, dit-il. Si je peux faire sourire quelqu’un, alors je suis heureux. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn