People

It’s a family affair for Desiree

December 17, 2020

Mother (left) embracing daughter from behind
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

When a teenage Desiree Seymour landed a summer job at the Loblaws® store in her hometown of Summerside, PEI, she didn’t expect she’d build a career with the company—or that much of her family would one day work with her.

Her mom, Christine, was the first family member to start working for Loblaws. She landed a part-time job in 2003. When Desiree and her sister Deisha were looking for summer jobs a few years later, they applied for cashier jobs. And the family’s experience at that location was what made them see long-term potential at the company.

“My father was terminally ill at that time, and it's just amazing how the store came together as a family,” Desiree says. “They mourned with us, they cried with us, they supported us. That's when we realized that this is a company that we want to invest in, because they invested so much into our lives.”

Over the years, Desiree went on to work in several different departments, including the photo lab, Joe Fresh® apparel and general merchandise. She liked her job, so when she moved to Charlottetown, PEI, for school, it made sense to request a transfer to a store in that city. And when a full-time position came up after graduation, she decided to go for it.

“I took that leap, and I'm glad I did. I'm still here and I’ve moved up so much since then,” she says.

Other family members moved even further away. Deisha and her husband relocated to Grand Prairie, Alta. in 2011, and Christine followed the next year. Mother and daughter both landed jobs at Real Canadian Superstore® locations. Suddenly, the close-knit family found themselves on opposite sides of the country but working for the same company. That’s when Desiree realized how special it was that Loblaw has locations in so many communities across the country—and that the values she’d appreciated at the PEI stores were the same everywhere.

“At first we thought that we had it really good at the Summerside store—they cared about more than the everyday business. They celebrated birthdays and they were there for us when tragedy struck. But we quickly realized that even on opposite sides of the country, those colleagues and those team leaders cared about our family.”

After living in different provinces for eight years, Desiree, Deisha and Christine now live and work within a few minutes of one another in Charlottetown. Desiree is now Assistant Store Manager at West Royalty Superstore #386, where Deisha is the Centre Store Manager, and Christine is the Health and Wellness Manager at Charlottetown Superstore #376. Desiree’s husband even works for the company. A former personal trainer, he started at Loblaw six years ago and is now an Assistant Produce Manager at Real Canadian Superstore #376.

Desiree is thrilled—even if at first it was hard to believe that she and her sister work at the same store. “It's surreal. It doesn't feel real,” she says. “I remember the first week she was here, I heard someone page her name and that’s when it hit me. I was like, ‘Oh my god, she's actually here!”

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Personnes

C’est une affaire de famille pour Desiree

17 décembre 2020

La mère (à gauche) enlaçant sa fille par derrière
TBDTBDTBDTBD

Lorsque Desiree Seymour a obtenu un emploi d’été comme étudiante au magasin LoblawsMD de sa ville natale de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, elle ne s’attendait pas à bâtir une carrière au sein de l’entreprise, ou encore que la plupart des membres de sa famille y travailleraient aussi un jour.

En fait, sa mère Christine a été la première membre de la famille à travailler chez Loblaws. Elle a obtenu un emploi à temps partiel en 2003, tandis que Desiree et sa sœur Deisha ont soumis leur candidature pour un poste de caissière quelques années plus tard, alors qu’elles étaient à la recherche d’un emploi d’été. Leur expérience à cet emplacement a fait en sorte qu’elles ont envisagé de travailler à long terme au sein de l’entreprise.

« Mon père était en phase terminale à l’époque, et c’est vraiment incroyable à quel point le magasin s’est révélé être une famille », dit Desiree. « Nos collègues ont pleuré avec nous, ils ont partagé notre deuil et nous ont soutenus. C’est à ce moment que nous avons compris qu’il s’agit d’une entreprise dans laquelle nous voulons investir, parce qu’elle a été si investie dans nos vies. »

Au fil des ans, Desiree a travaillé dans plusieurs départements, dont le laboratoire photo, Joe FreshMD vêtements et la marchandise générale. Elle aimait tant son travail qu’il lui a semblé logique de faire une demande de transfert dans un magasin de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, lorsqu’elle est allée y étudier. Et lorsqu’un poste à temps plein s’est ouvert après qu’elle ait obtenu son diplôme, elle a sauté sur l’occasion.

« J’ai fait le grand saut et je suis content de l’avoir fait. Je suis encore ici et j’ai beaucoup cheminé depuis », affirme-t-elle.

D’autres membres de sa famille ont déménagé encore plus loin. En 2011, Deisha et son mari se sont installés à Grand Prairie, en Alberta, et Christine les a rejoints l’année suivante. Mère et fille ont toutes deux obtenu un emploi au magasins Real Canadian SuperstoreMD. Du jour au lendemain, les membres de cette famille tissée serrée se sont retrouvés d’un bout à l’autre du pays, mais travaillant pour la même entreprise. Desiree a alors compris que le fait que Loblaw ait des emplacements dans pratiquement toutes les communautés du pays était spécial, et que les valeurs qu’elle appréciait des magasins de l’Île-du-Prince-Édouard étaient les mêmes partout.

« Au début, nous pensions être vraiment choyées au magasin de Summerside, ils ne se souciaient pas seulement des activités quotidiennes. Ils célébraient les anniversaires et ils ont été là pour nous lorsque la tragédie est tombée sur nous. Mais nous nous sommes rapidement aperçus que, même de l’autre côté du pays, ces collègues et ces chefs d’équipe se soucient de nos familles. »

Après avoir vécu dans différentes provinces pendant huit ans, Desiree, Deisha et Christine vivent et travaillent maintenant à Charlottetown, à quelques minutes les unes des autres. Desiree est maintenant directrice adjointe de magasin au West Royalty Superstore n° 386, Deisha est gérante du centre du magasin au même magasin et Christine est gérante, Santé et bien-être, au Superstore n° 376 de Charlottetown. Même l’époux de Desiree travaille pour l’entreprise. Ancien entraîneur personnel, il a commencé à travailler chez Loblaw il y a six ans et est maintenant gérant adjoint des fruits et légumes au Real Canadian Superstore n° 376.

Desiree en est très heureuse, même s’il était difficile au début de croire que sa sœur et elle puissent travailler dans le même magasin. « C’est irréel. Ça ne semble pas réel », dit-elle. « Je me souviens qu’à sa première semaine de travail, j’ai entendu son nom résonner dans le magasin. C’est à ce moment-là que ça m’a frappé. Je me suis dit « Oh, elle est vraiment ici! » »

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn