Technology and digital

Lighting it up for personal shoppers

February 11, 2021

Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Sometimes picking orders for the PC ExpressTM service can be like finding a needle in a haystack. Personal shoppers have to search among a sea of crackers for just the right brand and flavour, or scan a large four-foot section for the correct type of face cream.

But a new system is being piloted in some of our stores to make things easier. Pick-to-Light works with the stores’ electronic shelving labels and the PC Express system to make a little red light flash on the correct product as a personal shopper goes up and down the aisles.

“It’s basically telling you, ‘This is the one you need,’” says Chris Holloway, store manager at a Zehrs® location in Brantford, Ont. “It’s super cool.”

His store started using Pick-to-Light in December, and it’s already proven useful in helping the personal shoppers be more efficient.

“It’s a great training tool among many other things,” Chris says. “We've tried it out with a few colleagues that have never even touched PC Express orders before, and they're picking at nearly the same speed as people that have been picking for their entire career.”

Pick-to-Light, which is one of many initiatives planned for 2021 to improve our pick rate (which measures how much of a customer’s order is fulfilled), couldn’t come at a better time. And with a further rollout of the program coming this year, it’s only going to get better. The efficiency has been especially helpful during the pandemic, when many more customers are using the PC Express service.

Chris admits it can be challenging to quickly find the right product when you’re staring down a wall of fully stocked shelves.

“Health and beauty, for example, has 20,000 SKUs and it’s five aisles,” he says. “When I stand there and look at the face-care products, it’s like 15 different kinds. Pick-to-Light makes the process way smoother.”

Before COVID-19 hit, Kalytta Ng managed a dozen PC Express colleagues at a Loblaws® location in Toronto; now, she oversees about 80. Earlier in the pandemic, her department was hiring four or five new colleagues a week.

Kalytta’s store has had Pick-to-Light since last summer, and it’s been a huge help.

“For training purposes, it’s really useful,” she says, echoing Chris. “There have been so many new people on board, but I can give them the smart phone and it guides them around the store and helps them find the items they need.”

The PC Express department at Chris’ store has seen a significant uptick in traffic too. Before the pandemic, the location was filling 30 or 40 orders a week. Now, colleagues fill 140 a day.

“With this demand, Pick-to-Light has become a valuable tool.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Technologie et numérique

Une lumière pour les experts

11 février 2021

TBDTBDTBDTBD

Parfois, prélever des commandes pour le service PC ExpressMC peut être comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Les experts doivent chercher parmi une mer de craquelins pour trouver la bonne marque et la bonne saveur, ou balayer une grande section de quatre pieds pour trouver le bon type de crème pour le visage.

Toutefois, un nouveau système est mis à l’essai dans certains de nos magasins pour faciliter les choses. Le prélèvement par signaux lumineux fonctionne avec les étiquettes de tablettes électroniques des magasins et le système PC Express pour que le voyant lumineux rouge du bon produit s’allume lorsqu’un expert fait le tour des allées.

« En fait, le voyant lumineux vous dit “C’est celui-là dont vous avez besoin”, explique Chris Holloway, directeur de magasin à un magasin ZehrsMD à Brantford, en Ontario. C’est vraiment pratique. »

Son magasin a commencé à utiliser le prélèvement par signaux lumineux en décembre, et il s’est déjà avéré utile pour aider les experts à être plus efficaces.

« C’est un excellent outil de formation, entre autres choses, ajoute Chris. Nous l’avons essayé avec quelques collègues qui n’avaient jamais touché aux commandes PC Express auparavant, et ils prélevaient les commandes pratiquement à la même vitesse que les gens qui font du prélèvement depuis le début de leur carrière. »

Le prélèvement par signaux lumineux, qui est l’une des nombreuses initiatives prévues pour 2021 ayant pour but d’améliorer notre taux de prélèvement (qui mesure la partie de la commande d’un client qui est exécutée), n’aurait pu arriver à un meilleur moment. Et avec le lancement à plus grande échelle du programme qui aura lieu cette année, cela ne peut que mieux aller. L’efficacité a été particulièrement utile pendant la pandémie, lorsque beaucoup plus de clients ont commencé à utiliser le service PC Express.

Chris admet qu’il peut être difficile de trouver rapidement le bon produit lorsque vous regardez un mur de tablettes bien remplies.

« La Santé-Beauté, par exemple, compte 20 000 UGS sur cinq allées, explique-t-il. Lorsque je me tiens debout devant les produits de soins pour le visage, je vois environ 15 types différents et ils me semblent toutes pareilles. Le prélèvement par signaux lumineux rend le processus beaucoup plus fluide. »

Avant la COVID-19, Kalytta Ng gérait une douzaine de collègues PC Express dans un magasin LoblawsMD à Toronto; maintenant, elle en supervise environ 80. Plus tôt dans la pandémie, son service embauchait quatre ou cinq nouveaux collègues par semaine.

Le magasin de Kalytta profite du prélèvement par signaux lumineux depuis l’été dernier, et il a été d’une grande aide depuis.

« Aux fins de formation, c’est vraiment utile, explique-t-elle, faisant ainsi écho à Chris. Il y a eu tant de nouvelles personnes à bord, mais je peux simplement leur donner téléphone mobile et il les guide dans le magasin pour trouver les produits dont ils ont besoin. »

Le département PC Express du magasin de Chris a également connu une hausse importante de l’achalandage. Avant la pandémie, le magasin prélevait 30 ou 40 commandes par semaine. Aujourd’hui, les collègues en prélèvent 140 par jour.

« Avec l’ampleur de la demande, le prélèvement par signaux lumineux est devenu un outil précieux. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn