Responsibility

Old shirts get new life

November 16, 2020

Six colleagues in yellow shirts with their arms up
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Old T-shirts. We’ve all got them. But our store colleagues may have a few more than most, as T-shirts are often used for in-store campaigns. But what happens to them when the campaign is over? How about giving them a new life, a new purpose?

Later this month, colleagues in several Real Canadian Superstore® locations in Ontario will have the opportunity to do just that as part of a new recycling initiative.

“We’ve heard from many store colleagues who want this kind of program,” says Tonya Lagrasta, Senior Director, Corporate Social Responsibility. “We don’t know what kind of volume to expect, but we do know we have many colleagues who have been with us for many years, which could add up to a lot of shirts! We’re hopeful and excited about the potential to expand the program in the future.”

Back in January, Loblaw recycled 10,000 kilograms of old surplus tees with the help of a company that gives textiles new life by turning them into stuffing for dog beds, home furnishings or insulation.

“It’s just the right thing to do,” says Andrea Skorski, Manager, Brand Marketing. “When we look at all the things that we do as a business, it’s just so important to keep product end-of-life top of mind. Our operations team realized there should be a process to ensure these shirts are recycled."

Colleagues at the participating stores will be encouraged to bring their old promo shirts to work and deposit them into a specified box for recycling.

“This is really important to us,” says Tonya. “This program is an example of our commitment to being a purpose-led, values-driven organization. We want our colleagues to know that we’re always listening and looking for ways to reduce the impact of our operations.” 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Responsabilité

Une nouvelle vie pour de vieux chandails

16 novembre 2020

Six collègues portant des chandails jaunes avec les bras en l'air.
TBDTBDTBDTBD

Des vieux t-shirts. Nous en avons tous. Mais nos collègues en magasins peuvent en avoir plus que la plupart, comme des t-shirts sont souvent utilisés pour les campagnes en magasin. Mais que faites-vous avec ceux-ci lorsqu’une campagne est terminée? Pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vie, une nouvelle raison d’être?

Plus tard ce mois-ci, les collègues de plusieurs magasins Real Canadian SuperstoreMD de l’Ontario auront l’occasion de le faire dans le cadre d’une nouvelle initiative de recyclage.

« Nous avons entendu de nombreux collègues des magasins qui veulent ce genre de programme », déclare Tonya Lagrasta, directrice principale, Responsabilité sociale de l’entreprise. « Nous ne savons pas à quel type de volume nous attendre, mais nous savons que nous avons de nombreux collègues qui travaillent avec nous depuis de nombreuses années, ce qui pourrait donner beaucoup de chandails! Nous espérons et sommes emballés par la possibilité d’étendre le programme à l’avenir. »

En janvier dernier, Loblaw a recyclé 10 000 kilogrammes de vieux t-shirts excédentaires avec l’aide d’une entreprise qui donne une nouvelle vie aux textiles en les transformant en bourrure pour des lits de chiens, des meubles pour la maison ou de l’isolation.

« C’est juste la bonne chose à faire », dit Andrea Skorski, directrice, Marketing de marque. « Lorsque nous examinons toutes les choses que nous faisons en tant qu’entreprise, il est tout simplement important de garder à l’esprit la fin de vie des produits. Notre équipe de l’exploitation a réalisé qu’il devait y avoir un processus pour s’assurer que ces chandails sont recyclés. »

Les collègues des magasins participants seront encouragés à apporter leurs anciens chandails promotionnels au travail et à les déposer dans une boîte prévue dédiée pour le recyclage.

« Cela est vraiment important pour nous », mentionne Tonya. « Ce programme est un exemple de notre engagement à être une organisation guidée par sa raison d’être et ses valeurs. Nous voulons que nos collègues sachent que nous sommes toujours à l’écoute et à la recherche de moyens de réduire l’impact de nos opérations. » 

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn