Personnes

Olga se prépare pour la rentrée

11 août 2022

Olga est avec ses deux enfants qui portent tous les deux les nouveaux articles de la campagne de la rentrée de Joe Fresh en collaboration avec la Fondation pour les enfants le Choix du Président.

La rentrée est un peu différente chez Joe Fresh cette année. Pour la première fois, la marque de vêtements s’associe à la Fondation pour les enfants le Choix du Président pour une collection capsule inspirée de la mission de l’organisme de bienfaisance : aider les enfants à aller loin, pas souffrir de la faim. Une partie des profits de la vente des articles (jusqu’à concurrence de 75 000 $) servira à offrir des aliments sains aux enfants du pays à l’école et pendant l’été. 

Après quelques années assez éprouvantes pour les familles de chez nous, l’équipe Joe Freshsouhaitait créer un concept différent pour la campagne de la rentrée de cette année, explique Olga Pinto, directrice des vêtements pour enfants chez Joe Fresh.  

« La rentrée est notre plus important événement pour les vêtements pour enfants, alors nous voulions faire quelque chose qui nous aiderait à redonner de façon significative tout en continuant à offrir valeur et qualité exceptionnelles à nos clients », dit-elle.   

Au printemps 2021, Joe Fresh a approché la Fondation pour les enfants le Choix du Président avec l’idée d’une collection capsule qui pourrait servir de collecte de fonds. La réponse : un « oui » retentissant, se rappelle Olga.   

« Même si la fondation fait partie de la famille Loblaw, nous ne savions pas si elle avait del’intérêt pour ce genre de projet. Mais comme nous, elle était tellement excitée; c’était tellement évident et naturel. »  

Olga affirme que la Fondation pour les enfants le Choix du Président était un collaborateur extraordinaire et très réceptif aux idées des équipes Joe Fresh, qui ont utilisé les brochures, les palettes de couleurs et le matériel marketing de l’organisation comme point de départ pour concevoir la collection. 

Inspirée par des images de jeunes pâtissiers avec des mains recouvertes de farine, des jardiniers en bottes de caoutchouc et salopettes plantant des herbes fraîches et des adeptes du brocoli qui embrassent ce légume crucifère, l’équipe d’Olga a produit un ensemble de 25 pièces simples et adorables. Un patchwork de pommes illustrées orne tout, des cache-couches pour bébés aux vestes imperméables pour tout-petits, en passant par les t-shirts rayés pour enfants, le tout sur des arrière-plans vifs ou très contrastés. Bien que le thème de la pomme se poursuit dans toute la mini-collection, Olga affirme que l’étiquette volante sur mesure est l’endroit où l’équipe a été réellement en mesure de communiquer l’objectif de la collection.  

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de la Fondation pour les enfants le Choix du Président pour élaborer le message parfait », ajoute-t-elle. « Nous leur avons présenté nos idées et leur avons donné quelques exemples de ce à quoi un tricot pourrait ressembler, par exemple, et elle était très ouverte. »  

Du point de vue du design, le clin d’œil à la marque de la Fondation pour les enfants le Choix du Président pourrait sembler subtil pour l’observateur externe. Mais ce sont les petits détails comme le filetage ou les boutons sur un vêtement aux couleurs de la collection qui aident à bâtir son histoire.  

« Nous voulions créer quelque chose qui était pertinent et que les clients seraient heureux d’acheter. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller plus subtilement avec les vêtements eux-mêmes et de concentrer le message sur l’étiquette volante. » 

Pour Olga, voir les enfants porter ses designs est toujours satisfaisant, mais savoir que cette collection aidera à nourrir les enfants atteint un autre niveau. « La gratification est très différente. » 

 La collection capsule de Joe Fresh x Fondation pour les enfants le Choix du Président arrivera dans les magasins Joe Fresh partout au Canada le 11 août pour la rentrée.