Community

One million bags for one million kids

September 29, 2022

Shahla and Rebecca stand in front of an elevator at the Loblaw head office holding the tote bags in their hands. 
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

How are we going to help President’s Choice Children’s Charity (the “Charity”) feed 1 million children every year? That’s the question Shahla Mulji, Senior Category Director for Omnichannel at Loblaw and her colleague Rebecca Lu, Senior Director, Strategic Projects and Programs, were tasked with answering for the inaugural Million Hungry Minds campaign.  

“It’s not as simple as putting food into a box,” explains Rebecca. “There are a lot of intricacies to designing these kinds of campaigns alongside different partners; We needed a tangible fundraising goal.”  

That goal — $4-million — is not a small sum, but once they had that number, “we got to brainstorming,” Rebecca says. That’s how much more the Charity needs to increase its current reach, 800,000 kids in 2021, to 1 million annually by 2025. 

With more than a decade of planning and executing programs and projects for Loblaw’s discount division, the duo had the right kind of experience to see this endeavour through. That’s one reason why outgoing President of Discount and President’s Choice Children’s Charity board member, Jocyanne Boudreau approached them for this mandate. “Jocyanne has served on the Charity’s board for a decade, so she is familiar with the need in our communities and that this initiative needed a lot of support,” says Shahla, who at the time was working with Rebecca to support programs, projects and processes for the company.  

Fundraising is much more complex than asking people for money. “We already have a ton of activities during the year; We had to consider things like donor fatigue and when to fit it in,” says Rebecca. They also had to consider how the campaign would come to life in each of Loblaw’s banner stores.  

The fall back-to-school season seemed like the perfect time for a Charity fundraising event. The Charity, through its Power Full KidsTM program, provides Canadian children with healthy, nutritious meals and snacks during the school year and in the summer, while also teaching them how to cook. Its new goal is to feed one-million kids every year by 2025.  

While Shahla and Rebecca’s team looked at several ideas for customized products they could sell as part of the fundraiser, they ultimately settled on a tote bag.  

“We really liked the simplicity of the bag: one million bags for one million kids,” says Shahla. Emblazoned with the Charity’s bright red apple, the messaging on the $2 tote is clear to anyone who purchases one.   

Loblaw is generously donating 100% of the sale proceeds directly to the Charity. “That’s something we’re really proud of,” Shahla says.  

As part of the campaign, the Charity will also receive $0.25 for every box of PC®mini muffins and bag of PC® The Decadent® cookies sold over one week during the event. 

“The limited-edition tote is really the anchor of the campaign… but in order to mobilize customers and colleagues, we needed to ensure that there were other events and activities to help support it. ” PC ExpressTM for instance will make a donation to the Charity for every $100 spent through the grocery delivery service, while the discount division will be holding one of its three Save it ForwardTM events during the campaign. For the first time, the market division will hold a new event with select vendors, who will also donate a portion from every participating item sold to the Charity. 

For Rebecca and Shahla, working on the campaign was more than just another project.  

“The stats around child hunger in Canada blew my mind. But getting that education helped drive home that this is really for the children. No matter what was happening in our day jobs, we knew we had to prioritize this,” says Shahla.  

Get your limited edition tote today! For every $2 tote purchased between September 30 to October 2, you can help feed one million kids. 100% of the purchase price will support President’s Choice Children’s Charity’s Power Full KidsTM programs. For more information or to give, visit www.pcchildrenscharity.ca. 

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Communauté

Un million de sacs pour un million d’enfants

29 septembre 2022

Shahla et Rebecca se tiennent devant un ascenseur au siège social de Loblaw et tiennent les sacs fourre-tout entre leurs mains.
TBDTBDTBDTBD

Comment allons-nous aider la Fondation pour les enfants le Choix du Président (la « Fondation ») à nourrir 1 million d’enfants chaque année? C’est la question à laquelle ont dû répondre Shahla Mulji, directrice principale de catégories, Omnicanal chez Loblaw et sa collègue Rebecca Lu, directrice principale, Projets stratégiques et programmes, lors de l’inauguration de la campagne Nourrir un million d’enfants et leur soif d’apprendre.

« Ce n’est pas aussi simple que de mettre de la nourriture dans une boîte », explique Rebecca. « Il y a beaucoup de subtilités dans la conception de ce type de campagne avec différents partenaires; nous avions besoin d’un objectif de collecte de fonds tangible. »

Cet objectif, soit 4 millions de dollars, n’est pas une petite somme, mais une fois qu’elles se sont entendus sur ce chiffre, « nous avons commencé un remue-méninges », dit Rebecca. C’est ainsi que la Fondation doit augmenter sa portée actuelle, soit 800 000 enfants en 2021, pour atteindre 1 million par année d’ici 2025.

Avec plus d’une décennie de planification et d’exécution de programmes et de projets pour la division Escompte de Loblaw, le duo possédait la bonne expérience pour voir à ce projet. C’est l’une des raisons pour lesquelles Jocyanne Boudreau, présidente de la division Escompte et membre du conseil d’administration de la Fondation pour les enfants le Choix du Président, les a approchés pour ce mandat. « Jocyanne a siégé au conseil d’administration de la Fondation pendant une décennie, elle connaît donc bien les besoins de nos communautés, et elle savait que cette initiative avait besoin de beaucoup de soutien », affirme Shahla, qui, à l’époque, travaillait avec Rebecca pour soutenir les programmes, les projets et les processus de l’entreprise.

La collecte de fonds est beaucoup plus complexe que de demander de l’argent aux gens. « Nous avons déjà une tonne d’activités au cours de l’année; nous avons dû tenir compte de choses comme la fatigue des donneurs et à quel moment intégrer la collecte de fonds », dit Rebecca. Elles devaient aussi réfléchir à la façon dont la campagne prendrait vie dans chacun des magasins de la bannière Loblaw.

La saison de la rentrée scolaire et de l’automne semblait être le moment idéal pour une collecte de fonds. Grâce à son programme Enfants FORTSmidablesMD, la Fondation offre aux enfants canadiens des repas et des collations sains et nutritifs pendant l’année scolaire et l’été, tout en leur enseignant comment cuisiner. Son nouvel objectif est de nourrir un million d’enfants chaque année d’ici 2025.

Alors que Shahla et Rebecca ainsi que leur équipe ont examiné plusieurs idées de produits personnalisés qu’ils pourraient vendre dans le cadre de la collecte de fonds, ils se sont finalement mis d’accord sur un sac fourre-tout.

« Nous avons vraiment aimé la simplicité du sac : un million de sacs pour un million d’enfants », dit Shahla. Arborant la pomme rouge vif de la FEPC, le message sur le sac fourre-tout à 2 $ est clair pour tous ceux qui en achètent un.

Loblaw donne généreusement 100 % des recettes de la vente directement à la Fondation. « Nous en sommes vraiment fiers », dit Shahla.

Dans le cadre de la campagne, la Fondation recevra aussi 0,25 $ pour chaque boîte de mini muffins PCMD et chaque sac de biscuits Le DécadentMD PCMD vendu pendant une semaine lors de l’événement.

« Le sac fourre-tout en édition limitée est vraiment le point d’ancrage de la campagne… Mais, afin de mobiliser les clients et les collègues, nous devions nous assurer qu’il y avait d’autres événements et activités pour la soutenir. » Par exemple, PC ExpressMD fera un don à la Fondation pour chaque 100 $ dépensé par l’entremise du service de livraison d’épicerie, alors que la division Escompte tiendra l’un de ses trois événements Économisez RedonnezMD pendant la campagne. Pour la première fois, la division Marché tiendra un nouvel événement avec certains fournisseurs, qui remettra également une portion de chaque article participant vendu à la Fondation.

Pour Rebecca et Shahla, travailler sur la campagne était plus qu’un simple projet.

« Les statistiques sur la faim chez les enfants au Canada m’ont choqué. Obtenir ces informations m’a permis de réaliser que nous faisons vraiment cela pour les enfants. Peu importe ce qui se passait au travail pendant la journée, nous savions que nous devions prioriser cela », dit Shahla.

Obtenez votre sac fourre-tout en édition limitée dès aujourd’hui! Avec chaque achat de sac fourre-tout à 2 $ entre le 30 septembre et le 2 octobre, vous pouvez aider à nourrir un million d’enfants. La totalité du prix d’achat soutiendra le programme Enfants FORTSmidables de la Fondation pour les enfants le Choix du Président. Pour plus d’informations ou pour faire un don, visitez le site www.fondationpourlesenfantspc.ca.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn