Responsibility

Supporting mothers, daughters and friends

September 3, 2020

A headshot of John Rankin smiling at the camera
Share on Facebook.Share on TwitterShare on LinkedIn.Share through email.

Fact: one in eight women will develop depression at some point in their lifetime; this is twice as likely as men. If that stat isn’t shocking enough, layer on a global pandemic and it’s easy to understand why people like John Rankin, Associate Owner of a Shoppers Drug Mart® store in London, Ontario are committed to raising funds for the LOVE YOU by Shoppers Drug MartTM program, which works together with local charities to help advance women’s health and provide support systems for women to feel their best.

As a pharmacist, John is familiar with the challenges faced by the women in his community. In fact, many of John’s patients are beneficiaries of the services offered at My Sister’s Place (MSP), a London agency that provides a safe, welcoming and inclusive centre for women who experience multiple vulnerabilities including mental health challenges, gender-based violence, substance abuse, homelessness or housing instability and extreme poverty.

“The team at My Sister’s Place has a lot of passion for what they do, and I give them a lot of credit for their work,” says John. “We frequently see the people who run MSP in the store and they’re very motivational. They’re gracious and grateful for what we can do, and it’s a privilege to work with them.”

He continues: “They’ve joined us at Associate meetings, and we’ve toured their facility. And what’s obvious is the camaraderie at MSP, not just between the staff and the women they support, but also between the women who are receiving support.”

Last year, John led a district-wide campaign to raise funds for My Sister’s Place through the LOVE YOU by Shoppers Drug Mart program and the signature fundraising event, Run for Women, a 5K Run/Walk, and 10K Run that takes place in cities across Canada. In addition to a well-attended golf tournament, the district held raffles and 50/50 draws, raising more than $12,000 of the approximately $75K raised by London-area stores.

This year, the team’s fundraising efforts for the Run for Women event look a bit different but are no less passionate. They’re holding a virtual golf tournament where Associate Owners across the district are setting up teams of four and playing a game at a local golf course.

“It’s an opportunity to bring the team together while raising funds for charity,” adds John. “We’re also selling handmade original jewelry and fashion accessories created by women in MSP’s Micro Enterprise program, with all the proceeds going back to My Sister’s Place.”

This year, the district has a detailed plan to raise $75,000 for the Run for Women initiative, to help ensure MSP continues to receive the funding it needs to run their programming. Living with vulnerabilities like mental health challenges is hard but together we can make a difference.

Even though we can't be together, we can still feel the unstoppable power of thousands of walkers and runners coming together in the first ever Virtual Run for Women event, taking place on September 27 in 18 cities across Canada. Our aspirational goal is for all Canadians to experience that healing feeling of exercise and community. Every dollar raised supports mothers, daughters, and friends through the funding of programs that allow women to take that next step to recovery.

For more info and to register, visit runforwomen.ca

Have questions?

Find us on Facebook.Find us on Twitter.Find us on LinkedIn.

Responsabilité

Soutenir nos mères, nos filles et nos amies

3 septembre 2020

Un portrait de John Rankin souriant à la caméra
TBDTBDTBDTBD

Une femme sur huit souffrira de dépression au cours de sa vie, ce qui représente un risque deux fois plus élevé que pour les hommes. À cette statistique troublante, ajoutez une pandémie mondiale, il est alors facile de comprendre pourquoi les gens comme John Rankin, pharmacien propriétaire d’un magasin Shoppers Drug MartMD à London (Ontario), s’engagent à recueillir des fonds au profit du programme AIMEZ VOUS de ShoppersMC, qui collabore avec les organismes de bienfaisance locaux pour aider à faire avancer la santé des femmes, tout en leur proposant des systèmes de soutien pour qu’elles se sentent bien.

En tant que pharmacien, John connaît les défis auxquels font face les femmes de sa communauté. En fait, plusieurs de ses clientes reçoivent l’aide de My Sister’s Place (MSP), un organisme à London qui offre un endroit sûr, accueillant et inclusif aux femmes qui présentent de multiples vulnérabilités, dont les troubles de santé mentale, la violence basée sur le sexe, la toxicomanie, l’itinérance ou l’instabilité du logement et la pauvreté extrême.

« L’équipe de My Sister’s Place déborde de passion pour ce qu’elle fait, et je salue son travail », explique John. « Nous accueillons souvent en magasin des personnes qui gèrent MSP, elles sont toujours très motivantes. Elles sont reconnaissantes de notre aide, c’est un privilège de collaborer avec elles. »

Il poursuit, « Elles se sont jointes à nous lors des réunions des pharmaciens propriétaires, et nous avons visité leurs installations. Ce qui saute aux yeux, c’est la grande camaraderie à MSP, pas seulement entre le personnel et les femmes soutenues, mais aussi entre les femmes qui reçoivent du soutien. »

L’an dernier, John a mené une campagne à l’échelle du district afin de recueillir des dons pour My Sister’s Place dans le cadre de la collecte de fonds du programme AIMEZ VOUS de Shoppers et de son événement emblématique, la Course pour les femmes, une course ou marche de 5 km et une course de 10 km qui ont lieu partout au Canada. En plus d’un tournoi de golf très populaire, le district a organisé des loteries et des tirages moitié-moitié. Ces activités ont permis de recueillir plus de 12 000 $ des quelque 75 000 $ amassés par les magasins de la région de London.

Cette année, les efforts de collecte de fonds de l’événement de la Course pour les femmes ont une allure un peu différente, mais ne sont pas moins passionnés pour autant. Un tournoi de golf virtuel est prévu : les pharmaciens propriétaires du district se divisent en équipes de quatre et jouent une partie dans un terrain de golf local.

« C’est l’occasion de rassembler l’équipe tout en recueillant des fonds pour une œuvre de bienfaisance », précise John. « Nous vendons également des bijoux originaux faits à la main et des accessoires de mode créés par des femmes du programme de microentreprise de MSP. Tous les profits seront remis à My Sister’s Place. »

Cette année, le district a établi un plan détaillé pour recueillir 75 000 $ pour l’initiative de la Course pour les femmes, afin de s’assurer que MSP continue à obtenir le financement nécessaire à ses programmes. Vivre avec des vulnérabilités, comme un problème de santé, est difficile, mais nous pouvons faire une différence ensemble.

Même si nous ne pouvons pas être ensemble, nous allons ressentir le pouvoir inarrêtable des milliers de marcheurs et coureurs qui s’uniront lors du tout premier événement virtuel de la Course pour les femmes, qui aura lieu le 27 septembre dans 18 villes du Canada. Notre objectif ambitieux est que tous les Canadiens profitent des bienfaits de l’exercice physique et de la vie en communauté. Chaque dollar recueilli vient en aide aux mères, aux filles et aux amies grâce au financement de programmes qui permettent aux femmes de franchir la prochaine étape de leur rétablissement.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire, visitez coursepourlesfemmes.ca.

Vous avez des questions?

Trouvez-nous sur FacebookTrouvez-nous sur TwitterTrouvez-nous sur LinkedIn